voila je fait une install pour mon frere
il a un recul de 3metre pour un vidéoprojecteur
sur un ecran sinelux 16/9 de 180cm de base
ma question est y aura t'il une grosse difference de qualitée
si il prends un vp hdready du type panasonic ptax 200e
par rapport a un full hd genre hd800x ou mitsubishi 4900 ?
ou bien sur un petit ecran de 180cm on ne verra pas de difference entre du full ou du hdready ??
merci pour votre reponse
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Fredf3, Google Adsense [Bot], vecho92 et 162 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
hdready ou full hd chez moi sur un 180cm de base ???
- guizmo59185
- Inscription Forum: 29 Nov 2004 16:19
Quelques éléménts de réponse (je suis +/- dans la même configuration que ton frère... et je me pose la même question...)
1/ le full HD avec source full HD est définitivement meilleur que la SD, que ce soit sur une image de 80cm ou de 3m40 de base et que le recul soit d'un mètre ou de dix mètres... (cqfd).
2/ il est vrai que l'image n'aura "que" 180cm de base... ce qui diminue l'interêt du full HD... mais le recul ne sera que de 3m (proximité de l'écran) ce qui renforce l'intérêt du full HD...
3/ quelles sont les sources de ton frère ? S'il a 350 dvd SD, qu'il ne compte pas réinvestir d'ici peu dans les mêmes 350 en HD et qu'il veut profiter de la vidéopro: HD ready suffit; s'il n'a que quelques dvd, qu'il a déjà une source HD et qu'il compte se faire, dans un avenir proche, une bonne petite collection en HD et/ou qu'il reçoit des chaines TV en HD: full HD.
Personnellement j'en suis là dans ma réflexion... Et, compte tenu de ma collection assez étoffée en dvd SD et de mon absence de source full HD, je pencherai plutôt pour un projecteur HD ready.
Mais je suis ouvert à tout conseil, remarque, débat... qui t'intéresseront également, Guizmo !
1/ le full HD avec source full HD est définitivement meilleur que la SD, que ce soit sur une image de 80cm ou de 3m40 de base et que le recul soit d'un mètre ou de dix mètres... (cqfd).
2/ il est vrai que l'image n'aura "que" 180cm de base... ce qui diminue l'interêt du full HD... mais le recul ne sera que de 3m (proximité de l'écran) ce qui renforce l'intérêt du full HD...
3/ quelles sont les sources de ton frère ? S'il a 350 dvd SD, qu'il ne compte pas réinvestir d'ici peu dans les mêmes 350 en HD et qu'il veut profiter de la vidéopro: HD ready suffit; s'il n'a que quelques dvd, qu'il a déjà une source HD et qu'il compte se faire, dans un avenir proche, une bonne petite collection en HD et/ou qu'il reçoit des chaines TV en HD: full HD.
Personnellement j'en suis là dans ma réflexion... Et, compte tenu de ma collection assez étoffée en dvd SD et de mon absence de source full HD, je pencherai plutôt pour un projecteur HD ready.
Mais je suis ouvert à tout conseil, remarque, débat... qui t'intéresseront également, Guizmo !
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
merci pour ton aide
mon frere n'a rien en dvd en faite il empreinte ma collection (plus de 400dvd)
mais la je me lance en hd en ce moment avec des hd-dvd (car les prix on bien baissé) et aussi qq rip tvhd 720p et 1080p et bientot du blueray des que je j'ai ma ps3
moi mon projecteur est un hdready panasonic pca 100e
mais je n'ai jamais vu tourné un vp full hd donc je ne peu pas comparé
mon ecran est egalement un 180cm (image 176cm) et je suis a 3,30metre de l'ecran
mon frere n'a rien en dvd en faite il empreinte ma collection (plus de 400dvd)
mais la je me lance en hd en ce moment avec des hd-dvd (car les prix on bien baissé) et aussi qq rip tvhd 720p et 1080p et bientot du blueray des que je j'ai ma ps3
moi mon projecteur est un hdready panasonic pca 100e
mais je n'ai jamais vu tourné un vp full hd donc je ne peu pas comparé
mon ecran est egalement un 180cm (image 176cm) et je suis a 3,30metre de l'ecran
- guizmo59185
- Inscription Forum: 29 Nov 2004 16:19
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|