Suite au tuyau donné ici meme, je suis allé voir fonctionner les nouveau LCD Sony: Le HS2 et le HS10 chez Home Cinema System à Lyon.
Malheureusement j'ai poireauté 50 minutes avant qu'un vendeur ne puisse se libérér, il était alors 18h55 ce qui ne m'a hélas laisséqu'un petit quart d'heure avec les bestiaux.
On descend donc dans l'auditorium (trés trés bien achalandé au passage: Tosh MT8, Yamaha LPX 500, SHarp 9000, BArco Cine 6, un Garbo, Un Z1 et bien sur les 2 SOny). On allume les 2 machines, cote a cote chacune avec son écran 4/3 de 2 m de base: les HS2 capte l'image direct, le HS10 tarde un peu et part sur la mire Cineza (ecran blanc avec logo au milieu). Premiere baffe: au fur à mesure que la lampe chauffe et que le fond blanc s'affirme, je guette l'arrivée de la grille LCD. Et la , pas de grille! Incrédule, je m'approche, a moins d'un metre de l'écran je finit par la distinguer, mais au dela nib! L'image de Super Speedway apparait enfin. 2eme baffe les couleurs sont splendides notamment les rouges, elles petent comme je ne les ai jamais vu pétér sur un VPL 10HT par exemple..... Je regarde bluffé ce DVD que je connais trés bien et je n'en reviens pas. En "blind test" je n'aurais pas reconnu un LCD: l'image est fluide, péchue, pas numérique pour un sou.
Pour pinailler vraiment, je trouve un légèr mais trés léger manque de netteté: je demande le type de lecteur et de liaison: 3eme baffe c'est du Svideo depuis un Pioneer 656 switché au travers d'un ampli AV onkyo. je n'ose meme pas imaginer en YUV progressif.....
Pour me faire un idée, je diminiue la base d'image au mini: au moment ou j'actionne le zoom (motorisé je vous prie!!), l'image s'interrromp pour laisser place à une mire de géométrie. Aprés quoi l'image reprends. La grande classe.... On ne trouve en général ce genre de fonctionnalités que sur les projos bcp plus chers.
Les séquences de Super Speedway défilent, notamment une de nuit me permet de constater un niveau de noir tout a fait sympathique, sans etre etre exceptionnel. Je suis totalement bluffé par l'image. Mes a-priori sur les LCD viennent d'en prendre un grand coup: je me balade rapidemment dans les menus, qui sont bien foutus et je constate que le projo est "d'origine" la plupart des réglages sont à zéro ou à peine modifié. Le filtre rouge fourni avec le produit n'est meme pas installé. Qu'est qu'on doit pouvoir tirer en le réglant "aux petits oignons"
Mais il est 19h10 et le magasin ferme, de toute facon mon opinion est faite: ce HS10 est une bombe. Franchement à ce prix la je ne lui vois pas de concurrence (a part peut etre l'Espon que je n'ai pas encore vu mais qui dispose d'une résolution inférieure est qui est assez nettement plus cher). Bien sur, en 15 minutes y'a pas de quoi à faire un CR, c'est juste une preview, mais ce Sony m'a épaté comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Si vous avez 4000e prix public pour un projo allez le voir meme si vous n'aimez pas les LCD......
PS:Heu pour le HS2 ca avait l'air pas mal mais honnetement j'y ai a peine jeté un oeil....
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, papoey et 110 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
HS10: Pan! Dans la gueule....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Quelqu'un aurait un autre avis à emettre ??? ça m'interresserait de savoir que Sony ait fait un bon VP...
- krisscore
- Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Si tu as l'occasion de reéssayer le hs 10 pourrais tu juste jeter un coup d'oeil sur le hs2 et me dire se que tu en penses ,
il m'interresse à vrai dire un peu beaucoup . Tout le monde parle du Z1 mais rien sur le HS 2 .
Merci d'avance .
il m'interresse à vrai dire un peu beaucoup . Tout le monde parle du Z1 mais rien sur le HS 2 .
Merci d'avance .
- serpent
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
pedro a écrit:Suite au tuyau donné ici meme, je suis allé voir fonctionner les nouveau LCD Sony: Le HS2 et le HS10 chez Home Cinema System à Lyon.
Malheureusement j'ai poireauté 50 minutes avant qu'un vendeur ne puisse se libérér, il était alors 18h55 ce qui ne m'a hélas laisséqu'un petit quart d'heure avec les bestiaux.
On descend donc dans l'auditorium (trés trés bien achalandé au passage: Tosh MT8, Yamaha LPX 500, SHarp 9000, BArco Cine 6, un Garbo, Un Z1 et bien sur les 2 SOny). On allume les 2 machines, cote a cote chacune avec son écran 4/3 de 2 m de base: les HS2 capte l'image direct, le HS10 tarde un peu et part sur la mire Cineza (ecran blanc avec logo au milieu). Premiere baffe: au fur à mesure que la lampe chauffe et que le fond blanc s'affirme, je guette l'arrivée de la grille LCD. Et la , pas de grille! Incrédule, je m'approche, a moins d'un metre de l'écran je finit par la distinguer, mais au dela nib! L'image de Super Speedway apparait enfin. 2eme baffe les couleurs sont splendides notamment les rouges, elles petent comme je ne les ai jamais vu pétér sur un VPL 10HT par exemple..... Je regarde bluffé ce DVD que je connais trés bien et je n'en reviens pas. En "blind test" je n'aurais pas reconnu un LCD: l'image est fluide, péchue, pas numérique pour un sou.
Pour pinailler vraiment, je trouve un légèr mais trés léger manque de netteté: je demande le type de lecteur et de liaison: 3eme baffe c'est du Svideo depuis un Pioneer 656 switché au travers d'un ampli AV onkyo. je n'ose meme pas imaginer en YUV progressif.....
Pour me faire un idée, je diminiue la base d'image au mini: au moment ou j'actionne le zoom (motorisé je vous prie!!), l'image s'interrromp pour laisser place à une mire de géométrie. Aprés quoi l'image reprends. La grande classe.... On ne trouve en général ce genre de fonctionnalités que sur les projos bcp plus chers.
Les séquences de Super Speedway défilent, notamment une de nuit me permet de constater un niveau de noir tout a fait sympathique, sans etre etre exceptionnel. Je suis totalement bluffé par l'image. Mes a-priori sur les LCD viennent d'en prendre un grand coup: je me balade rapidemment dans les menus, qui sont bien foutus et je constate que le projo est "d'origine" la plupart des réglages sont à zéro ou à peine modifié. Le filtre rouge fourni avec le produit n'est meme pas installé. Qu'est qu'on doit pouvoir tirer en le réglant "aux petits oignons"
Mais il est 19h10 et le magasin ferme, de toute facon mon opinion est faite: ce HS10 est une bombe. Franchement à ce prix la je ne lui vois pas de concurrence (a part peut etre l'Espon que je n'ai pas encore vu mais qui dispose d'une résolution inférieure est qui est assez nettement plus cher). Bien sur, en 15 minutes y'a pas de quoi à faire un CR, c'est juste une preview, mais ce Sony m'a épaté comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Si vous avez 4000e prix public pour un projo allez le voir meme si vous n'aimez pas les LCD......
PS:Heu pour le HS2 ca avait l'air pas mal mais honnetement j'y ai a peine jeté un oeil....
as-tu l'intention d'y retourner pour confirmer ta première impression ?
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Je le repete ici à chaque post concernant le HS10
C'est un excellent projo dont le rapport qualité/prix est trés au dessus du Z1, c'est dire.En terme de saturation de couleurs et de definition c'est une bombe...
Le contraste s'il n'est pas extraordinaire est suffisant ,et puis surtout j ai ete tres agreablement surpris par son excellente luminosité...
Je pensais que l on avais tjs suffisamment de lumens or on sens la difference croyez moi....
Ma seul crainte concerne la qualité des matrices quant au pixels HS, maladie chronique des sony
Sinon, je l'ai preferé, et de trés loin au Z90 pour etre mon second projo, mon principal etant un 808G.
C'est un excellent projo dont le rapport qualité/prix est trés au dessus du Z1, c'est dire.En terme de saturation de couleurs et de definition c'est une bombe...
Le contraste s'il n'est pas extraordinaire est suffisant ,et puis surtout j ai ete tres agreablement surpris par son excellente luminosité...
Je pensais que l on avais tjs suffisamment de lumens or on sens la difference croyez moi....
Ma seul crainte concerne la qualité des matrices quant au pixels HS, maladie chronique des sony
Sinon, je l'ai preferé, et de trés loin au Z90 pour etre mon second projo, mon principal etant un 808G.
- BaBoom
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:15
Salut,
Moi je l'ai acheté aujourd'hui donc pas assez de recul pour un cr complet mais demain si je ne suis pas trop fatigué?
Mais à première vue c'est un super appareil!
Rapport qualité prix imbattable.
Pas de défauts apparant sur ces qqes heures d'utilisations.
Définition top!
Couleur top (faut arrété avec les LCD ça fait pas de noire).
Zoom et focus électrique!
Correction automatique du trapèze!!!!!!!
Relativement silencieux!
Apport important du filtre cinéma( contrast +++)
En fin ça à l'air d'être du tout bon!
Avec un dvd 963 sa en prog comme source.
Demain, comparaison direct avec un vieux lcd (vpl-w400) que j'ai eu, le toshiba MT5 (dlp )que je viens de vendre et ce dernier.
Bonne nuit A+
Moi je l'ai acheté aujourd'hui donc pas assez de recul pour un cr complet mais demain si je ne suis pas trop fatigué?
Mais à première vue c'est un super appareil!
Rapport qualité prix imbattable.
Pas de défauts apparant sur ces qqes heures d'utilisations.
Définition top!
Couleur top (faut arrété avec les LCD ça fait pas de noire).
Zoom et focus électrique!
Correction automatique du trapèze!!!!!!!
Relativement silencieux!
Apport important du filtre cinéma( contrast +++)
En fin ça à l'air d'être du tout bon!
Avec un dvd 963 sa en prog comme source.
Demain, comparaison direct avec un vieux lcd (vpl-w400) que j'ai eu, le toshiba MT5 (dlp )que je viens de vendre et ce dernier.
Bonne nuit A+
- petit scarabee
- Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
BaBoom a écrit:Sinon, je l'ai preferé, et de trés loin au Z90 pour etre mon second projo, mon principal etant un 808G.
C'est pas le même prix non plus 4000€ quand on sait à quel prix on peu avoir le z90 en allemagne...
ah oui et puis 700:1 de contraste c'est pas mal du tout, mais pour 1200 lumens ben franchement .
- Hope
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Le Sony VPL-HS10 commence à arriver en magasin : j'ai commandé le mien il y a 3 semaines et il est arrivé le 31 décembre ! Très bonne surprise pour finir l'année en beauté !
Au niveau tarif, je l'ai acheté sur Paris 3070 €, donc beaucoup moins cher que le prix public...
Pour un petit CR, je laisse ça aux pros, je ne suis qu'un débutant en HC, mais l'image est vraiment super même avec les réglages d'origine qui peuvent être améliorés. C'est mon 1er vidéo-projo, donc pas trop de comparaison possible avec un autre appareil.
Il est associé à un Philips DVD 963 sa, ainsi qu'à un ampli Pioneer VSX-D2011 pour regrouper les différentes sources vidéo...
J'ai fait qq tests en Progressive Scan avec le Philips 963 en YUV, S-vidéo pour le caméscope et composite pour TV et magnétoscope. Bientôt test en S-Vidéo avec un ordinateur portable...
Bruno
Au niveau tarif, je l'ai acheté sur Paris 3070 €, donc beaucoup moins cher que le prix public...
Pour un petit CR, je laisse ça aux pros, je ne suis qu'un débutant en HC, mais l'image est vraiment super même avec les réglages d'origine qui peuvent être améliorés. C'est mon 1er vidéo-projo, donc pas trop de comparaison possible avec un autre appareil.
Il est associé à un Philips DVD 963 sa, ainsi qu'à un ampli Pioneer VSX-D2011 pour regrouper les différentes sources vidéo...
J'ai fait qq tests en Progressive Scan avec le Philips 963 en YUV, S-vidéo pour le caméscope et composite pour TV et magnétoscope. Bientôt test en S-Vidéo avec un ordinateur portable...
Bruno
- bdt92
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 15:31
bdt92 a écrit:Le Sony VPL-HS10 commence à arriver en magasin : j'ai commandé le mien il y a 3 semaines et il est arrivé le 31 décembre ! Très bonne surprise pour finir l'année en beauté !
Bruno
En effet 3000€ c'est pas mal...
- Hope
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
BaBoom a écrit:Je le repete ici à chaque post concernant le HS10
Le forum m'a appris une chose: ne faire confiance a pesonne pour évaluer un matériel
Mais dans ce cas précis c'était justifié....
Entierement d'accord avec toi.
Je le préfère également au Z90, meme si ca n'est pas de trés loin.
- pedro
Le forum m'a appris une chose: ne faire confiance a pesonne pour évaluer un matériel
C'est en effet une des 2 regles de base, la deuxieme etant de ne mettre en AUCUN cas plus de 3500 bolos dans un projo numerique, quelqu'en soit la raison sauf , bien entendu la l'assouvissement de sa passion, c'est à dire d'un dereglement des sens , c'est à dire d'une .....grosse connerie
- BaBoom
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:15
on est toujours d'accord ou alors faut des moyens considérables et l'argent n'a plus d'importance. Ce n'est hélas pas mon cas...
- pedro
Bruno,
peux tu me dire dans quel magasin tu as acheté ton HS10 sur Paris ? et s'ils ont un modèle en démo ?
merci,
Pascal
peux tu me dire dans quel magasin tu as acheté ton HS10 sur Paris ? et s'ils ont un modèle en démo ?
merci,
Pascal
- pjdx
- Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:09
BaBoom a écrit:Je le repete ici à chaque post concernant le HS10
C'est un excellent projo dont le rapport qualité/prix est trés trés au dessus du Z1, c'est dire.En terme de saturation de couleurs et de definition c'est une bombe...
euh,t'avais dis ça:
.
Z1 rapport qualité prix imbattable pour peu que l on tolere son screen door
tout a deja ete dit...
Bonne colorimétrie, trés bon contraste, en revanche un effet de grille trés présent...
TH AE300
Bonne colorimetrie, contraste legerement en deça par rapport au Z1, mais un screendoor quasi imperceptible en depit de l utilisation des memes matrices EPSON que le Z1.
HS 10
Bonne colorimetrie, contraste encore un tout petit peu en deça du precedent mais qui reste tres acceptable.
Par contre une definition et un piqué de l'enfer avec des possibilités de sideshot vraiment tres pratique...
Le sreendoor est inexistant, et la luminosité excellente
- titix
- Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|