Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedum, Fred31, gilberten, Hyppo, pierrepauljack, tiboun et 280 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai le BenQ 6100 !!!

Message » 13 Déc 2004 18:25

alors voila, je me suis fait plaisir pour noel, j'ai achete le VP BenQ 6100 chez grosBill a 859 euros.
Au depart j'etais partit pour prendre un Acer PD113 mais ils l'avaient plus en stock.
Le BenQ a des ampoules horriblement cheres, mais elle durent selon le constructeur 3000 heures (en eco).

C'est mon premier videoroj et je le trouve tres bien.
Je peux donc pas comparer l'image, sauf avec celui qu'a le pere d'un ami:
Chez le copain donc, on trouve un VP LCD de Sony, le haut de game d'il y a un an ou deux (contraste 400:1 et 700 lumens), il a un ecran bien grand sur pied (il doit faire 2m50 de base). :D

Le BenQ a un contraste de 2000:1 et 1500 lumens, l'image est projete sur un store de bricorama (1m20 de large sur 90 cms de haut). :oops:

Rien a dire, le mien est bien mieu ! :lol:
Il m'a coute beaucoup moins cher que l'enssemble du copain, et c'est 2 fois mieu.

En visionnant le premier film, j'ai bien vu des arcs en ciel partout. En plus je fesait expres de tourner la tete pour les voir...
Mais l'effet a disarut :o ! le deuxieme jour j'ai remis le meme film et je les trouve plus ces arcs en ciel !?

Je sait pas pourquoi j'y suis plus sensible... c'est bien. 8)

Par contre il y a que le strict minimum....
Sur certains modeles, on en vend avec des petites enceintes ridicules, ou des lecteurs de cartes, des prises a gogo, des tuners tele... Tous ces gadjets ne sont pas sur le BenQ.

Sur ce videoroj on ne trouve que la prise du courant et l'interupteur (normal) et 3 prises pour l'image:
-Le composite (couleurs qui bavent partout, des que l'image bouge c'est horrible).
-Le S-video (couleurs a peut res nettes sur image statique, et des que ca bouge c'est pas beau).
-Le VGA (nikel, propre, couleur impec, contours nets meme en mouvement)

Je l'ai branche pour faire mes tests sur mon PC avec une carte video correcte (ATI 9800 pro) qui gere les 3 modes de sorties differents.

Je dirais donc qu'il est fait pour etre branche en VGA et que dans ce mode il est tres bien pour le prix. La resolution est de 800X600 et c'est deja suffisant pour voir des DVD (dont l'image est en 576X540 je crois) et les Divx. Les jeux rendent tres bien et avec cette definition, Doom II est tres fluide :mdr: .

PS: pour avoir une image de 1m20 de base, j'ai du mettre le videoproj a environ 2m de l'ecran.

Donc je suis tres satisfait de mon achat.
niko81

Inscription Forum: 10 Déc 2004 11:14

Message » 14 Déc 2004 11:08

Eh bien bravo pour ton achat et bienvenu dans le monde du home-cinéma !

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 14 Déc 2004 11:18

Bien venu a toi.
J'ai failli acheter le meme VP (j'ai fini par un Hitachi TX100, car les AEC...)
Pour ta crainte du prix des lampes tu trouvera nettement moins cher en allemagne pour ce type de VP qu'en france (j'ai posté à ce sujet une ou 2 adresses).
devin

Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42

Message » 14 Déc 2004 11:46

Parce que tu as arrêté de tourné la tête ... :wink:

Pour les gens peu sensible aux AEC, quand on arrête de les chercher (quand on regarde un film et non plus la qualité ou défaut d'un VP) et bien généralement on ne les voit plus.
Tu devrais normalement en voir un ou deux par Film lorsque ton attention baissera (tes yeux quitteront l'écran pour chercher quelquechose par exemple).

En tout cas bienvenue dans le monde de la vidéoprojection
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message