bonjour à tous,
depuis plusieurs jours maintenant on parle souvent du plv-z2 et de son image, qui pour beaucoup est une véritable bombe (surtout en dvi).
j'aimerais savoir si quelqu'un est en mesure de comparer l'image du z2 par rapport au piano (que je connais bien) et notamment en dvi.
est-il possible de les comparer sachant qu'ils sont de résolution différente, et de technologie différente. peut-on passer au lcd quand on a connu le dlp?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, mouss93101, sebacool92 et 80 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut Chrisflag,
Je me pose exactement la même question !
Je découvre en ce moment les vidéos HD et ça me titille grave.. Et comme mon Piano 3100 n'a pas d'entrée HDTV, le Z2 me fait du pied.
Je te conseille de lire un thread d'échange sur le Z2 (via la fonction Recherche, tu trouveras). Il est intéressant car il y a 2 "commerciaux" qui ont des points de vue différentes : Didier semble fan du Z2 tant dis que JPG rappelle qu'il n'est pas si extraordinaire que ça.
Perso, j'ai vu tourner le MT500 et je l'ai trouvé très bon. De là à changer mon Piano... Je ne pense pas encore. Donc, j'ai des grands doutes sur le Z2.
Et puis il faut faire attention ici : lorsqu'un nouveau jouet sort, c'est le meilleur du monde. Et plus les gens l'achete plus il le trouve génial alors qu'ils n'ont jamais vu les autres produits. C'est une réaction humaine de toutes façons : c'est assez dur de se dire que l'on a claqué entre 2000 et 3000 Euros pour une machine que l'on trouve insuffisante. Psychologiquement, tu penses que c'est la meilleure occaz du siècle !
Pour conclure, je pense que je fais aller voir le produit tourné chez Hifissimo histoire de me faire une idée.
Bye.
Je me pose exactement la même question !
Je découvre en ce moment les vidéos HD et ça me titille grave.. Et comme mon Piano 3100 n'a pas d'entrée HDTV, le Z2 me fait du pied.
Je te conseille de lire un thread d'échange sur le Z2 (via la fonction Recherche, tu trouveras). Il est intéressant car il y a 2 "commerciaux" qui ont des points de vue différentes : Didier semble fan du Z2 tant dis que JPG rappelle qu'il n'est pas si extraordinaire que ça.
Perso, j'ai vu tourner le MT500 et je l'ai trouvé très bon. De là à changer mon Piano... Je ne pense pas encore. Donc, j'ai des grands doutes sur le Z2.
Et puis il faut faire attention ici : lorsqu'un nouveau jouet sort, c'est le meilleur du monde. Et plus les gens l'achete plus il le trouve génial alors qu'ils n'ont jamais vu les autres produits. C'est une réaction humaine de toutes façons : c'est assez dur de se dire que l'on a claqué entre 2000 et 3000 Euros pour une machine que l'on trouve insuffisante. Psychologiquement, tu penses que c'est la meilleure occaz du siècle !
Pour conclure, je pense que je fais aller voir le produit tourné chez Hifissimo histoire de me faire une idée.
Bye.
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
tout à fait d'accord...il suffit de voir le nombre de post sur le Z2.
J'ai vu le Z2 lors de la journée du 15 nov et j'ai trouvé que les images étaient fades, sans profondeur rien de très convaincant. Mais bon, il n'était pas branché en DVI et ce n'était pas une source HD.
Je suis comme vous possesseur d'un piano 3100, et le seul projecteur qui pourrait remplacer celui-ci devra etre de résolution HD avec une lampe d'au moins 2000H et avec des AEC quasi innexistant, comme ce petit piano. et un prix pas trop exorbitant c'est pour cela que je lorgne sur le Benq 8700 et le futur Optoma H76.
Pendant la journée du 15 il y a très peu de DLP qui ne générait pas "trop" d'AEC, à croire que les matrices TI et les roues ont régréssées depuis la génération piano.
Par contre la HD c'est
A+
Stophe
- ZAM
- Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|