Moi qui bosse un peu avec Photoshop , je confirmes ce que dis Doux !
Quand on prend une image et qu'on fait grimper sa résolution il se créé des choses pas belles du tout : c'est flagrant quand on agrandit l'image . Par contre , effectivement , si on "recule" l'image suffisament
dézoomer , je dirais l'oeil se fais avoir et retrouve un certaine qualité mais pour ça faut...reculer .
A l'inverse , quand on prend une image en haute résolution et qu'on la baisse , on obtiend un peu le même phénoméne mais la différence c'est qu'à taille d'image égale de sortie c'est bien mieux (tiens , c'est le principe de resize des screens
) Si on applique ça sur les dvd / vp on onbtiens la même chose : il faut mieux passer d'une source HD downscalé en 1280x720 qu'une source SD upscalé en 1980x1080 .
Jamais en hifi il m'est venue à l'id&e d'acheter une paire d'enceinte de folie en l'associant avec une platine vinyl ou un lecteur cd bas de gamme : c'est la cata assuré car se sont les défauts que l'on fini par ne plus qu'entendre et pas les quelques qualitées de la source
Là où on a un bléme c'est qu'il faudrait bien évidement viré ces satané dvd SD pour avoir enfin une source à la hauteur des HD Ready , pour commencer. Et là commences la galére du format , de la dispo des titres .
Et puis aussi faudrais que je doubles mes sources (lecteurs ou galettes) puisque sur le plan famillial ça regarde pas toujours le vp (les gamins entre autre) mais sur la tv . Sans sparler des prêts de galettes avec les copains ou voisins qui deviennent du coup impossible
Mais si je peux pas faire évoluer ma source pour le moment , à part changer de vp pour un Full j'ai quoi comme solution ??? Mais comme c'est ni interressant ni rentable.....
Je veux mourrrrrrriiiiiirrrr !!!