|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fred31, gilberten, JayronnB, pierrepauljack et 321 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
grille du Z1.....
raz le bolllllle. des comparaisons ,a la noix.
encore. une fois. respecter le recule du videoprojecteur . ne vous jeter pas dans de trop grands ecrans . la qualitée prime sur la quantitée.
nous sommes. tous passé du téleviseur a (62 70 ou 82 cm)
a une grande image .pour moi 185cm de base c' est déjas énorme.par raport a un téleviseur.
185 cm de base , et un recul de 4 m pas d'effet de grille sur le Z1..
- s-video
- Inscription Forum: 02 Mar 2003 23:18
Tout à fait d'accord avec toi, s-vidéo
Je suis totalement newbie dans le HC, j'ai appris beaucoup de choses avec le forum, merci à tous et je me suis récemment équipé avec cette fabuleuse machine qu'est le Z1.
La grille, même si elle est un peu visible avec le Z1, s'oublie très vite. Chaque projection est pour moi un régal, un grand moment de bonheur, et il suffit de plonger dans l'image pour ne plus du tout penser à cette fameuse grille.
Au pire, un petit coup de défocus et hop c'est nickel ! D'accord, les puristes vont dire qu'on perd un peu en piqué d'image mais bon, ce n'est tout de même pas dramatique !
Je suis totalement newbie dans le HC, j'ai appris beaucoup de choses avec le forum, merci à tous et je me suis récemment équipé avec cette fabuleuse machine qu'est le Z1.
La grille, même si elle est un peu visible avec le Z1, s'oublie très vite. Chaque projection est pour moi un régal, un grand moment de bonheur, et il suffit de plonger dans l'image pour ne plus du tout penser à cette fameuse grille.
Au pire, un petit coup de défocus et hop c'est nickel ! D'accord, les puristes vont dire qu'on perd un peu en piqué d'image mais bon, ce n'est tout de même pas dramatique !
- chewbacca
- Inscription Forum: 17 Avr 2003 22:52
s-video a écrit::D
encore. une fois. respecter le recule du videoprojecteur . ne vous jeter pas dans de trop grands ecrans . la qualitée prime sur la quantitée.
a une grande image .pour moi 185cm de base c' est déjas énorme.par raport a un téleviseur.
Enfin une parole censée !
Moi aussi j'en ai marre des avis debiles du style "ca sert a rien d'avoir un projo sur un ecran de moins de 2m de base".
Il y a une regle simple a respecter (recul=2x base) pour beneficier a la fois de la meilleure image et du meilleur confort de visionnage possible.
Maintenant chacun est libre d'adapter cette regle a ses porpres attentes, mais j'ai un peu l'impression que beaucoup se sentent obligés d'acheter un ecran de 2m de base pour en avoir une grosse comme tout le monde !
(de base j'entend )
Moi j'ai une petite base (1m80 pour 3m50 de recul) et je l'assume
- kriss2050
- Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
kriss2050 a écrit:s-video a écrit::D
Enfin une parole censée !
Moi aussi j'en ai marre des avis debiles du style "ca sert a rien d'avoir un projo sur un ecran de moins de 2m de base".
Il y a une regle simple a respecter (recul=2x base) pour beneficier a la fois de la meilleure image et du meilleur confort de visionnage possible.
Maintenant chacun est libre d'adapter cette regle a ses porpres attentes, mais j'ai un peu l'impression que beaucoup se sentent obligés d'acheter un ecran de 2m de base pour en avoir une grosse comme tout le monde !
(de base j'entend )
Moi j'ai une petite base (1m80 pour 3m50 de recul) et je l'assume
Bonjour, j'ai remarqué que de toute façon au dessus de la limite (recul=2*base) en plus de rendre l'effet de grille nettement visible, on arrive à la limite de la résolution du DVD et l'image peut devenir un peu grossière donc je pense que qqe soit le projecteur ce critère pour un meilleur confort visuel est à respecter.
suivant les films il arrive parfois qu'un leger défocus améliore la qualité de l'image( du moins en pchc).
donc l'effet de grille n'est pas du tout génant pour moi.
cordialement
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Moi toute façon elle me gène pas la grille, la grille je la vois pas.
Comme ça je suis tranquille, pas besoin de défocus ou autre chose.
Et je suis bien d'accord avec vous faut arreter les images de 3.00 de base avec 4 ou 4.5 de recul, on ne peut pas être à l'aise devant ce type d'image.
Comme ça je suis tranquille, pas besoin de défocus ou autre chose.
Et je suis bien d'accord avec vous faut arreter les images de 3.00 de base avec 4 ou 4.5 de recul, on ne peut pas être à l'aise devant ce type d'image.
- THE SEB13
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Flet c'est quoi tes Tannoy je connais pas ce modèle?
- THE SEB13
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
THE SEB13 a écrit:Flet c'est quoi tes Tannoy je connais pas ce modèle?
c'est par ici: http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1
serie prestige de chez Tannoy 31cm coaxial 200l de volume 95dB de rendement.
cordialement
- flet
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
flet a écrit:THE SEB13 a écrit:Flet c'est quoi tes Tannoy je connais pas ce modèle?
c'est par ici: http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1
serie prestige de chez Tannoy 31cm coaxial 200l de volume 95dB de rendement.
cordialement
quand qualité rime avec quantité ....
Pour le Z1, on peut baisser le ratio à 1.8 je pense. Après, le screendor est perceptible, donc gênant.
Cordialement
Franck C.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Le problème est que l'on raisonne pour des problèmes pratiques en x fois la base.
"Mon" chiffre magique est de 3 fois la hauteur. 3,5 fois au plus.
Ce qui donne 2,3 fois la base en 4:3, 1,7 fois la base en 16:9 (le Z1 est un peu juste) et 1,3 fois en scope (impensable bien entendu avec les DVD).
De toutes façons il faut arbitrer entre des inconvénients dont les limites des sources et du projecteur.
Michel
Ce qui donne 2,3 fois la base en 4:3, 1,7 fois la base en 16:9 (le Z1 est un peu juste) et 1,3 fois en scope (impensable bien entendu avec les DVD).
De toutes façons il faut arbitrer entre des inconvénients dont les limites des sources et du projecteur.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MLill a écrit:Le problème est que l'on raisonne pour des problèmes pratiques en x fois la base.
Michel
Je dirai même qu'en plus des limites des sources, la qualité de la source joue énormément sur ce point.
Autant avec une bonne source YUV ou en PCHC on peut parfaitement sur le Z1 envisager une base de 2m pour un recul de 3m80 SANS DEFOCUS, autant en Y/C, je n'y parviens pas.
franck C.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
MLill a écrit:
Le problème est que l'on raisonne pour des problèmes pratiques en x fois la base.
Vi mais pour la perception de "l'effet screendoor" - et hors l'utilisation de lentilles ou prismes d'anamorphose - c'est bien la taille absolue du pixel de la matrice (DLP ou DMD) et de l'espace inter-pixel qui sont génants non ?
4/3, 16/9ème ou 2.35, perso avec un très bonne acuité visuelle (quand j'ai mes culs de bouteilles sur le nez) de 14/10ème, je vois le screendoor de mon Optoma H50 (DLP 800x600 10°) à 5m environ sur certaines scènes, que l'image projetée soit 4/3, 16/9ème, ou en scope avec une base image de 2m...
Laurent F
- LaurentF
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
On est bien entendu d'accord Laurent
Si on ne zoome pas (ou n'utilise pas de prisme) la perception de la moustiquaire est la même quelque soit le format, à une distance donnée de l'écran.
Mais il faut se rapprocher de l'écran en scope (ou zoomer) pour garder le même effet cinéma qu'en 16:9.
Ce qui augmente la perception de la moustiquaire.
Michel
Si on ne zoome pas (ou n'utilise pas de prisme) la perception de la moustiquaire est la même quelque soit le format, à une distance donnée de l'écran.
Mais il faut se rapprocher de l'écran en scope (ou zoomer) pour garder le même effet cinéma qu'en 16:9.
Ce qui augmente la perception de la moustiquaire.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|