Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], julien-64, LE PIRATE et 169 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hitachi Illumina PJ-TX10 MAJ 04/04/2004 [Avec Synthése]

Message » 31 Mai 2006 13:29

chane a écrit:
warrior a écrit:Ne t'inquiete pas duch36 j'ai pris soin de ce projo comme mes 2 enfants :wink:


Ouai !! Deux baffes dans la tronche de temps en temps et roule ma poule ! :mdr:


:evil: :evil: :evil:
duch36
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Localisation: Arlon (Belgique)
  • offline

tx 10

Message » 10 Juil 2006 19:23

allez je fais remonter ce post qui ne peux PAS tomber aux oubliettes ... :wink:

une question :
desfois , sur la droite de mon ecran pendant la projection j'apercois un "hallo" rougeatre , mais seuleument a cet endroit ! :idee:
a quoi cela est il du ?
j'utilise une liaison yuv ... est ce un probleme qui n'arrive qu'à moi ou est-ce general ?
je constate que ce probleme n'arrive pas au debut de la projection ...

à l'aide ?

merqui !!!
iroshiman
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Déc 2002 18:58
Localisation: au fond a droite .....
  • offline

Message » 10 Juil 2006 23:50

Peut être une poussière ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

tx10

Message » 12 Juil 2006 21:04

je pense pas ...
ca ressemble a une mauvaise qualité d'image mais ca me le fais que seuleument depuis peu ...
j'espere que mon VP ne donne pas de signe de faiblesse :idee:
quelqu'un a t'il une idée ?
c'est comme un "aura" sur le cote de mon image ...

help ?
iroshiman
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Déc 2002 18:58
Localisation: au fond a droite .....
  • offline

Message » 22 Juil 2006 12:34

iroshiman a écrit:je pense pas ...
ca ressemble a une mauvaise qualité d'image mais ca me le fais que seuleument depuis peu ...
j'espere que mon VP ne donne pas de signe de faiblesse :idee:
quelqu'un a t'il une idée ?
c'est comme un "aura" sur le cote de mon image ...

help ?


Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Si ta lampe était en train de lacher, tout serait sombre. A mon avis, c'est une poussiére mal plaçée. Quand on utilise les Lens Shift a fond aussi, il y a un léger flou sur les extrémités de l'image. Essaye de bouger plusieurs fous le lens shift et de ne mettre occune correction optique pour voir ce que cela fait...



Sinon, mon VP arrive a 500 heures, rien a signaler, il fonctionne a la perfection (j'espére encore pour longtemps) mais dans le doute, j'aimerai avoir un lampe d'avance. Savez vous ou je peux la trouver au moins cher? Vous achetez ou, vos lampes, vous?
Je pensais l'acheter chez Triax Store mais elle a super augmenté et passe les 300 roros chez eux alors qu'ils la vendaient il y a quelques mois a 240euros...
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 23 Juil 2006 23:30

Bonjour,

Pour la lampe, j'ai remplacé la mienne, il y a 3 mois.
A l'époque, Hifissimo est le mieux placé.

A voir maintenant,
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 24 Juil 2006 21:12

Tu l'avais payée combien si ce n'est pas trop indiscret...
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 12 Nov 2006 1:22

Bon beh la mienne vient de claquer aussi...800 heures...
Si vous avez des bon plan pour acheter des lampes neuves, n'hésitez pas...
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Lampe grillée votre avis ?

Message » 03 Déc 2006 11:35

Ma lampe vient de griller suite à une panne de courant gr.....
Alors cela vaut il le coup d'en acheter une neuve prix 300 E en france (si quelqu'un a moins cher ???)
Qd je vois le prix d'un MT200 neuf j'hesite qd même
Qu'en pensez vous ?
lezard22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2005 17:26
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:43

J'ai pas mal hésité...aussi...puis je suis resté avec le tx10 que j'adore vraiment.

...et je ne le regrete pas...c'est quand même le VP qui a la lampe la moins chère...

Donc j'ai recommandé un lampe neuve...
Profite en, elle est en promo actuellement :

http://www.triaxe-store.com/vente/f322.htm


Sinon, je suis en train de me pencher sur le fait d'acheter un ampoule pas chère pour me la remplacer moi même. Sa a l'air simplicime a faire. Il y en a pour 40euros l'ampoule et en plus tu peux gagner en luninosité.

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... .htm#t2725
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 27 Jan 2007 20:12

Tiens nous au courant de ton modding éventuel de lampe, ca m'interesse (mon TX10 a 550 heures actuellement - en 2 ans et de demi de vie). :D
kelu
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:50
  • offline

lampe cassée ? projo en panne ? mon bilan

Message » 03 Avr 2007 9:22

Salut à tous

je suis depuis le début ce post car je possède un tx10 de fin 2003, qui a donc plus de 3 ans et 1100 heures avec la même lampe... un pixel mort en haut à droite trois mois aprés la mise en service et plusieurs poussières dont seulement une petite est bien visible et nette et une autre pratiquement invisible mais bien plus grosse mais rien de génant pour les projections (par contre en faisant une défocale sur fond noir c'est carrément un amas de poussières formant un ciel étoilé qui habite sur les lcds..................heureusement invisible par la suite)........

Je suis ravi par la qualité du tx10, le peu de bruit, le fonctionnement etc etc..........(branché en composante, mode éco, toujours en veille, monté au plafond)

il ya deux jours je l'allume et rien, les voyants lamp et alim passe au rouge............je coupe, je relance et j'observe... la lampe fait un arc comme pour s'amorcer puis rien, 10 sec plus tard un autre arc puis aprés un autre puis rien et les voyants virent au rouges.............je me dis mon coco ta lampe a laché mais d'un autre côté pourquoi l'arc si elle est morte !?! alors je relance encore une fois aprés avoir couper le général et là la lampe aprés un arc s'allume au secon coups et je regarde un film sans soucis..............

le lendemain même topo aprés plusieurs essais la lampe s'allume et je regarde un film sans problème sans perte de luminosité ...............

c'est la cata, la lampe n'est pas cassée ! est elle sur le point de romprer ou pire le projo est en panne !!!!

je vais voir mon revendeur et il me dit si c'était la lampe elle ne fonctionnerait plus point final et je doute fort que ce soit une panne du projo, démonte la lampe, remonte là il arrive qu'il y ait un problème de contact !!!!

sceptique je déccroche le projo, démonte la lampe, fait des essais au sol et çà remarche, je remonte le projo au plafond rallume et çà fonctionne toujours.......

ce matin en me levant je vais faire un essai et cela fonctionne toujours !!!

ALORS ma lampe va t-elle bientot lacher, mon projo va t-il tomber en panne, ou c'est reparti pour encore de longues heures de projection sans soucis dans la durée limite de la lampe ???

je n'en sais pas plus, si vous avez des idées, je vous tiens au courant de la suite.......

a+
boubi
boubi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juil 2002 16:31
  • offline

Message » 03 Avr 2007 16:22

J'avais eu un problème qui ressemblait à ça il y a quelques temps... le service technique m'avait dit que c'était un défaut du système de gestion du ventilo : une sécurité se mettait en place pour éviter un échauffement trop important... un problème sur la carte mère, du coup, ils avaient empêché le mode eco de fonctionner... le ventilo tournait toujours au max. et plus de problème... c'est peut-être une piste.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

au cas ou .... pour changer de lampe

Message » 04 Avr 2007 13:15

jetez un oeil ici ... je ne connais pas la reputation de ce site mais ca parait pas trop cher pour notre projo preferé !!

http://www.rienquedeslampes.fr/lampe-hitachi.php =========> 242€

voila ma contribution !!! :wink:
iroshiman
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Déc 2002 18:58
Localisation: au fond a droite .....
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:22

Merci cédric

hier çà fonctionne toujours (mais il me semble que la lampe met quand meme quelques secondes de plus pour son cycle d'allumage, mais peut etre qu'avec tout çà ma mémoire s'embrouille)............quoi qu'il en soit j'ai vite passé le projo en mode normal (non éco) en suivant ta recommandation.................wait and see.............je croise les doigts
boubi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juil 2002 16:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message