Bonjour,
Test effectue hier soir chez un pote, qui a Z2 + HD935.
Tout d abords, je tiens a signaler que je ne possede pas (encore ) de projo...
Que je n ai que quelques heures de visionage sur X1, Z90, DL500, Z2
Le Z2 + HD935 en dvi 720p (cable d origine) delivrent une image magnifique !
Couleur eclatante, image tres precise et douce a la fois...
Demo du seigneur des anneaux, shrek, armaguedon, l attaque des clones.
A chaque fois meme constat, c est sublime de precision.
Juste une petite remarque sur les reglages, ils etaient deja tres bon (fait pas un pro du forum), mais mon pote les a "retouches" et c est encore mieux...
En fait j ai l impression que les reglages y font enormement sur la qualite (on y viendra plus tard), par rapport au reglages de base.
Sur un ecran de 2.35m a 4 de distance, aucun effet de grille, aucun banding verticale, ni lignage horizontal...
Les problemes vus sur ce forum, ne doivent toucher que certains modeles...
ou alors mon oeil n est pas sensible (mais je vois les AEC )
Bon, on installe le DVD25, avec ses cables YUV.
Une fois le pal prog active, on se refait une demo avec les memes films...
Je n ose demander a mon pote de regler le Z2 (il tient enormement a ses reglages, et il m invite a tester)...
Y a pas mal de difference sur l image, un peu trop de contraste, precision du detail moins bonne, image un peu "brutale", c est bizarre car sur un X1 en progressive j avais trouve ça tres doux...
Je pense que les reglages sur l entree DVI ne sont pas appliques a l entree YUV (si quinqun peut confirmer), donc je ne connais rien des param par defaut...
Ce qui m inquiete le plus c est le cote un peu "brute" de l image, surtout pour du progressive pal...
Un exemple, L attaque des clones, scene 11, la camera survole le snac, et bien on voit des effets d escalier et du scintillement sur les toits, alors qu avec le HD935 ça ne se voit pas trop...
Donc, je dirais que le meilleur rapport qualite prix au niveau de l image est le Samsung, a moins qu en modifiant les reglages specialement pour le DVD25 on arrive au meme resultat ou presque (ça m arrangerait )...
Ceci n engage que moi, vu qu aucun reglage n a ete fait pour le DVD25, et j en suis bien triste...
En tout cas ce Z2 + HD935 est vraiment le couple ideal pour le moment...jusqu a ce qu ils nous fassent des ptits
A +
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 81 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
HK DVD25 et Samsung HD935 sur un Z2
- Razmote
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Salut,
personne ne peut me confirmer que les reglages fait sur l entree dvi du Z2 ne sont plus valables sur une autre entree ?
Ceci expliquerait pourquoi l image est fabuleuse avec le HD935 en DVI, et moins bonne sur un DVD25.
Merci.
a +
personne ne peut me confirmer que les reglages fait sur l entree dvi du Z2 ne sont plus valables sur une autre entree ?
Ceci expliquerait pourquoi l image est fabuleuse avec le HD935 en DVI, et moins bonne sur un DVD25.
Merci.
a +
- Razmote
S'il n'a réglé que l'entrée DVI, (soit l'entrée 2 )ca ne règle pas les entrées analogiques (yuv, s vhs et composite). Il faut régler aussi l'autre entrée (l'entrée 1). Après tu peux avoir des réglages différents pour chaque branchement si ça te chante il y a un forumeur qui avait un réglage différent en fonction de la chaine (satellite) qu'il regarde sur son Z2. Bref tu peux modifier les réglages pour le YUV ça n'affectera pas ceux du DVI si c'est ce que tu voulais savoir
- dangerousgoul
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
Salut,
Oui merci ça me rassure, car l image DVI etait beaucoup plus agreable et belle que l image YUV progressive...
Comme j avais vu un X1 en progressive, et que je trouvais pas mal, j etais un peu deçu
Mais, la je pense, qu avec quelques reglages l image devrait etre presque aussi belle qu avec le samsung....
Enfin, je j espere
A +
Oui merci ça me rassure, car l image DVI etait beaucoup plus agreable et belle que l image YUV progressive...
Comme j avais vu un X1 en progressive, et que je trouvais pas mal, j etais un peu deçu
Mais, la je pense, qu avec quelques reglages l image devrait etre presque aussi belle qu avec le samsung....
Enfin, je j espere
A +
- Razmote
Si quelqu'un pouvait nous donner les bons réglages pour le Z2 avec le HK25, ça serait super sympa.
Je me demande encore si je ne vais pas changer mon lecteur contre le Samsung...
Je sais pas s'il y a un rapport mais je n'ai que 2 mètres entre le lecteur et le vp.
Dans ce cas là, DVI c'est peut-être mieux non ??
Je crois que je ne vais jamais m'en sortir !!!!
Je sais pas s'il y a un rapport mais je n'ai que 2 mètres entre le lecteur et le vp.
- Ben7575
- Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:41
Ben7575 a écrit:Si quelqu'un pouvait nous donner les bons réglages pour le Z2 avec le HK25, ça serait super sympa.
Je pourrai te communiquer les miens prochainement, si tu le souhaites.
Dans environ 1 semaine.
cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Super !! Merci beaucoup.
Sincèrement avec le HK25, la qualité est déjà pas mal du tout.
Mais si avec le HD935 elle est beaucoup mieux, je ne dirais pas non.
Sincèrement avec le HK25, la qualité est déjà pas mal du tout.
Mais si avec le HD935 elle est beaucoup mieux, je ne dirais pas non.
- Ben7575
- Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:41
Salut Frank,
Tu changes ton Z1 contre un Z2 ?
A +
Tu changes ton Z1 contre un Z2 ?
A +
- Razmote
|
8 messages
• Page 1 sur 1