Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HELP.......Pana 500 menu service

Message » 19 Mar 2004 12:06

Bonjour,

Quelle touche je dois actionner pour acceder le menu
service du pana 500 ? connaissez vous aussi l'otion a l'interieur
du menu service qui permette de regler le vertical banding ?
Merci de votre aide :wink:
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 19 Mar 2004 12:38

Tu vas dans option, tu te mets sur info écran et tu appui quelques secondes sur "entrée".

Il n'y a pas de fonction qui permette à proprement parlé de régler le VB. Mais on dit qu'en modifiant le flicker ça diminue le VB, je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'est de la légende urbaine... J'ai changé le flicker du vert (qui clignotait pas mal), mais je ne sais pas vriament si ça a beaucoup diminué le VB, je n'ai pas vraiment regardé l'influence. Il faut dire que le VB, même si je le vois un peu, ne me dérange pas outre mesure.

Je ne sais pas si d'autre paramètre de ce menu permette d'inflencer le VB.

NB : je pense que le topic sur le PTAE 500 est plus adapté pour ce genre de question ;-) Comme ça toutes les réponses se retrouve dans ce topic et ça évite d'avoir trop de topic sur le même VP (effet Z2 :o :lol: )
Skad

Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47

Message » 19 Mar 2004 12:43

Pourrait on m'expliquer pkoi les nouveaux projecteurs ont ce prb de VB, j'ai un philips de 3 ans, jamais vu un tel souci ni sur un Sony d'un copain...

Apparement les derniers lcd connaissent presque tous ce pbr de VB .... Savent vraiment plus construire des choses fiables...

Merci
srvmac

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36

merci SKAD

Message » 19 Mar 2004 14:53

pour tes infos....mais comment trouver l'option flicker une fois dans le menu service ????
merci encore :oops:
19apple

Message » 19 Mar 2004 14:57

C'est l'option "flicker adjust", tu fais "OK" dessus et tu régles chaque panneaux avec la valeur qui les fait le moins "papilloner".
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55

Message » 19 Mar 2004 15:00

Petite chose, je règle cette option plusieurs heures après l'allumage du projo parce qu'à froid, les réglages seront différents.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 19 Mar 2004 15:19

Et ca change vraiment quelque chose chez toi? Le VB est-il moins important?
Skad

Message » 19 Mar 2004 16:01

Oui très légèrement mais comme je ne le vois pas beaucoup ce problème, je n'ai pas trop fait gaffe, mais il m'a semblé moins en voir après avoir fait ce réglage.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 19 Mar 2004 17:18

Si si je confirme, ça change le vb, pour s'en persuader il suffit de mettre n'importe quoi genre 30 vous verrez l'image est dégeulasse :), en fait c'est pas forcément la position qui papillote le moins qui donne le minimum de VB, faut tester à +/- 1 ou 2 valeurs autour pour être bien sur.

Chez moi c'est 2A qui donne le moins de VB alors que c'est 2B qui papillote le moins.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 19 Mar 2004 18:09

FreqResPlot a écrit:Si si je confirme, ça change le vb, pour s'en persuader il suffit de mettre n'importe quoi genre 30 vous verrez l'image est dégeulasse :), en fait c'est pas forcément la position qui papillote le moins qui donne le minimum de VB, faut tester à +/- 1 ou 2 valeurs autour pour être bien sur.

Chez moi c'est 2A qui donne le moins de VB alors que c'est 2B qui papillote le moins.

Pascal

OK, merci du renseignement, j'essaierai, donc en fait les valeurs mises d'origines doivent être les bonnes étant donné que çà papillonait un peu plus que mon réglage actuel ! Donc, çà ne sert à rien de les changer, c'est bien réglé d'origine, non ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 19 Mar 2004 18:17

FreqResPlot a écrit:Chez moi c'est 2A qui donne le moins de VB alors que c'est 2B qui papillote le moins.

Pour les 3 couleurs ou juste pour le vert? (chez moi il n'y avait que le vert qui papillonait et que j'ai donc touché)
Skad

Message » 19 Mar 2004 19:22

Toutes les couleurs, j'ai l'impression que l'image est moins bonne si les 3 ne sont pas à la même valeur, mais c'est subjectif...

Pascal
FreqResPlot

SAV Hifissimo

Message » 19 Mar 2004 19:31

J'ai passé une bonne partie de la journee etre le SAv hifissimo et le centre panasonic a aubervillier.
le centre pana, le technicien m'a dit qu'il n'avais pas encore eu 1 seul pana 500 en reparation pour le moment...et qu'ils utilisaient un PC pour modifier les valeurs usine....
chez hifissimo ils m'ont dit aucuns retour sur le pana (sauf 1 pour un probleme de lampe)....le vertical banding est d'apres eux present plus ou moins sur tout les modeles....ils m'ont conseiller de l'essayer avec un autre lecteur DVD. Il parait qu'avec le Cambridge 540 on le voit pratiquement pas !!! moi j'ai un philips 963, donc pour ceux qui on du vertical banding ce serait interessant de comparer nos lecteur voir si c vaut vraiment le coup de changer !!!
:roll: :roll:
19apple

Message » 19 Mar 2004 19:48

Moi j'ai le 540D, et j'ai un peu de VB, sans que ça ne me gène beaucoup. Mais j'ai un peu des doutes quant à l'influence de la source sur la présence du VB, mais pourquoi pas. En tout cas, je ne crois pas que ça puisse justifier à lui tout seul le remplacement de la source, mais c'est aussi à vérifier.

Je n'ai pas de 963 pour voir la difference, il faudrait comparer les deux sources sur le même VP pour voir la différence. Je veux bien comparer si quelques veut apporter son 963 chez moi ;-)

Perso ça ne m'étonne pas que peu de gens rapportent leur PTAE500 pour ça, parce que pour la plupart des gens ce n'est pas si dérangeant, et pour ce que ça dérangent et connaissent le problème, beaucoup savent qu'on retrouve le problème sur pas mal de LCD de dernière génération, et que les SAV ne peuvent visiblement pas y faire grand chose... En tout cas, je n'ai pour ma part pas lu un seul témoignage d'un VP qui est entré en SAV avec du VB et resorti sans...

Au fait, tu y passé la journée : est-ce que le VB te dérange tant que ça?
Skad

Message » 19 Mar 2004 21:01

Skad a écrit:Mais j'ai un peu des doutes quant à l'influence de la source sur la présence du VB, mais pourquoi pas. En tout cas, je ne crois pas que ça puisse justifier à lui tout seul le remplacement de la source, mais c'est aussi à vérifier.

Moi j'ai aucun doute, que ce soit en entrée composite, rvb, svideo ou dvi le vb est *strictement* le même, d'ailleur il est identique aussi dans le menu avancé en mettant la mire grise sans aucune source.

Pascal
FreqResPlot

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message