Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31 et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

H57 contre HC900

Message » 28 Sep 2005 15:44

Et je remercie également DRIX qui n'est jamais avare de faire partager sa passion dans l'est de la France...
Bonne continuation à vous deux, le principal étant que tu ais trouvé chaussure à ton pieds.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 28 Sep 2005 16:23

MaProd54 a écrit:Il y a eu 3 semaines entre ces deux démos, et franchement, je me suis demandé si le venduer du H57 l'avait bien reglé !!

J'ai eu la même impression (voir plus haut) :lol:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 28 Sep 2005 23:29

MaProd54 a écrit:Merci encore DRIX pour ton hospitalité.

C'est toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres de personne sympas :P
Donc si quelqu'un à un HS50 à montrer :roll:
Vous pouvez faire une offre à MaProd54. :wink:
DRIX

Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09

Message » 28 Sep 2005 23:39

Salvor Hardin a écrit:Toujours aussi tranché tes avis DRIX, faut dire que tu as été à bonne école :wink:

Je veut dire que si le H57 est flou, à mon avis tous les autres aussi...

Bonsoir fed,
Il ne s'agit pas d'école mais de politique de vie.
Un peu trop franche pour certain....
C'est l'EST qui veux ça.
Cela est'il mauvais ?
DRIX

Message » 29 Sep 2005 10:32

DRIX a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Toujours aussi tranché tes avis DRIX, faut dire que tu as été à bonne école :wink:

Je veut dire que si le H57 est flou, à mon avis tous les autres aussi...

Bonsoir fed,
Il ne s'agit pas d'école mais de politique de vie.
Un peu trop franche pour certain....
C'est l'EST qui veux ça.
Cela est'il mauvais ?

J'en suis un produit également :wink: (émigré en région parisienne, mais je ne le regrette pas... de toute façon, pour le boulot, il y avait guère d'autres choix).

Disons que des avis trop tranchés peuvent détourner quelqu'un d'un test potentiel, alors que peut être suivant ses critères, le VP lui aurait plus. Je pense surtout aux personnes en province qui n'ont pas toujours d'autres choix que celui de commencer à sélectionner les VPs par l'intermédiaire de nos yeux.

Autrement, je renouvelle mes félicitations pour ta disponibilté à faire profiter d'autres forumeurs de ton install pour test. C'est aussi comme cela qu'une communauté comme la nôtre s'enrichit :wink:
Salvor Hardin

Message » 29 Sep 2005 13:58

J'étais bien heureux de trouver quelqu'un pour me faire une démo de son VP..... :wink:
Alors je ne fais comme beaucoup d'autre sur ce forum, je partage une passion.
Bientôt la salle HC.
Encore 6 mois d'attente. 8)
Bonne journée.
DRIX

Message » 29 Sep 2005 14:01

DRIX a écrit:J'étais bien heureux de trouver quelqu'un pour me faire une démo de son VP..... :wink:
Alors je ne fais comme beaucoup d'autre sur ce forum, je partage une passion.
Bientôt la salle HC.
Encore 6 mois d'attente. 8)
Bonne journée.

Bon courage, je vois que les travaux de la maison avance pas si mal que cela :wink:
Salvor Hardin

Message » 29 Sep 2005 14:16

Salut,

Optoma est le premier fabriquant de DLP au monde...ca ne veut pas dire qu'il est le meilleur. Mais bon, disons qu'ils ont une certaine expérience.

Je connais parfaitement le H57...et je peux affirmer qu'il n'est pas flou. Certains ont préféré le H57 d'autres le HC900. Là, bien sûr, je ne parle que de l'image (pas de la taille, du look ou du bruit, de la capacité à bien traiter les images entrelacées etc...). On est à un bon 50/50....

C'est un peu comme le plasma ou le LCD... je trouve le LCD trop "informatique". C'est une question de gout.

Personne n'aime le flou.
Mais si certains préfèrent des images aux scalpel, c'est à dire pourvoir bien voir les contours de la grille sans pour autant gagner en détail, c'est un choix. Je suis plutot TT que DLP.

Donc...j'aime les images lisses et bien léchées. Le HC900 m'a, à ce niveau, moins plu, c'est vrai. J'en ai vendu, mais j'ai préféré le H57.

Regarder un projecteur DLP ou LCD en m'apercevant que ça sent le numérique à plein nez, ca ne m'interesse pas trop...le cinoche, c'est pellicule, c'est analogique. Ca va changer ...mais pour le moment, c'est la pelloche...le HC900 me fait plus penser à l'écran LCD de mon PC portable.

Le HC3000 sera différent car la réso sera plus importante (même chassis)...et la taille des pixels ainsi réduite (à surface d'écran égale). Ca lissera le rendu. Mais le HC900 est un peu trop "piqué" à mon gout. Nickel, non, il ne l'est pas assurément.

Ensuite viennent les soucis de désentrelacement, bruit etc...mais ce n'est pas ce qui m'importe ici...c'est l'image.

Donc, j'affirme que le H57 n'est pas flou...l'optique est moins piquée (bonne) que celle du HC900 mais je dirai que ça ne le désavantage pas. On voit moins les défauts ainsi ;-)

Un peu comme en photo, on use parfois d'artifices pour estomper le défaut de peau de certains modèles...

Flou est donc un bien grand mot. Que l'on vienne le l'EST, ou de l'OUEST...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 29 Sep 2005 21:27

Julien Homecineson a écrit:Salut,

Je suis plutot TT que DLP.

Ensuite viennent les soucis .....bruit etc...mais ce n'est pas ce qui m'importe ici...c'est l'image.

bonsoir,
Tu parles de bruit pour un HC900 en comparaison avec un TT :o
Là vraiment, :roll: j'ai pas ni les même yeux ni les même oreilles que toi julien.
L'essentiel et que le Hc900 me plaise, et que chacun trouve chaussures à son œil.
Je te laisse donc vendre tes optomas...
DRIX

Message » 30 Sep 2005 5:09

Salut Drix :D :wink:
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 30 Sep 2005 8:28

Julien Homecineson a écrit :

le HC900 me fait plus penser à l'écran LCD de mon PC portable

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu en regardant des films tels que :

La Jeune Fille à la Perle
Le Masque de Zorro
Mission (Rolland Joffé) filmé en lumière naturelle dont j'aime beaucoup la douceur.
Ridicule (nouvelle version)

La netteté que j'apprécie, n'est pas celle "bidon" de la grille (ne pas jouer avec le sharpness), mais bien celle telle que le grain d'un cuir, le détail d'une étoffe ou de visages burinés de vieux héros sur le retour...

Etant photographe amateur de l'ère pré-numérique, je dirais qu'il y a toujours eu des gens (dont je fais partie) pour préférer la diapo aux épreuves couleurs. C'est ce qui m'a plu entre autre avec le HC900 : la "tonicité" naturelle de son image si on ne bidouille pas.

C'est un avis un peu sectaire, bien sûr :wink:
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 30 Sep 2005 13:50

azzaro a écrit:Salut Drix :D :wink:

Salut
5h matinal..azzaro :wink:
DRIX

Message » 30 Sep 2005 13:50

DRIX a écrit:

Je suis plutot TT que DLP.

Ensuite viennent les soucis .....bruit etc...mais ce n'est pas ce qui m'importe ici...c'est l'image.

bonsoir,
Tu parles de bruit pour un HC900 en comparaison avec un TT :o
Là vraiment, :roll: j'ai pas ni les même yeux ni les même oreilles que toi julien.
L'essentiel et que le Hc900 me plaise, et que chacun trouve chaussures à son œil.
Je te laisse donc vendre tes optomas...

Bah, je t'avouerai que le G70 que j'ai ne fait pas plus de bruit que le HC900...(modifié..et j'ai encore 10 paires d'oreilles, ici, avec 10 paires d'yeux, qui furtent ici, qui pourront te le confirmer...)

Enfin, quand tu me "quotes" essaie de tenir compte que ce que tu prends...j'ai dit et surtout écrit que je ne tenais pas compte du bruit...juste de l'image... regarde si tu le peux, quitte ton HC900 des yeux et lis ce que tu as cité...

Et à titre d'information, pour répondre sur le même ton que celui que tu emploies à mon égard...

Je vends aussi des Mitsu et je ne suis pas amoureux de mon projo. Ce qui semble, à te lire Drix, d'être un atout dans la vie.

Ca me permet d'avoir un avis plus objectif que le tien et de vendre les deux. Cependant, certains ici m'ont acheté des HC900...ils te diront tous que j'ai annoncé la couleur : "je préfère le H57 mais je vous laisse juger par vous même". Certains m'ont dit voir moins d'AEC sur le 900, d'autres me dire qu'ils préfèraient le coté pelloche du H57...il n'y avait pas d'avis objectivement tranché. Les goûts et les couleurs...Je présente les caractéristiques des produits et surtout leurs traits de caractère : celui ci est plus "piqué" trop pour certain, celui est plus doux (trop pour certains) à vous de voir et de choisir. Puis viens la question : "mais vous, Monsieur le vendeur, vous préférez lequel?"...

Je tiens aussi à préciser que l'on ne marge pas plus sur de l'Opto que sur du Mitsu.

De plus, j'ai bien précisé que je ne traitais, ici que le l'image. Maintenant si tu oses, ne serait ce qu'un peu, comparer l'image d'un G70 à celle de ton HC900, je te confirmes donc que nous n'avons pas les mêmes yeux....

Quant à la photo argentique, je pratique aussi, disons que je pratiquais...et je suis du genre à choisir mes optiques et mon matos en fonction du rendu que je veux obtenir...Du moyen format Bronica et Hasselblad, au Leica, en passant pas du Canon (canoniste je suis..), Mais pour diverses raison, je me suis mis au numérique....

Quand je parle d'écran de PC, je parle d'image typée trop nette, pas de sharpness, mais de sharp, d'image au scapel...image moins naturelle. Tu parle de photo, mais tu oublies que la vie est analogique...le numérique n'est qu'une approximation du réel.
L'on peut upsampler autant qu'on veut un CD en écoute... la numérisation initiale est une façon approximative de stocker de l'analogique. J'ai du mal avec les films tournés en DV....

Je préfère le H57 au HC900 mais bon..je préfère mon tt... je ne devrais pas dire cela mais bon... je le dis.

Mais comme le dirait ma voisinne : "Mon fils...c'est le meilleur et c'est le plus beau" Objective...non, je ne pense pas...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 01 Oct 2005 7:43

Je connais parfaitement le H57...et je peux affirmer qu'il n'est pas flou.

+1 (je ne le connais pas parfaitement par contre :oops: :wink: )

Puis a écrit:Personne n'aime le flou.

+1 :roll:

et a écrit:Donc, j'affirme que le H57 n'est pas flou...l'optique est moins piquée (bonne) que celle du HC900 mais je dirai que ça ne le désavantage pas. On voit moins les défauts ainsi ;-)

+1 8)

Enfin a écrit:Flou est donc un bien grand mot. Que l'on vienne le l'EST, ou de l'OUEST...

Et même du CENTRE :lol: :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 01 Oct 2005 8:44

+1 Tout est dit
Donc on ferme :lol:
DRIX

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message