Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fred31, lacrapul et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

halo lumineux

Message » 18 Jan 2002 1:32

amis possesseurs de DLP et autres LCD, ya til un moyen de lutter contre le halo lumineux qui entoure l'image ? (ma config: DL500 starlight/PCHC)
Riquet

Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00

Message » 18 Jan 2002 11:19

Faut réaliser un cache mais tu ne pouras pas completement éliminer le halo car le cache crée un flou qui ne peut donc pas coincider parfaitement avec le bord de l'image. Cela dit avec un ecran à bord noir on doit pouvoir faire un truc sympa, je dois bientot me pencher sur le probleme.

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 18 Jan 2002 11:43

Le 2002-01-18 10:19, echobelly a écrit:
Faut réaliser un cache mais tu ne pouras pas completement éliminer le halo car le cache crée un flou qui ne peut donc pas coincider parfaitement avec le bord de l'image. Cela dit avec un ecran à bord noir on doit pouvoir faire un truc sympa, je dois bientot me pencher sur le probleme.

Exactement, et ça marche!

J'ai pour ma part fait des tests avec un cache à environ 1m du projecteur (plus on s'éloigne du projo , mieux c'est)
J'ai pris un morceau de carton de quelques décimètres de coté, je l'ai accroché devant et projeté dessus (c'est évidemment flou si on ne touche pas au focus). J’ai pointé le rectangle obtenu et j’ai ensuite évidé la zone projetée. La transition cache/image se faisant dans les bords noirs de l’écran, elle est invisible.
Par curiosité, j’ai fait la même chose sur un film en 2.35 avec un cache toujours à 1m de l’écran: la transition cache/image est assez nette pour ne pas être remarquée même si l’on n’est pas dans les bords noirs de l’écran.
Le cache étant juste derrière nous au dessus du canapé, on n’est pas gêné par la lumière qu’il renvoie.
Quand je ferais des caches définitifs, je les peindrai tout de même en noir mat.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Serge Lacroix le 2002-01-18 10:47 ]</font>
Serge Lacroix

Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00

Message » 18 Jan 2002 13:55

J'ai résolu le problème en tendant derrière l'écran un morceau de tissus noir.(Mon écran est fixé au mur
@+
c.cyrot

Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00

Message » 18 Jan 2002 14:19

moi mon ecran n'est pas fixe
je pense mettre un cache noir pour regler le probleme des halos sur les cotes mais en haut et en bas de l'image vu que la hauteur de l'image change selon le format je ne sais pas trop quoi faire
Riquet

Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message