Salut à tous,
pour résumer la situation actuelle, un excellent hd ready coùte en moyenne 1000 euros environ, et pour 500 euros de plus on trouve des projos full hd (hc 4900, hd800x, voire le z2000 un peu plus cher) dits "entrée de game". Car justement, ces derniers attisent les polémiques, si bien qu'en lisant les différents topics on distingue deux opinions :
- ces engins ne valent pas un clou
- un full hd est forcément meilleur qu'un hd ready : meilleurs contraste, luminosité, couleurs, (sachant qu'une source hd à ces niveaux est déjà plus performante qu'une source sd), et bien sûr résolution supérieure, grille "invisible", etc
Donc à moins de considérer que les hd ready sont à proscrire, j'en viens à cette question : résolution et grille mises à part, que vaut en qualité d'image un hc 4900 par rapport à un epson tw 700 (pour les lcd), ou bien un hd800x par rapport à un hc1100 (pour les dlp) ? Autrement dit, si on suppose ("suppose" hein) que le hc 4900 est le plus mauvais des projos full hd, est-il pour autant moins bon qu'un epson tw 700 (toujours sans parler de résolution) ?
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Full hd "bas de gamme" Vs hd ready du moment
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Je pense qu'un bon HD-READY capable de passer du 24p et ayant assez de contraste peut tout à fait suffire.
Cela n'était pas le cas de mon TX200.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:Je pense qu'un bon HD-READY capable de passer du 24p et ayant assez de contraste peut tout à fait suffire.
Perso je miserais également sur le contraste et ce n'est pas le point fort du HC4900.
Le TW700 fait bcp mieux par contre, plus bruyant et toujours cette loterie du VB et du shading sur les matrices LCD 720p.
Pas facile le choix
Alain
PS pour Opbilbo: j'ai réussi à multiplier par 2 le contraste de mon TX200 mais avec des courbes de gamma un peu particulières.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=390
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Oui au prix ou les hd ready sont (1000 E ) en occasion (des bons )
Cela ne serta pas a grand chose :
pas de 24p, pas hdcp, manque de lumière et contrast,
N'est pas à son aise en full, (voir manque de fluidité)
Bref pas grand interet sauf sd
Cela ne serta pas a grand chose :
pas de 24p, pas hdcp, manque de lumière et contrast,
N'est pas à son aise en full, (voir manque de fluidité)
Bref pas grand interet sauf sd
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
ce qu'il faut pas lire c'est abusé...
Ya rien d'objectif de toute façon sur ce genre de post, chacun défend sa machine...
ps : je vois pas ou les noirs sont gris... J'ai beau cherché, je vois pas...
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =2812&ph=1
Ya rien d'objectif de toute façon sur ce genre de post, chacun défend sa machine...
- ounerbouks
- Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
ounerbouks a écrit:ce qu'il faut pas lire c'est abusé...
Sors de ce corps Ray Charles !
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
ounerbouks a écrit:ce qu'il faut pas lire c'est abusé...
J'avais un hd ready :
super en ds (meilleur que mon full en sd)
Mais totale ramasse en hd ..et sans 24p, moins de lumière ect...
Je ne regrette absolumment pas
objectif car j'aime toutes les machines qui marches!!!
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Merci pour ces réponses, le but étant de situer le hc 4900 par rapport aux hd ready lcd par exemple.
Merci d'avoir redonné le lien, car dans le genre abusé ils font fort chez les numériques : voici deux semaines j'ai consulté ce même comparo et l'image utilisée dans la section film pour le hc 4900 n'était pas celle qu'on peut y voir aujourd'hui Je me souviens d'ailleurs que c'était la seule dans la liste de projo qui montrait des bandes gris foncé !ounerbouks a écrit:ce qu'il faut pas lire c'est abusé...
- ngc1976
Oui enfin les bandes sur le HC4900, elle sont gris foncé, c'est pas un scoop. Mais c'est le cas aussi sur les HDReady, avec la moustiquaire en plus.
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
sur mon ptae 700 LES BANDES GRIS et un filtre KR6 apres bleu nuit[Tonio] a écrit:Oui enfin les bandes sur le HC4900, elle sont gris foncé, c'est pas un scoop. Mais c'est le cas aussi sur les HDReady, avec la moustiquaire en plus.
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Ca dépend je pense de beaucoup de chose...
Quel est ton budget exactement ? 1000€ ?
Quel recul as-tu ?
Vers quelle taille d'écran va-tu ?
La salle est-elle dédiée (noir possible) ?
Es-tu près à prendre un projecteur d'occasion ?
Es-tu sensible aux arcs en ciels des DLP ?
Que recherches-tu avant tout ? La qualité ? Le contraste ? La luminosité ? La compatibilité 24p ?
Pour avoir aujourd'hui encore un DLP 720p Benq 8720, je ne l'échangerai certainement pas contre un FullHD 1er prix ! Même si le mien n'est pas compatible 24p (il s'en sort très bien en 60hz et finalement je ne suis pas si sensible que ça au judder).
Et même sur une source FullHD, un 720p fait du très bon travail !
Richard.
Quel est ton budget exactement ? 1000€ ?
Quel recul as-tu ?
Vers quelle taille d'écran va-tu ?
La salle est-elle dédiée (noir possible) ?
Es-tu près à prendre un projecteur d'occasion ?
Es-tu sensible aux arcs en ciels des DLP ?
Que recherches-tu avant tout ? La qualité ? Le contraste ? La luminosité ? La compatibilité 24p ?
Pour avoir aujourd'hui encore un DLP 720p Benq 8720, je ne l'échangerai certainement pas contre un FullHD 1er prix ! Même si le mien n'est pas compatible 24p (il s'en sort très bien en 60hz et finalement je ne suis pas si sensible que ça au judder).
Et même sur une source FullHD, un 720p fait du très bon travail !
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
fish eye a écrit:ounerbouks a écrit:ce qu'il faut pas lire c'est abusé...
J'avais un hd ready :
super en ds (meilleur que mon full en sd)
Mais totale ramasse en hd ..et sans 24p, moins de lumière ect...
Je ne regrette absolumment pas
objectif car j'aime toutes les machines qui marches!!!
Ce serait sympa d'ajouter le HD ready que tu avais et le le Full HD que tu as maintenant parce qu'il ne faudrait pas généraliser !
Ce n'est pas parce que ton précédent HD Ready était mauvais en HD que c'est le cas de tous !
Le mien (un Benq 8720) est excellent en SD comme en HD.
Ce qui me manque :
- un peu plus de contraste (mais je ne le trouverai pas dans les Full HD 1er prix)
- une compatibilité 24p (mais ce n'est pas indispensable pour moi aujourd'hui)
Et ce dont mon Benq dispose et que je ne retrouve sur aucun DLP Full HD (Lens shift et zoom motorisé).
Richard.
- Richard Lemesle
Bonjour Richard, tant mieux que ton vp te convienne mais mon but n'est pas de savoir comment s'en sort un bon hd ready face à un full hd bas de gamme mais l'inverse : résolution et grille mises à part, comment s'en sort un full hd bas de gamme face à un bon hd ready?
La question s'adresse donc plutôt à ceux qui ont vu tourner ces deux types de projo
La question s'adresse donc plutôt à ceux qui ont vu tourner ces deux types de projo
- ngc1976
Ohm ciné a écrit:Bonjour Richard, tant mieux que ton vp te convienne mais mon but n'est pas de savoir comment s'en sort un bon hd ready face à un full hd bas de gamme mais l'inverse : résolution et grille mises à part, comment s'en sort un full hd bas de gamme face à un bon hd ready?
Alors celle la il faudra qu'on me l'explique ?!?!
La question n'est pas de comparer A par rapport à B, mais B par rapport à A ?!?!?
Ohm ciné a écrit:La question s'adresse donc plutôt à ceux qui ont vu tourner ces deux types de projo
Tu sous-entends ici que je n'ai pas vu tourner les projos des 2 types ?!? Qu'en sais-tu ?
Il se trouve que j'ai vu tourner plusieurs FullHD ainsi que plusieurs HD Ready et que j'ai même eu l'occasion de comparer chez moi dans ma pièce dédiée le HC5000 au Benq 8720.
Maintenant si mon avis ne t'intéresse pas, n'en tiens pas compte
Ma réponse ne s'adresse pas qu'a toi, nous sommes sur un forum...
Richard.
- Richard Lemesle
Richard Lemesle a écrit:Alors celle la il faudra qu'on me l'explique ?!?!
La question n'est pas de comparer A par rapport à B, mais B par rapport à A ?!?!?
Mais ça n'a rien à voir, mon bon monsieur!!!!!!!!!!!
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|