Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

hitachi Illumina PJ-TX10 MAJ 04/04/2004 [Avec Synthése]

Message » 04 Jan 2004 13:19

kbil69 a écrit:bein je sais que je suis amateur en projo, mais pour la connectique firewire je le savais :roll:

J'ai la possibilité de le brancher en composite (rca jaune) avec le son en rca également (rca blanc et rouge).
Par contre, je sais où mettre le signal video, mais le signal audio, vu que le projo a une baffe de 1 W c'est pas l'extase pour le son :lol: , alors comment faire ?


En composite, ta qualité d'image sera pas terrible... Le S-VIdéo est tellement mieux ! Pour le son, si tu es bloqué par le HP de 1 W (c'est sur que c'est bien ridicule comme puissance....), tu peux soit branché ton camescope sur ta chaine, soit acheté une paire d'enceinte 2.1 avec un jack pour brancher ta sortie vidéo dessus. Tu trouves ce genre de produit en grande surface pour un maxi de 30 euros :wink:
hasselblad
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:43

hasselblad a écrit:
kbil69 a écrit:bein je sais que je suis amateur en projo, mais pour la connectique firewire je le savais :roll:

J'ai la possibilité de le brancher en composite (rca jaune) avec le son en rca également (rca blanc et rouge).
Par contre, je sais où mettre le signal video, mais le signal audio, vu que le projo a une baffe de 1 W c'est pas l'extase pour le son :lol: , alors comment faire ?


En composite, ta qualité d'image sera pas terrible... Le S-VIdéo est tellement mieux ! Pour le son, si tu es bloqué par le HP de 1 W (c'est sur que c'est bien ridicule comme puissance....), tu peux soit branché ton camescope sur ta chaine, soit acheté une paire d'enceinte 2.1 avec un jack pour brancher ta sortie vidéo dessus. Tu trouves ce genre de produit en grande surface pour un maxi de 30 euros :wink:


Oui mais ca m'embête d'acheter un cable s/video de 5m juste pour regarder de temps en temps mon camescope :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:46

tobal a écrit:Salut,

Pas d'arrière-plans flous lors de la séance :wink: pour nous... C'est même le contraire, tout était d'une netteté effarante :P .

Ca vient probablement de la source : qu'as tu comme lecteur ?


Cherche pas, c'est parce que je regardais un divx avec mon kiss 450 :oops:

Avec les dvd c'est clair, c'est autre chose 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2004 16:22

Tu peux rajouter le KISS DP-450 dans les lecteurs utilisés avec ce projo artoutitou :wink:
= Très Bon résultat en dvd
= Correcte en Divx
= Le tout en prog scan YUV

Tu peux rajouter le lien pour dl le manuel (notice) sur le site de Hitachi, un forumeur l'a demandé

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:32

Une autre question, décidement :oops: , il met combien de temps à se refroidir votre projo (HITACHI :roll: ), car moi une fois la projection fini, je fais comme ca:

1) j'éteind mon lecteur dvd.
2) j'appuis sur OFF de la télécommande.
3) un message apparet alors qui me demande confirmation.
4) je rappuis sur OFF de la telco.
5) la diode orange clignote (refroidissement de la lampe, on entend le
ventillo).
6) la diode orange reste fixe, on entend plus le ventillo, donc la lampe
est refroidie, j'appuis donc sur le bouton OFF derrière le projo.

Le hic, c'est qu'entre le moment ou la diode clignote (refroidissement de la lampe) et le moment ou elle clignote plus (theoriquement la lampe est refroidi, on peut donc eteindre le projo par le bouton derriere), il se passe à peine 5 minutes pour 2H environ de projection!
Ca fait peu non, alors que j'ai lu dans un post qu'une lampe de projo mettait environ 30 minutes à se refroidir?

Quelqu'un pour me donner une explication?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:41

kbil69 a écrit:Une autre question, décidement :oops: , il met combien de temps à se refroidir votre projo (HITACHI :roll: ), car moi une fois la projection fini, je fais comme ca:

1) j'éteind mon lecteur dvd.
2) j'appuis sur OFF de la télécommande.
3) un message apparet alors qui me demande confirmation.
4) je rappuis sur OFF de la telco.
5) la diode orange clignote (refroidissement de la lampe, on entend le
ventillo).
6) la diode orange reste fixe, on entend plus le ventillo, donc la lampe
est refroidie, j'appuis donc sur le bouton OFF derrière le projo.

Le hic, c'est qu'entre le moment ou la diode clignote (refroidissement de la lampe) et le moment ou elle clignote plus (theoriquement la lampe est refroidi, on peut donc eteindre le projo par le bouton derriere), il se passe à peine 5 minutes pour 2H environ de projection!
Ca fait peu non, alors que j'ai lu dans un post qu'une lampe de projo mettait environ 30 minutes à se refroidir?

Quelqu'un pour me donner une explication?

simple,hitachi parle de refroidisement de la lampe de manière a éviter qu'elle explose !
en effet,si il n'y avait pas une ventilation apres extinction du projo,la chaleur acumulée pourrait détruire la lampe !

alors que sur le forum,on parle de 30 minutes a 1h avant de ralumer le projecteur se qui corespond a une lampe totalement froide !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 1:36

Donc 5 minutes c'est normal, ok :wink:
A éviter de rallumer le projo avant 1 heure, ok :wink:

J'avais peur de ne pas éteindre le projo correctement 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2004 9:36

kbil69 a écrit:Donc 5 minutes c'est normal, ok :wink:
A éviter de rallumer le projo avant 1 heure, ok :wink:

J'avais peur de ne pas éteindre le projo correctement 8)


Oui moi c'est pareil, au bout de 5 mn ca ventile plus et je coupe le contact derriere :wink:
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

mes essais

Message » 05 Jan 2004 13:15

:D Bonjour à tous et tous mes voeux pour la nouvelle année à tous les possesseurs du projo HITACHI...pour qui l'année commence déjà très bien... :D :D :D :wink:
Mais quand même, bonne année à tous les autres aussi et que 2004 soit l'année de la vulgarisation du Home Cinema, car avec des projos comme ça à ces prix là, c'est génial.
Pour ma part, j'utilise un lecteur de DVD ATREND 511 LE ( idem CYBERHOME ADL 528 ) en YUV prog, et je suis super heureux du résultat les couleurs et une netteté superbes.
J'utilise l'entrée SVIDEO avec un scope SVHS JVC et avec mon camescope numérique SONY et tous les soirs, je fais tourner le compteur horaire avec joie... :D :D
amukm
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:08
Localisation: Villefranche sur Saône
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:57

bienvenu a toi sur le topic tu tx10
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 14:51

J'avais pas dit: Hitachi + Sony 730p en YUV pal-progressive = image excellent.
Pour le moment l'écran c'est un tableau grise. Bientôt en écran Projecta Procinema avec toile High Contrast S.
Franciscus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Nov 2003 2:37
Localisation: Spain
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:02

Je viens à l'instant de terminer ma conversation avec le service technique d'Hitachi (pour une toute autre raison que le PJ-TX10) et j'ai demandé à mon correspondant la garantie "pixels-morts".
Et bien elle est de 25. Cela veut dire qu'en dessous de 25 pixels morts, il n'y a pas de garantie mais qu'à partit de 26, ils réparent totalement le VP de tous les pixels morts. Ceux qui en ont 24, vont se faire bouillir :wink: .

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:08

Rapoutzi a écrit:Je viens à l'instant de terminer ma conversation avec le service technique d'Hitachi (pour une toute autre raison que le PJ-TX10) et j'ai demandé à mon correspondant la garantie "pixels-morts".
Et bien elle est de 25. Cela veut dire qu'en dessous de 25 pixels morts, il n'y a pas de garantie mais qu'à partit de 26, ils réparent totalement le VP de tous les pixels morts. Ceux qui en ont 24, vont se faire bouillir :wink: .

John


25 !? Et pourquoi pas 500 ? Ils ont craqué :evil:
fonf
 
Messages: 142
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 13:35
Localisation: Villejuif 94
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:27

il semble qu'en belgique ce ne soit pas la même règle, le magasin ou je compte l'acheter vient de m'écrire
" En cas de pixels morts directement après livraison ou après 1 mois,l'appareil sera remplacé par nos soins.
Le délai de 1 mois après livraison dépassé : en cas de min. 12 pixels morts=> également réparé sous garantie.
Si en plus vous nettoyer vos filtres régulièrement, vous ne risquez rien en pixels morts (sic.)."
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:29

Rapoutzi a écrit:Je viens à l'instant de terminer ma conversation avec le service technique d'Hitachi (pour une toute autre raison que le PJ-TX10) et j'ai demandé à mon correspondant la garantie "pixels-morts".
Et bien elle est de 25. Cela veut dire qu'en dessous de 25 pixels morts, il n'y a pas de garantie mais qu'à partit de 26, ils réparent totalement le VP de tous les pixels morts. Ceux qui en ont 24, vont se faire bouillir :wink: .

John

quel N° a tu appelé ?

je viens de les appeler et je me suis fait refouler !!

demandez a votre revendeur qui m'on dit !!!

je voulais des info sur le menu concernant les therme obscure de certain réglages et aussi le Nb de pixel avant retour !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message