Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Inconvénients (et avantages) des VP LCD fullHD

Message » 31 Déc 2007 12:43

le bruit vidéo sur des sources SD se verra plus que sur un HD ready car résolution et autres caractéristiques du projo (contraste) meilleurs. Cela dépendra beaucoup plus de la qualité de la source et de la qualité de l'encodage du dvd SD. Les dvd SD de mauvaise qualité ou les défauts seront plus visibles.

Je ne vois aucun défauts lié au projo full HD, les défauts sont plus liés aux technologies (LCD, SXRD-DILA). Pour la disponibilité des titres, si on se limite au marché européen, c'est sûr qu'on sera vite limité...

Bon je veux pas être méchant mais faire un bilan des qualités et défauts des projos full HD sans jamais en avoir vu un est amha complètement à coté de la plaque... :roll:
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 01 Jan 2008 1:06

jubei1 a écrit:Bon je veux pas être méchant mais faire un bilan des qualités et défauts des projos full HD sans jamais en avoir vu un est amha complètement à coté de la plaque... :roll:

Effectivement, il faudrait au moins en avoir vu un pendant une demie heure chez Cobra :D

Ce "bilan" n'est pas mon avis perso. mais la synthése des centaines d'avis lus sur le forum; avis d'utilisateurs et non de testeurs occasionnels.

Alain

BONNE ANNEE 2008 à tous et bons films
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 01 Jan 2008 13:12

Si on commences à ne discuter que des choses qu'on à vu et/ou qu'on connait ça va pas poster beaucoup :lol: Quand à dire qu'il n'y à aucun défauts lié au projo full HD , faut rester calme : ils sont cher , plus gros que le HD Ready donc pas forcement facile à placer et loin d'être finaliser comme le sont leur petit frére .

Bref , en rapport qualité/prix c'est pas encore ça :-?

Et ça , y a pas besoin d'en avoir vu un pour s'en rendre compte :roll:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 01 Jan 2008 16:45

Pour le coup, après avoir tésté 2 Panasonic AE2000, tous 2 défectueux,
j'ai décidé de me reprendre un HD-ready (epson 680) en attendant une meilleure disponibilté du Pana,
ainsi que plus de feedback sur cette prétendue 2ème série sensée être dépourvue de tous les défauts que j'ai pu constater.
ronydoname

Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33

Message » 01 Jan 2008 17:05

Ce que je vois avec Pana c'est que les années se suivent et se ressemblent : les modéles changent mais pas le reste :-? J'ai eu un 900 et mis à part le FlouthScreen il n'y a eu aucun bléme sur ce modéle (miracle ?)

En tout cas mois je suis vacciné Pana :oops:

Je suis déçu par les feedback des Epson et des Sanyo , je pensais qu'ils feraient vraiment mieux vu les réussites de leurs HD Ready :roll: Donc pour moi ça serais soit un Z2000 d'occase vers les 1500€ ou alors un Z3000 réussi....à moins qu'un HC6000 revue sérieusement à la baisse pointe son nez :)

Je sais bien que Noël est passé mais là ouais je ne verrais que des avantages au Full HD et pas d'inconvévients :mdr:
McGayver

Message » 01 Jan 2008 17:07

ronydoname a écrit:Pour le coup, après avoir tésté 2 Panasonic AE2000, tous 2 défectueux,
j'ai décidé de me reprendre un HD-ready (epson 680) en attendant une meilleure disponibilté du Pana

Tu pourras nous parler un peu du tw680 quand il sera arrivé ? :oops: :oops: :oops:
THX
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 01 Jan 2008 17:12

Clair que pou l'Epson et le Sanyo, cela semble être un loupé.
C'est ce qui est dommage parce que finalement, on a pas tant de choix que ça.

On reste dans le trio Pana-Mitsu-Sony, qui chacun ont leur souci,
jugés redibitoires par les eternels insatisfait que nous sommes.

J'espere que le salon de Las vegas prévu la semaine prochaine nous reservera de bonne surprises
ronydoname

Message » 01 Jan 2008 18:23

Heu... c'est quoi le souci avec l'Epson ? :oops:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 01 Jan 2008 18:26

Ben à priori ça n'as pas l'air d'être un foudre de guerre , style le Sanyo . D'aprés Worf la luminosité est trés juste :-?
McGayver

Message » 01 Jan 2008 18:31

McGayver a écrit:Ben à priori ça n'as pas l'air d'être un foudre de guerre , style le Sanyo . D'aprés Worf la luminosité est trés juste :-?

Pour les fanas des mesures, voici un ordre d'échelle à D65

Luminosité mesurée en mode bas sur un écran de 2 mètres 20 à D65, 300 lumens avec zoom maxi. Dans le même mode le panasonic délivre lui plus de 400 lumens.

L'epson n'a pas de smoothscreen par contre; visuellement il en a tous les effets :mdr:
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 01 Jan 2008 18:34

En relisant mon post, c'est vrai que ça fait un peu trop alarmiste sur ces new VP.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Ces projos fullHD sont très bons, mais ils ne font pas oublier leur alter ego HDready,
alors qu'ils en valent presque 3 fois le prix.

C'est pour cette raison que l'on se montre autant critique.

Gilles d'alluciné le disait très bien dans un autre topic.
Tous les HD ready ne se font pas énterrés par cette génération de projo FullHD.

C'est ce que, je pense, on a encore du mal à accepter.
Dernière édition par ronydoname le 01 Jan 2008 19:16, édité 1 fois.
ronydoname

Message » 01 Jan 2008 18:47

Quand on voit que Southstar est aller jusqu'à racheter un TW700 pour la SD alors qu'il à un Black pearl :) Par contre je enses que si on a a chance d'avoir de la HD en source là ça doit faire mal 8)

Mais à 3 fois le prix quand même :-?

donc ça fait mal , c'est sur ! :mdr:
McGayver

Message » 01 Jan 2008 18:49

euh... moi si j'ose dire un mot ... le Z2000 est une totale reussite mais je ne le dis pas fort car je suis tout seul a penser cela et je sais qu'une erreur collective a plus de poids qu'une vérité isolée.
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 01 Jan 2008 19:04

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 01 Jan 2008 19:14

Ah non !!!

Le plus réussi commercialement c'est le Pana 8)
McGayver

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message