Bonjour.
Je projette actuellement mes DVD sur un écran Oray de 2,40m avec un Sanyo Z4. Je me trouve à environ 4m de l'écran. Je me limite toutefois à environ 2m de large car sinon, je vois la grille. Ma question est la suivante : si je projette avec un projecteur Full HD, pourrais-je utiliser les 2m40 sans voir la grille, la définition étant supérieure...
Merci.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, gilberten, pierrepauljack et 279 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
je pense que oui, car 2 fois plus de pixels... donc on peut etre 2 fois plus proche de l'écran...
A+
A+
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
Merci. Les grilles sont plus ou moins visibles suivant les projo mais ça doit être compensé, effectivement...
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
tu pourra sans soucis avec un full-hd, ton rapport distance/base étant de 1.66. Avec un rapport 1.3 ont ne remarque rien sur un pana ou sony
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
sur le mitsu hc6000 pour voir la grille faut vraiment que je me mette a moins de 1m50m pour la voir.
je suis a 3.40 pour 2 metres de basr je ne vois absolument rien
je suis a 3.40 pour 2 metres de basr je ne vois absolument rien
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
C'est une histoire d'acuité visuelle à apprécier individuellement au cas par cas.
Pour établir la bonne distance: on se tient près de l'écran puis on recule jusqu'à ne plus voir de discontinuité entre les pixels ( jusqu'à ce que les pixels commencent à se fondre, et la grille avec ) . Pour les sources de moins bonne qualité, jusqu'à ce que les blocs de pixels se fondent.
Quand on se tient plus près, on ressent un manque de netteté.
Plus loin, on perd le bénéfice de la qualité de l'image. Adieu HD et précision d'image.
Pour établir la bonne distance: on se tient près de l'écran puis on recule jusqu'à ne plus voir de discontinuité entre les pixels ( jusqu'à ce que les pixels commencent à se fondre, et la grille avec ) . Pour les sources de moins bonne qualité, jusqu'à ce que les blocs de pixels se fondent.
Quand on se tient plus près, on ressent un manque de netteté.
Plus loin, on perd le bénéfice de la qualité de l'image. Adieu HD et précision d'image.
- Donat
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|