Je me demandais pourquoi j’ai perdu mes réglages sur mon Z1, j’ai cru que c’était le câble vga. Et bien c’est le filtre CC30R 75x75"de marque LeeFilters qui a pris non pas un coup de soleil mais un coup de lumière. Après moins de quatre mois d’utilisation la teinte rose a disparu, regardez l’encadré. Suis-je le seule a avoir ce problème ?
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Ce filtre a été acheté chez Prophot et utilisé environ 200 heures. Je crois qu’il était mort un peu avant ça .
- echo66
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 21:43
Ben moi j'ai un Sony VPL-HS10 et en plus mon filtre (CC25R) est à l'interieur du cache en plexi
Je vais regarder ça, mais la derniére fois que je l'ai enlever je n'est pas remarquer ce probléme.
Et j'ai 190h au compteur
Je vais regarder ça, mais la derniére fois que je l'ai enlever je n'est pas remarquer ce probléme.
Et j'ai 190h au compteur
- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
echo66 a écrit:Ce filtre a été acheté chez Prophot et utilisé environ 200 heures. Je crois qu’il était mort un peu avant ça .
C'est un filtre gélatine de qualité, il est donc très sensible a la température, je pense qu'il a eu un coup de chaud au niveau de la lentille. Je n'ai pas constaté ça sur le mien qui a à peu près le même nombre d'heure mais on a très peu projeté au moment de la canicule cet été.
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Les filtres Lee semblent moins résistants que les Kodak.
Les miens tiennent pour l'instant sans problème et il y en a 4 : 2 sur le vert et 2 sur le bleu. Mais ils sont à l'intérieur là où il fait très chaud...
ça fait plus de 800 heures (janvier03 à decembre03).
Les miens tiennent pour l'instant sans problème et il y en a 4 : 2 sur le vert et 2 sur le bleu. Mais ils sont à l'intérieur là où il fait très chaud...
ça fait plus de 800 heures (janvier03 à decembre03).
- Blade
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Je ne crois pas que c’est une question de chaleur excessive (canicule), si non tout le filtre qui sera affecté. Il y’a juste l’endroit ou la lumière passe qui a perdu sa couleur. Maintenant on se demande :
- la qualité du filtre est-elle mauvaise ?
- Faut-il éloigner le filtre de la lentille ?
- Ce problème est-il qu’avec les lampes du Z1 ?
- la qualité du filtre est-elle mauvaise ?
- Faut-il éloigner le filtre de la lentille ?
- Ce problème est-il qu’avec les lampes du Z1 ?
- echo66
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 21:43
Je ne parle jamais de la chaleur extérieure mais de la lumière elle-même.
Met ta main devant l'objectif, attend 10sec et tu comprendras...
Met ta main devant l'objectif, attend 10sec et tu comprendras...
- Blade
jbbrescia a écrit:Ben moi j'ai un Sony VPL-HS10 et en plus mon filtre (CC25R) est à l'interieur du cache en plexi
Et j'ai 190h au compteur
Bon confirmation, la ou passe la lumiere du projo, et bien il est marqué
Donc soit le petit morceau qui me reste va y faire ces 200 h encore ou alors il faut que j'en trouve un en verre
Bref je confirme les filtre lee filter CC25R se décolore
- jbbrescia
meme problème avec un cc20r sur optoma h56. je n'ai pas encore 100H et le filtre commence à se decolorer. j'ai commandé un autre cc20r mais en 10*10cm qui permet de faire 4 filtres.
il faudrait trouver des filtres en verre. j'ai eu les gens de prophot au telephone et ils m'ont dit qu'il existait un modèle en polyester plus resistant en 10*10cm mais à près de 75 euros je crois.
il faudrait trouver des filtres en verre. j'ai eu les gens de prophot au telephone et ils m'ont dit qu'il existait un modèle en polyester plus resistant en 10*10cm mais à près de 75 euros je crois.
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Salut tout le monde
Pour ma part, j'ai un filtre Kodak Wratten en polyester que j'ai acheté chez prophot. Il a maintenant plus de 300 heures, et il n'a pas bougé.
Cela dit, mon projo est un vieux truc, dans la catégorie des 6,5 kilos, donc plus volumineux que les machines à la mode... Peut-être qu'il génère moins de chaleur au niveau de l'objectif...
A bientot
Georges
Pour ma part, j'ai un filtre Kodak Wratten en polyester que j'ai acheté chez prophot. Il a maintenant plus de 300 heures, et il n'a pas bougé.
Cela dit, mon projo est un vieux truc, dans la catégorie des 6,5 kilos, donc plus volumineux que les machines à la mode... Peut-être qu'il génère moins de chaleur au niveau de l'objectif...
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Tout dépend de la taille des matrices.
Sur mon 10HT, elles font 1,35 pouces... Forcément, la chaleur est mieux répartie que sur 0,55 ou 0,85 pouces...
Sans compter la taille de l'optique sur le Sony, on dirait une optique d'appareil photo tellement elle grosse : 55mm sur la dernière lentille (diam intérieur).
Sur mon 10HT, elles font 1,35 pouces... Forcément, la chaleur est mieux répartie que sur 0,55 ou 0,85 pouces...
Sans compter la taille de l'optique sur le Sony, on dirait une optique d'appareil photo tellement elle grosse : 55mm sur la dernière lentille (diam intérieur).
- Blade
Il faut dire que la premiere fois j'ai regardé comme ça vite fait pour voir si mon filtre était décoloré et j'ai rien vu
Mais lorsque j'ai déposé mon VP pour une petite remise en forme (dépoussierage, nettoyage verifs) j'ai sortie mon filtre et je l'ai regardé sous toutes les coutures avant de voir qu'il avait perdu les couleurs au niveau du passage du faiseau
Bref, je suis étonné que à seulement 220 h il soit naze, alors je vais me rabattre sur du fltre vissable en verre
Mais lorsque j'ai déposé mon VP pour une petite remise en forme (dépoussierage, nettoyage verifs) j'ai sortie mon filtre et je l'ai regardé sous toutes les coutures avant de voir qu'il avait perdu les couleurs au niveau du passage du faiseau
Bref, je suis étonné que à seulement 220 h il soit naze, alors je vais me rabattre sur du fltre vissable en verre
- jbbrescia
meme probleme avec mon filtre cc30r de chez lee filter acheté chez prophot .il est fixé sur l'objectif de mon z1 avec de la patafix .
cette décolaration n'est pas du à la canicule comme j'ai pu lle lire car je ne l'ai que depuis le mois de novembre et il a à peine une centaine d'heure d'utilisation.
est ce que les filtres kodak sont plus résistants?
cette décolaration n'est pas du à la canicule comme j'ai pu lle lire car je ne l'ai que depuis le mois de novembre et il a à peine une centaine d'heure d'utilisation.
est ce que les filtres kodak sont plus résistants?
- wallace
- Inscription Forum: 30 Juin 2003 21:24
Je sais pas si les Kodak sont plus résistant, il faudrais un retour d'expérience
Mais ce qui ai sur, c'est qu'en plus de bruler, le filtre fait des effet fantome sur l'image
En effet à la fin d'in film, regarder le defilement des artiste en blanc sur fond noir et vous comprenderez
Mais ce qui ai sur, c'est qu'en plus de bruler, le filtre fait des effet fantome sur l'image
En effet à la fin d'in film, regarder le defilement des artiste en blanc sur fond noir et vous comprenderez
- jbbrescia
jbbrescia a écrit:En effet à la fin d'in film, regarder le defilement des artiste en blanc sur fond noir et vous comprenderez
merci pour l'info
je vais regarder ça ce soir
- wallace
- Inscription Forum: 30 Juin 2003 21:24
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|