Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedum, Fred31, Hyppo, tiboun et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

H56 et fourmillements

Message » 24 Mar 2004 22:24

flet a écrit:
ulysse13 a écrit:
flet a écrit:
ulysse13 a écrit:personnellement je n'ai pas constate ce probleme , je fonctionne essentiellement en PCHC 1024 x 768, et je dois avouver que c'est parfais pour moi, mais j'essayerai de faire attention à ma prochaine projection .....

tu es satisfait du resultat obtenu en 1024*768, 60Hz je suppose?

exactement j'ai pas encore essayer du 1024 * 576.....

Si tu as une radeon, la reso 1024*576 50Hz fonctionnera parfaitement et en ce qui concerne la fluidité, ça change tout! :)

c absolument ce que j'ai une 7500 et une 9200 SE sur une autre machine , tu le mets en 1024*576 grace à powerstip c'est ca ?? sinon tu utilises quel logiciel de lecture ???
ulysse13

Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54

Message » 25 Mar 2004 12:23

j'utilise powerstrip pour la reso 1024*576 50Hz, pour la lecture des DVD j'utilise zoomplayer avec les moteurs audio+video de winDVD5 avec reclock et ffdshow (resize en bicubic+filtre de netteté intégré).
le resultat est nettement meilleur que sans post traitement ffdshow.
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 26 Mar 2004 16:56

bjr a tous,
je constate moi aussi un effet de fourmillement assé prononcé dans les scenes sombres (je dispose d'un H56 couplé à un lecteur denon 2200 en entrelacé), j'ai rebranché pour l'occasion mon ancien televiseur 16:9 pour "comparer", manifestement ces effets de fourmillement étaient déja présent mais nettement moins visible car sur une image de dimension bien plus réduite. En fait pour ma part j'en conclue que meme si certains réglages arrivent a atténuer le prob (ce serait bien d'ailleur que flet mette la correspondance contraste/luminosité qui convient pour ne pas boucher les noirs ;) ), le principal probleme vient de la compression du disk et pas du projo.
Par contre j'ai constaté une dominante de jaune (dans certaines scenes qui elles memes sont deja dominées par cette teinte, comme la scene ou frodon se reveil chez les elfes, puis retrouve ses amis dans le seigneur des anneaux ou la scene ou djamel est dans le desert a faire des mesures dans asterix II) et une dominante de vert qui elle est présente en permanence.
Je n'ai pas reussi a reduire cette dominante de jaune (pour le vert ca va, j'ai trouvé les reglages qui vont bien), pour le jaune par contre, meme si j'ai reussi a atténuer le prob je ne l'ai pas éliminé pour autant, si quelqu'un a la meme impression et s'il a reussi à régler le prob jesuis preneur pour les reglages :)

P.S. : je n'utilise pas l'entrelacé du lecteur dvd qui a mon sens crée un effet de flou, un décalage sur la gauche de l'image ainsi que des prob de pixélisation lors des mouvement peut etre lié a la combinaison des 2 puces, le sil 504 du projo n'étant pas désactivable.
fouine

Inscription Forum: 26 Mar 2004 3:53

Message » 26 Mar 2004 18:34

fouine a écrit:bjr a tous,
P.S. : je n'utilise pas l'entrelacé du lecteur dvd qui a mon sens crée un effet de flou, un décalage sur la gauche de l'image ainsi que des prob de pixélisation lors des mouvement peut etre lié a la combinaison des 2 puces, le sil 504 du projo n'étant pas désactivable.

C'est bizzare ce que tu constates, car pour moi c'est le contraire, c'est plutot en utilisant le lecteur en progressif que je constate un peu plus de flou et une image décalée sur la gauche. de toute façon, on peut recadrer l'image en progressif en jouant dans le menu.
sur la plupart des lecteurs, le resultat est meilleur en entrelaçé sur le H56 meme sur des lecteurs Haut de gamme car le scaler et le sil504 font du très bon boulot.
L'image obtenue avec un HK25 ou un marantz 4300 et un 963sa est d'un très bon niveau en entrelaçé, parfaitement nette et détaillée et sans fourmillements particuliers. Seul le 963SA donne une image en progressif du niveau de l'entrelaçé, pour les autres le progressif est nettement moins bon.
flet

Message » 26 Mar 2004 19:27

huhu, tu as tout a fait raison je me suis planté dans le texte :-? donc récapitulatif les effets décrit si dessus dans le P.S. sont en mode progressif scan.
Par contre en ce qui me concerne j'ai en effet un nouveau menu qui apparait en progressif scan qui doit me permettre de recentrer l'image mais l'effet est inactif sur les reglages gauche/droite (en yuv).
fouine

Inscription Forum: 26 Mar 2004 3:53

Message » 26 Mar 2004 21:35

worf a écrit:Et non mobile tu as devant les yeux les inconvénients de la technologie DLP, le motion dithering artefacts dans les travellings et le dédoublement dans les contours. :(

Worf à raison cela provient généralement du vidéoprojecteur et sur mon Sharp Z90 j'ai la même chose mais que de temps en temps :( .

Par contre j'ai jamais compris pourquoi sur un PCHC ce serrait mieux car se phénomène proviendrait de la RAM interne au vidéo qui ne serrait pas assez rapide pour les mouvement ... :o :(
Il me semble que certains projo utilise un neauveau type de mémoire qui ne présente plus cette inconvénient mais j'sais plus quelle projo ?? Worf , HHeeelllllppp :oops: :oops: !!

Pour le PCHC je vient de commander une radeon 9600 Pro pour comparer par rapport à mon DVD 2900 voir si vraiment c'est beaucoup plus fluide ... :wink:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 26 Mar 2004 21:42

çà y est normalement le h56 est vendu...
mobile

Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00

Message » 26 Mar 2004 22:06

Kidpaddle a écrit:Pour le PCHC je vient de commander une radeon 9600 Pro pour comparer par rapport à mon DVD 2900 voir si vraiment c'est beaucoup plus fluide ... :wink:

En ce qui concerne le Z90, je pense que tu auras des difficultés à obtenir de meilleurs resultats qu'avec un denon 2900 car le z90 ne supporte rien d'autre que du 60Hz donc pour ce qui est de la fluidité, ça risque fort d'etre catastrophique pour les DVD pal.
flet

Message » 28 Mar 2004 22:53

mobile a écrit:çà y est normalement le h56 est vendu...

salut,
Je suis à l'origine de la remarque sur le real cable
je pense que tu devrais changer le cable avant le video projecteur. C'est un cable de m...qui amplifie beaucoup les defauts du projo et je pese mes mots ! J'ai eu le meme probleme que toi et au jourd'hui avec mes reglages et le cable "radio spare" (je ne suis pas certain du nom), tout va tres bien.
je ne vois les défauts que sur les travelings rapides. Il ya effectivement qq fourmillements sur les scenes sombres, mais guere plus qu'au cinema ! Tu as visiblement le meme matos que moi. Je peux t'assurer qu'avec mes reglages tu te feras vraiment plaisir ! il ne faut pas oublier notamment de monter un peu la luminosité du denon afin d'eviter de te retrouver avec une balance contraste luminosité difficile à regler sur le projo (avec un noir trop tranchant).
:wink: :wink: :wink:
sissister

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 16:45

Message » 28 Mar 2004 23:06

mobile a écrit:çà y est normalement le h56 est vendu...

Tu vas prendre quoi à la place ? :(
azYa

Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15

Message » 29 Mar 2004 17:46

Salut à tous,

Concernant le fourmillement, j'en ai, mais je suis en composite :cry:

Pourquoi me demanderez vous, parceque.... le mode componement, ne parche pas trop sur mon H56. Peut etre pouvez vous m'aidez. En composite, en SVHS, en sub DB 15 (via un iscan pro) ca marche. mais si je rajoute le POD YUV sur le quel je branche un cable YUV de 10m, la il détecte un signal componement et passe en , je cite "Composite Monochrome 50 Hz" avec une définition noir & blanc complétement scintillante etc etc... qui vire selon le moment a différentes teintes.... enfin n'importe quoi...

QQcn aurait il une idée ?

pour le SAV c'est en cours, mais MIPS oblige dons j'attend...

merci a tous

A+
Ludo75

Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00

Message » 29 Mar 2004 19:53

Ludo75 a écrit:Salut à tous,

Concernant le fourmillement, j'en ai, mais je suis en composite :cry:

Pourquoi me demanderez vous, parceque.... le mode componement, ne parche pas trop sur mon H56. Peut etre pouvez vous m'aidez. En composite, en SVHS, en sub DB 15 (via un iscan pro) ca marche. mais si je rajoute le POD YUV sur le quel je branche un cable YUV de 10m, la il détecte un signal componement et passe en , je cite "Composite Monochrome 50 Hz" avec une définition noir & blanc complétement scintillante etc etc... qui vire selon le moment a différentes teintes.... enfin n'importe quoi...

QQcn aurait il une idée ?

pour le SAV c'est en cours, mais MIPS oblige dons j'attend...

merci a tous

A+

tu as verifié ton cable yuv?, car il est fort possible que cela vienne de là
essayes de tester ton cordon yuv un cable à la fois en guise de cordon numérique coaxial sur ton DVD.

j'ai fabriqué le mien avec du KX6 et des RCA dorées et je n'ai pas de fourmillements sur cette entrée.
flet

Message » 29 Mar 2004 20:45

Salut FLET,

Bien sur que je l'ai testé et de deux manières :
- j'ai testé en composite chaque brins : pas de pb
- j'ai démonté le projo du socle et hop avec un autre cable YUV tout fait chez real cable et hop meme pb qu'avec mon joli cable à moi :-(

Autre précision, je regardais samedisoir un film en composite et puis l'envie me prend de me faire mal et je swap en componement,
alors la comprend pas : ca marche et l'image est !!! whaou (a regler) mais whaou je comprend mieux mon chois ;-)

A ces mots je me jette sur un des DVD qui ne marchais pas j'insere la galette et la rePOF ca recommence.... j'en conclu une panne ératique (les pires en électronique, que je me souvienne)

voila vous savez tout....

Et moi je ne sais plus ou j'en suis !!!!
Ludo75

Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00

Message » 30 Mar 2004 0:31

je me repete peut-etre, mais avec ma config je n'ai pas de fourmillement anormal excepté sur un ou deux films mal encodés. L'image est sublime. le seul probleme concerne le manque de fluidité , mais cela depend beaucoup du film, et c'est rarement genant.
d'autre part , je reste tres étonné de voir des 2200 utilisés en entrelacé. le progressive scan du denon est bien superieur au H56, et qui plus est l'image est plus fluide, plus confortable, 100HZ like, et donc absolument pas fatigante
Mon projecteur a 250 heures. Plus de 50 personnes ont regardé des films entiers. Je n'ai jamais eu de remarques concernant des AEC (que je peux voir en suivant le meme point lors d'un travelling), ni de nausées. L'association du denon avec le H56 fait merveille ce qui n'était pas le cas du HK 25.
Mais faites bien attention au cable, c'est primordial !
bonne nuit !
sissister

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 16:45

Message » 30 Mar 2004 11:03

Ludo75 a écrit:Salut FLET,

Bien sur que je l'ai testé et de deux manières :
- j'ai testé en composite chaque brins : pas de pb
- j'ai démonté le projo du socle et hop avec un autre cable YUV tout fait chez real cable et hop meme pb qu'avec mon joli cable à moi :-(

Autre précision, je regardais samedisoir un film en composite et puis l'envie me prend de me faire mal et je swap en componement,
alors la comprend pas : ca marche et l'image est !!! whaou (a regler) mais whaou je comprend mieux mon chois ;-)

A ces mots je me jette sur un des DVD qui ne marchais pas j'insere la galette et la rePOF ca recommence.... j'en conclu une panne ératique (les pires en électronique, que je me souvienne)

voila vous savez tout....

Et moi je ne sais plus ou j'en suis !!!!

S@lut Ludo ! !

C'est curieux, il y a un forumeur qui a le même problème avec un Z-2 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29736826

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message