Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Inconvénients (et avantages) des VP LCD fullHD

Message » 03 Jan 2008 22:39

treza a écrit:Bah effectivement si t'as les moyens de refaire tout ta dvdthèque en galettes HD c'est la solution à privilégier :wink:
De toute façon on y viendra bien un jour... :lol:

le vrai truc c'est qu'y'en a pas tant que ca des films HD.

500 de chaque en gros.......dont une quantite industrielle de bouses hollywoudiennes :D

j'en arrive a regarder des daubes pour admirer mon projo :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 05 Jan 2008 0:20

ayant reçu mon NOUVEAU TW 700 , le 2 eme donc puisque j avais vendu le premier trop vite par rapport a l achat du FULL HD W 60 je peux vous donner un avis moins technique que celui de doux mais basé sur le ressenti .

je vous confirme ce que je vous disais il y a qqs temps .....pour regarder de la SD mieux vaut se garder un 720 p surtout pour qq un dont le critere no 1 est la nettete .

il n y a pas un ecart enorme mais mme un sur un HD READY pas repute ultra nette , un z 5 fait un peu mieux , le 60 en 1080 50 p , source PC reglages KAZ resize 1440 X 1080 donne une image un poil moins nette que le 700 .

sur les gros plans pas trop de difference , elle devient plus sensible sur des plans larges et par ailleurs tous les petits defauts d alliassing ou doubles contours sont grossis par le 1080 est cela donne une image moins precise .......

MAIS JE ME REPETE LA DIFFERENCE EST PAS NON PLUS CATA , elle est visible quand on passe de l un a l autre , en faisant un effort d adaptation de qqs semaines le temps d oublier l image 720 et cela doit passer .

regarder de la HD sur du 720 est deja tres sympa mais regarder de la SD sur un full l est moins ........

au finale , si vous avez un bon 720 type Z5 ET TW 700 les deux meilleurs compromis de 2007 faites tout pour les garder quand vous acheterez votre premier full .

si vous n avez pas les moyens de le faire pour cause de finance passez votre chemin sur les FULL pour au moins 2008 le 720 vous ferra 90 % de votre conso films en DVD et de temps en temps vous vous passez un HDDVD avec UN XE1 qui est le meilleur lecteur du moment .

A+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 05 Jan 2008 0:57

Merci Serge, tu rassures les petites bourses ! :D

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 05 Jan 2008 9:45

" regarder de la HD sur un 720 est tres sympa mais regarder de la SD sur un 1080 ne l est pas trop" .

voila ce qu il faut retenir de la periode actuelle ..........

et comme les catalogues films en HD sont indigents , reprennent surtout des films deja vus , et enfin sont bien plus chers que les dvd ..........

l achat d un vp FULL HD ne se justifie pas tjrs ........hier en regardant l image de L EPSON TW 700 ET CELLE DU SONY W 60 j avais du mal a quantifier la difference qualitative globale .

je vais dire 10 A 15 % ?........mais pas plus ......d içi a qqs semaines d utilisation au quotidien je suis sur que le 720 P tournera plus que le full faute une fois de plus de films a la vente et a la loc .

encore une fois gardez vos 720 et attendez de faire le saut , un HD READY est plus homogene en ce moment et n oubliez pas qu il faudra attendre 2012 pour voir un marche equilibre a 50/ 50 entre le DVD et la HD .

a+

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 05 Jan 2008 11:10

Moi qui bosse un peu avec Photoshop , je confirmes ce que dis Doux !

Quand on prend une image et qu'on fait grimper sa résolution il se créé des choses pas belles du tout : c'est flagrant quand on agrandit l'image . Par contre , effectivement , si on "recule" l'image suffisament dézoomer , je dirais l'oeil se fais avoir et retrouve un certaine qualité mais pour ça faut...reculer .

A l'inverse , quand on prend une image en haute résolution et qu'on la baisse , on obtiend un peu le même phénoméne mais la différence c'est qu'à taille d'image égale de sortie c'est bien mieux (tiens , c'est le principe de resize des screens 8) ) Si on applique ça sur les dvd / vp on onbtiens la même chose : il faut mieux passer d'une source HD downscalé en 1280x720 qu'une source SD upscalé en 1980x1080 .

Jamais en hifi il m'est venue à l'id&e d'acheter une paire d'enceinte de folie en l'associant avec une platine vinyl ou un lecteur cd bas de gamme : c'est la cata assuré car se sont les défauts que l'on fini par ne plus qu'entendre et pas les quelques qualitées de la source 8)

Là où on a un bléme c'est qu'il faudrait bien évidement viré ces satané dvd SD pour avoir enfin une source à la hauteur des HD Ready , pour commencer. Et là commences la galére du format , de la dispo des titres .

Et puis aussi faudrais que je doubles mes sources (lecteurs ou galettes) puisque sur le plan famillial ça regarde pas toujours le vp (les gamins entre autre) mais sur la tv . Sans sparler des prêts de galettes avec les copains ou voisins qui deviennent du coup impossible :(

Mais si je peux pas faire évoluer ma source pour le moment , à part changer de vp pour un Full j'ai quoi comme solution ??? Mais comme c'est ni interressant ni rentable.....

Je veux mourrrrrrriiiiiirrrr !!! :mdr:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 05 Jan 2008 11:13

Southstar a écrit:" regarder de la HD sur un 720 est tres sympa mais regarder de la SD sur un 1080 ne l est pas trop" .

Merci Sege pour ton avis raisonné; cela nous change des "ça m'a mis sur me cul" ou "ça enterre la SD"

De toute façon je reste persuadé que, hors tests simultanés à la maison, un comparatif n'a que peu de valeur.

Ne dit on pas que la mémoire visuelle a une très faible durée :-?

Et, pour moi un VP 720p est suffisant surtout si alimenté en HD.

Par contre, les LCDs 720p nous gratifient de VB, de shading et de noir peu profond et ce sont ces faiblesses des 720p qui vont certainement me faire passer à un VP1080p.

Le top étant le JVC HD100.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 05 Jan 2008 11:22

Pour le VB ça fait longtemps que j'ai pas entendu de grosses plaintes à se sujet , le shading ça c'est calmé un peu quand même mais c'est loin d'être encore ça , c'est vrai . Pour les noirs , là c'est clair que y a du taff :lol:
McGayver

Message » 05 Jan 2008 11:44

ALBO a écrit:Ne dit on pas que la mémoire visuelle a une très faible durée :-?

C'est pour ça que je prends une claque à chaque fois que j'allume le Z5... 8)

Sinon vous avez vu que Warner passe en exclu Bluray cet été ? :o
Cela annonce la fin du hd-dvd à plus court terme que prévu... :-?

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 05 Jan 2008 11:47

Y a quelque temps on aurais parié le contraire......ça devient du grand n'importe quoi cette histoire de format :roll:
McGayver

Message » 05 Jan 2008 11:49

Southstar, tes messages ne ont pas très rassurant.
Regrettes tu un peu l'achat du vw60 ?
ronydoname

Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33

Message » 05 Jan 2008 11:50

McGayver a écrit:Y a quelque temps on aurais parié le contraire......ça devient du grand n'importe quoi cette histoire de format :roll:

Depuis l'IFA 2006, je suis persuadé que le BLU-RAY va gagner, le stand HD DVD n'est soutenu que par.... TOSHIBA, tous les autres constructeurs sont présents sur le stand BLU-RAY, c'était valable également pour l'édition 2007.

Fin du HS.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 05 Jan 2008 11:51

Sur de la HD j'ai pas l'impression mais sur de la SD à priori oui vu qu'il à carrement racheté un TW700 :)
McGayver

Message » 05 Jan 2008 11:53

worf a écrit:Depuis l'IFA 2006, je suis persuadé que le BLU-RAY va gagner, le stand HD DVD n'est soutenu que par.... TOSHIBA, tous les autres constructeurs sont présents sur le stand BLU-RAY, c'était valable également pour l'édition 2007.

Et ben tant mieux : peut importe qui gagne , l'essentiel c'est qu'on en finissent car dés qu'il n'y auras plus qu'un seul format les choses vont s'accelerer 8)
McGayver

Message » 05 Jan 2008 11:58

Ben disons que si ses sources sont majoritairement SD, et qu'il n'estime qu'à 15% le bond technique (contraste, lum) comparé à son epson, il y a de quoi se poser des question.
ronydoname

Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33

Message » 05 Jan 2008 12:11

C'est même la question fondamentale 8)

Oui un Full HD est supérieur à un HD Ready mais à condition qu'il y ais ce qu'il faut pour l'alimenter et pour le moment ça n'est pas le cas . En plus , on est plutôt envhai de dvd SD chez nous qu'autre choses donc en ce qui me concerne l'histoire est réglé : je gardes mon Z5 avec ma lampe de rechange le temps que cette histoire de format pour ainsi dire réglé 8)

Quand je verrais que la messe est quasiment dites , je pourrais alors basculer sur le lecteur de galette approprié (qui en plus auras baissé en tarif) . Le temps que tout ça se fasse , la 3éme génération de Full HD seras sortie et on les trouveras à des prix plus que correct .

Et là je suis sur que se seras vraiment la claque !

Et pour pas cher :wink:

Fin de la prédiction :mdr:
McGayver

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message