Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, vecho92 et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Il y a une difference de qualité entre le Z1 et le PTAE300 ?

Message » 20 Sep 2003 0:25

Ben oui mais c'est des commerciaux faut les comprendre aussi, ils sont à la com' et margent différemment suivant les produits. De plus le samedi quand le magasin tourne bien de toute façon (ce qui fait qu'ils ont moins besoin de toi), ils ont tendance à faire davantage le tri entre les clients qui leurs paraissent intéressants, et les autres, avec d'ailleurs plus ou moins de diplomatie, surtout que comme tout le monde ils attendent le Week-End :wink: .

Mais comme je me le suis toujours dit, les commerciaux je dois déjà les supporter toute la semaine au boulot, alors c'est pas pour me les refarcir le WE :lol: . La stratégie à avoir est donc toujours la même : bien savoir ce que l'on veut avant d'y aller (idéalement il faudrait juste hésiter entre deux ou trois produits, mais pas plus, sinon ça part vite en sucette et on maîtrise plus rien), maîtriser un minimum le sujet ou au moins se faire assister par un copain qui s'y connait, ce qui permettra de distinguer les vrais conseils du pipotage pour t'orienter vers les rossignols ou vers les produits sur lesquels il marge le plus, connaître les prix pratiqués par la boutique ... et par les autres !!, et surtout s'en tenir à ce qu'on s'est décidé de voir. Leur stratégie c'est d'attirer le chaland avec un produit d'appel pour lui refourguer le reste plein pot, voir même pour l'orienter vers un autre produit une fois dans la boutique. Je me rappellerai longtemps du commercial qui m'a tenu la grappe (avec des arguments qui feront longtemps partie de mes private jokes préférées) un bon bout de temps pour que j'achète ses enceintes (là où traditionnellement les marges sont les plus élevées) après lui avoir pris l'ampli Onkyo en promo chez lui. Mais qu'est-ce qu'il croyait que j'étais venu chez lui comme ça par hasard parce que j'avais trouvé la devanture de sa boutique sexy?? :lol: , non bien sûr c'est parce que j'avais cherché avant pendant plusieurs semaines sur le Net pour trouver le meilleur prix pour ce que je voulais, et donc forcément j'avais fait de même pour mes enceintes. Argg, non mais faut pas se laisser faire non plus, on n'est pas des moutons bon sang :wink:
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 20 Sep 2003 3:36

Je suis peut-être un peu bourré à cette heure là mais je comprend rien à ton avant dernier message cris66123.
Qu'est-ce à dire?
Je suis également intéressé par un vidéopro dans cette gamme de prix donc que reproche-tu au modèle testé.
Merci hic.
soley

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56

Message » 20 Sep 2003 8:17

Je crois que cris66123 nous fait part de sa frustration dans son avant dernier post : Personne ne lui a encore dit : achète celui-là ! en lui assènant une liste de vérités indiscutables, qui peuvent rassurer n'importe qui avant un achat les yeux fermés.

C'est parce que cette liste n'existe pas ! Le choix d'un VP, c'est accepter un ensemble de compromis sur la technologie utilisée, la focale, la luminosité, la taille et la résolution des matrices, le prix, le rapport qualité/prix perçu, et enfin les éventuelles promos ou braderies faites par l'un ou l'autre.

Pour bien choisir, déjà confirmer le choix LCD ou DLP. La focale ensuite, puis chercher sur le forum des CR des machines restant en lice dans la technologie choisie. Choisir donc un modèle dans ses moyens financiers, et enfin négocier au plus juste, en sachant qu'il faudra peut-être faire appel à un SAV ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 20 Sep 2003 8:39

soley a écrit:Je suis peut-être un peu bourré à cette heure là mais je comprend rien à ton avant dernier message cris66123.
Qu'est-ce à dire?
Je suis également intéressé par un vidéopro dans cette gamme de prix donc que reproche-tu au modèle testé.
Merci hic.

Alors pour résumer son propos :

MT100 : trop d'AEC ;
MT500 : bien mais plutôt cher, et comme le vendeur ne l'a pas pris pour un client intéressant il a arrêté là les tests ;

Du coup retour à la même gamme de prix (1500/2000 euros) mais en Tri-LCD.
poilau

Message » 20 Sep 2003 10:57

FRANCK C. a écrit:
cris66123 a écrit:
mes 2 mur ont une distance de 3.3m; mon canapé est contre l'un des deux murs, et pour l'instant je projette sur le mur opposé, le VP sera au dessus du canapé (j'ai pas encore fait l'etagère).

Avec le Z1, cela fera une base d'env. 2m, ce qui est beaucoup compte-tenu de votre recul.
Le PT-AE300 est alors beaucoup plus indiqué dans votre cas, car avec votre recul très court, le smoothscreen du PT-AE300 sera un plus, et vous pourrez viser une base comprise entre 145 et 220cm.

cordialement

Franck C.

M'sieur Franck C, je suis dans le meme cas que cris66123, j'hesite entre un Z1 (ou z2) et le pt-ae300 , bref dans la meme fourchette de prix.

j'ai fait un post ou je demande si acheter un VP est judicieux vu mon salon.

lien du post :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29712257&postdays=0&postorder=asc&start=0

photos de mon salon avec simulation ecran et distances :
http://perso.wanadoo.fr/mon-hc-a-moi/etude_complete_v1.jpg

Si tu pouvais me donner ton avis, j'en serais ravi. :)

Fab
fab94

Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00

Message » 20 Sep 2003 11:17

bien ta simulation ;)
cris66123

Inscription Forum: 15 Sep 2003 15:26

Message » 20 Sep 2003 12:46

Bonjour,

J'ai eu à faire le choix de mon premier VP en juin.
J'ai éliminé les DLP car je vois quelques AEC et surtout ça me donne un peu mal au crane.
De plus AEC aussi pour WAF...
Donc Tri-LCD et direction PTAE300.

Plus :
- smoothscreen très efficace, je ne vois pas la grille
- très belle image avec réglages qui me conviennent parfaitement en PCHC (je cherche aussi un lecteur de salon Progressive Scan en ce moment)
- niveau sonore 28dB en mode eco
- prix de la lampe (5000h pour moins de 400€)
- esthétique WAF compatible

Moins :
- pas de résolution native en DVI
- le contraste en meilleur avec un DLP

Pour le DVI, pas très grave, la sortie VGA en résolution native est excellente. Pour le contraste, c'est déjà vraiment pas mal.

Côté focale courte :
Base 1.3m Distance entre 1.9m et 2.2m
Base 1.8m Distance entre 2.5m et 2.9m
Base 2.2m Distance entre 3.1m et 3.7m
...

Bref je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour le prix : 1990€ en juin, peut-être moins cher aujourd'hui ?
garionhc

Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42

Message » 20 Sep 2003 13:11

garionh: merci de tes infos net et précis, il faut en effet que j'arrive à avoir une demo du PTAE300.

Perso je reviens de surcouf là et j'ai pu testé 30 minutes le dernier EPSON TW10; en bref pour le prix il est correct et en plus c epson donc un SAV plutôt bien. Très luminuex et belle image mais on voit un peu la grille quand même, il etait à 2.5m de l'ecran, et on avait une image de 1,30-1,50 zomm au mini. JE peux pas dire grand chose de plus car je ne l'ais pas vu dans de très bonne condition car moitié dans la penonbre moitié sous les néon :(
cris66123

Message » 20 Sep 2003 13:13

Par contre pour le PT300, je ne connais pas les pris les plus interessant, a priori ca tourne toujours à 2000€ à pour un tri LCD que je prendrais en attendant une amélioration des DLP je trouve que c'est un peu chère.

Sinon j'ai vu le garbo de philips, pas mal la qualité et possibilité d'avoir une image pas trop ridicule.
cris66123

Message » 20 Sep 2003 17:10

Sinon j'ai été voir le 2° magasin (le 1° j'en etais pas content), mais c pire que le 1°; les personnes pas sympa du tout, et lorsque je lui demande son avis entre le ptae300 et le Z1 "prenez le ptae300 il est plus chere donc mieux" mais c'est quoi ca des vendeurs de chaussures qui en plus ne te parle même pas en francais...

En plus lorsqu'ils me disent allez le voir à la FNAC alors là j'etais sur le cul.

Moi ce magasin ce magasin c'est finis, pourtant ici on en parlait en bien , et bha moi je dis c'est du pipo...
cris66123

Message » 20 Sep 2003 17:14

Hifissimo ou cobra sont les 2 seuls magasins hifi video que je fréquente...
garionhc

Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42

Message » 20 Sep 2003 17:37

moi maintenant dans ta liste il y en a un où je n'irais plus demandé conseil, suis très decu.
cris66123

Message » 20 Sep 2003 18:30

fab94 a écrit:
FRANCK C. a écrit:
cris66123 a écrit:
mes 2 mur ont une distance de 3.3m; mon canapé est contre l'un des deux murs, et pour l'instant je projette sur le mur opposé, le VP sera au dessus du canapé (j'ai pas encore fait l'etagère).

Avec le Z1, cela fera une base d'env. 2m, ce qui est beaucoup compte-tenu de votre recul.
Le PT-AE300 est alors beaucoup plus indiqué dans votre cas, car avec votre recul très court, le smoothscreen du PT-AE300 sera un plus, et vous pourrez viser une base comprise entre 145 et 220cm.

cordialement

Franck C.

M'sieur Franck C, je suis dans le meme cas que cris66123, j'hesite entre un Z1 (ou z2) et le pt-ae300 , bref dans la meme fourchette de prix.

j'ai fait un post ou je demande si acheter un VP est judicieux vu mon salon.

lien du post :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29712257&postdays=0&postorder=asc&start=0

photos de mon salon avec simulation ecran et distances :
http://perso.wanadoo.fr/mon-hc-a-moi/etude_complete_v1.jpg

Si tu pouvais me donner ton avis, j'en serais ravi. :)

Fab

AMHA, la problématique est un peu la même :
- budget = ou > à 2000 euros
- choix tri-LCD
- image désirée de 1m40 de base env. pour 3m de recul maximum => focale moyenne absolument
- distance de visionnage très courte

Le PT-AE300 reste pratiquement le meilleur choix possible actuellement.
Le Z1 comme le Z2 auront une focale trop courte et donc délivreront une image trop grande compte-tenu de tes impératifs d'intégration.

Les derniers Tri-LCD ont fait d'énormes progrès. Tu ne seras pas décu avec un PT-AE300. Si tu attends la sortie du PT-AE500, cela te permettra simplement de l'acheter encore moins cher.

Cordialement

Franck C.

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 21 Sep 2003 0:21

cris66123 a écrit:moi maintenant dans ta liste il y en a un où je n'irais plus demandé conseil, suis très decu.

Héhé, on doit avoir l'expérience de la même boutique alors, vu que les jugements sur eux sont assez hétroclytes. Disons qu'on doit pas avoir la gueule du bon client qui va vite se laisser convaincre par le gros modèle haut de gamme sans faire sortir tout le matos, c'est avouons le assez vexant :D . Simplement le samedi on vient pas pour demander conseil, on vient pour acheter !! :wink: , peut-être que c'est différent les autres jours.
poilau

Message » 21 Sep 2003 9:03

j'èspère pour ceux qui retournerons la bas, en tout cas pas moi sauf si leur prix est très interessant, et encore je me serais renseigné ailleurs avant...
cris66123

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message