Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, psychokite et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Help Gestion des DVD!!

Message » 06 Oct 2004 9:38

Salut,
j'aurais besoin d'un conseil et de votre avis.
Ma DVDthèque commençant à enfler sérieusement (bientôt 200 titres), je cherche un logiciel de gestion des DVD.
Le seul qui semble intéressant à l'heure actuelle est DVD profiler : apparement très complet, mise à jour online, classement très complet...
http://www.cestfacile.org/dvd_profiler_2.htm
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 07s,00.htm
http://www.intervocative.com/ ------> site officiel
Connaissez-vous ce soft, que vaut-il, y en a-t-il de mieux conçus????
Merci
P.S: je savais pas ou poster ce message, alors comme c'est le forum que je viens consulter le plus souvent... :wink:
Bricepetit
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Oct 2004 11:37

Perso, j'utilise Ant Movie Catalog http://www.antp.be/software/moviecatalog qui est gratuit
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:03

Jete un oeil là :

http://babidyxp.free.fr

Pas mal du tout comme soft... :mdr:
Jokari
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Déc 2002 13:17
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:03

Jokari
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Déc 2002 13:17
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:43

Ben moi, j'utilise Excel! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2004 20:58

Je suis un utilisateur de DVDprofiler et franchement, je n'ai jamais vu mieux!!! Il est, AMHA, tout simplement parfait ! :D :D :D
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:05

Je crois qu'il faut rentrer les codes barres c'est ça?
C'est bien quand on commence sa collection de DVD au tout début.
Moi, maintenant, j'ai près de 500 DVD et je me vois mal tout rentrer... Déjà faudrait ressortir tous les DVD pour choper les codes barres, une vraie expédition! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2004 21:06

Moi aussi j'utilisais excel, mais ça reste quand même très...basique!
Alors que DVDprofiler qui reste un freeware permet un archivage par n'importe que moyen (titre, acteur, photo, code barre...) on peut tout gérer, les mises à jour sont au moins hebdomadaires!!!
Maintenant que je l'utilise depuis plusieurs semaines, j'en suis convaincu, c'est la solution la plus complète et paradoxalement la plus simple pour gérer et archiver les DVD!!!
La version payante n'offre que peu de suppléments (images haute résolution par ex).
L'essayer, c'est l'adopter!!! :D
Bricepetit
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:08

fafa.dudu a écrit:Je crois qu'il faut rentrer les codes barres c'est ça?
C'est bien quand on commence sa collection de DVD au tout début.
Moi, maintenant, j'ai près de 500 DVD et je me vois mal tout rentrer... Déjà faudrait ressortir tous les DVD pour choper les codes barres, une vraie expédition! :wink:


Détrompe toi, je l'ai fait pour 200 DVD environ, pas plus d'une heure de boulot. D'abord copier les numéros sur une liste et puis une fois devant l'ordi, plus qu'à copier, rapide et simple comme bonjour. Moi j'ai trouvé ça assez sympa à faire. Et puis si tu veux pas chercher les codes barre, y a cas utiliser les titres, ça marche aussi!!
Bricepetit
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:09

Ca permet d'avoir des infos sur les films je crois.
C'est effectivement très sympa.
Mais bon, je me vois pas recommencer mon listing... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2004 21:10

Bon, je vais peut-être m'y lancer.
Comment ça marche concrêtement?
On télécharge le logiciel, on inscrit les DVD et ensuite, on met le truc en ligne?

Ca marche aussi pour les LD et CD?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2004 21:16

fafa.dudu a écrit:Bon, je vais peut-être m'y lancer.
Comment ça marche concrêtement?
On télécharge le logiciel, on inscrit les DVD et ensuite, on met le truc en ligne?

Ca marche aussi pour les LD et CD?

1. télécharger la version gratuite (v 2.2) la version 2.3 est encore Bêta
2. Entrer les codes barres
3. sélectionner le dvd dans la liste
4. Répéter l'opération
5. cliquer sur ajouter immédiatement pour ajouter les dvd sélectionnés à la bibliothèque
Ensuite, organiser et gérer les dvd comme tu veux. Pour chaque tu peux entrer la date d'achat et le prix si tu veux. Tu peux donner deux notes d'appréciation à chaque dvd. Une note pour la qualité du film et une pour la qualité des bonus.
Une connexion ADSL est quand même recommandée pour le téléchargement.
Bricepetit
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:18

Pas obligé de mettre ta bibliothèque en ligne, perso je l'ai pas fait, mais si tu le fais tu peux les aider à combler leur listing concernant les info et aisni rendre les mises à jour plus complète. Pour les LD et CD je crois pas que ça marche
Bricepetit
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:27

Encore une info concernant leur base de donnée, jai jamais vu un truc aussi complet, il y a même la liste de tous les acteurs pour chaque film, plus les photos, réalisateurs... données techniques (format image et son, certifié thx ou non...) moi pour mes 200 dvd, il n'y en a pas un seul qui manque à leur base de donnée
Bricepetit
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:55

Bonjours à tous :D
J'utilise BaseDVDivX
Il te permet de télécharger sur Internet la jaquette et le descriptif du DVD, il te suffit de faire ajouter fiche automatique avec un clic droit, saisir le titre du film si c'est un DVD où VHS où autre tu peut gérer les prêt date personne etc..
Seul pb à mes yeux tu ne peux pas donner un avis sur le film pas de zone pour ça.
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message