bjr a tous,
je constate moi aussi un effet de fourmillement assé prononcé dans les scenes sombres (je dispose d'un H56 couplé à un lecteur denon 2200 en entrelacé), j'ai rebranché pour l'occasion mon ancien televiseur 16:9 pour "comparer", manifestement ces effets de fourmillement étaient déja présent mais nettement moins visible car sur une image de dimension bien plus réduite. En fait pour ma part j'en conclue que meme si certains réglages arrivent a atténuer le prob (ce serait bien d'ailleur que flet mette la correspondance contraste/luminosité qui convient pour ne pas boucher les noirs
), le principal probleme vient de la compression du disk et pas du projo.
Par contre j'ai constaté une dominante de jaune (dans certaines scenes qui elles memes sont deja dominées par cette teinte, comme la scene ou frodon se reveil chez les elfes, puis retrouve ses amis dans le seigneur des anneaux ou la scene ou djamel est dans le desert a faire des mesures dans asterix II) et une dominante de vert qui elle est présente en permanence.
Je n'ai pas reussi a reduire cette dominante de jaune (pour le vert ca va, j'ai trouvé les reglages qui vont bien), pour le jaune par contre, meme si j'ai reussi a atténuer le prob je ne l'ai pas éliminé pour autant, si quelqu'un a la meme impression et s'il a reussi à régler le prob jesuis preneur pour les reglages
P.S. : je n'utilise pas l'entrelacé du lecteur dvd qui a mon sens crée un effet de flou, un décalage sur la gauche de l'image ainsi que des prob de pixélisation lors des mouvement peut etre lié a la combinaison des 2 puces, le sil 504 du projo n'étant pas désactivable.