Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Cyclone21fr et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 05 Mar 2017 16:20

Bonjour

ma lampe est à 1900 heures...
Je n'ai aucune idee par quelle lampe remplacer?
et j'ai commandé celle -la :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1716563601


est ce bon et proche de l'original (meme luminosité?)

merci car je galère :mdr:
seb 8)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 17:53

Hello,

Je possède un JVC HD750 et je voulais savoir si il était raisonnable de le conserver au regard de ce qui existe sur le marché selon vous ?
Ou est-il complètement dépassé ? Si oui, quel est la cote en occasion aujourd'hui ?

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:46

A part pour du 4K, je ne le changerais pas.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Mar 2017 14:51

Asousras a écrit:Bonjour

ma lampe est à 1900 heures...
Je n'ai aucune idee par quelle lampe remplacer?
et j'ai commandé celle -la :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1716563601


est ce bon et proche de l'original (meme luminosité?)

merci car je galère :mdr:
seb 8)


Avez-vous une réponse à ma question? :roll:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:05

tu peux commander chez Dilamp, j'ai passé ma commande chez eux pour mon Jvc HD550, la lampe a aujourd'hui 500 heures et fonctionne parfaitement (c'est la lampe seule que j'ai commandée)


http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... ilips.html

Le modéle que tu a commandé semble conforme à l'original mais il est vraiment peu chère...

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Mar 2017 17:39

merci

Ben oui j'ai contacté le vendeur, il m'a affirmé que c'est conforme à l'original...
Tout de même, au vu du prix j'ai des doutes...
Surtout vu ce qu'il s'est dit sur le forum : perte de luminosité, pas le même gain, ...risque de lampe cassée
ca me fait un peu peur :roll: :roll:

==) Je ne sais pas si je dois nettoyer la "matrice" pour enlever les traces de chaleur, avant de remettre ma nouvelle lampe? :thks:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 10 Mar 2017 20:48

J ai change ma lampe...impossible de remettre le compteur à zéro. ..
Pourtant je suis en veille...et le témoin orange indiqué qu il faut changer la lampe...
Pouvez vous m aider...je sais plus qui faire
Merci à vous
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 11 Mar 2017 16:41

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 12 Mar 2017 12:32

Bon apres 4 dernier essai.
Rapide ca marche... :mdr:
Dernière édition par Asousras le 17 Jan 2018 21:52, édité 1 fois.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 1:22

Tout allait bien jusqu'ici, bien que mon exemplaire ait été atteint aussi par les bug au départ, il y a 9 ans !!! (oui je ne me trompe pas, je viens de vérifier ma facture, cela fait 9 ans que je l'ai acheté ce HD750 ! :o ) Mais tout avait fini par revenir dans l'ordre... sans savoir pourquoi...

Et depuis quelques semaines voilà qu'ils ont refait leur apparition. Comme des fois je manipule le VP pour faire des tests sur des échantillons de toile, je me suis dit que j'avais peut-être fait joué la trappe... démontage, remontage... ça a marché quelques jours, puis de nouveau le bug qui m'obligeait à faire sauter la prise et à rebrancher pour redémarrer correctement.... jusqu'à il y a 3 jours où là plus rien n'y fait. Le voyant orange de la lampe reste allumé et si je tente de le démarrer le "warning" rouge clignote 1 fois/seconde --> notice = lampe HS.

Elle avait tout juste dépassé les 4000 h. Mais je me demande si une fois je n'avais pas remis le compteur à zéro déjà, ça me rappelle vaguement quelque chose...

Je suis une bille en électronique mais j'ai testé avec un multimètre positionné sur Ohm avec le signal sonore et les broches sur l'anode et la cathode de la lampe. Pas de son, ce qui confirmerait que la lampe est bien cassée, enfin si j'ai pas tout faux dans ma procédure ! :lol:

J'en ai donc moi aussi commandé une sur le lien ebay que tu avais donné Asouras. Moins de 100 € livrée, ça permet de limiter la taille de la pilule à avaler pour ce qui ne reste qu'une ampoule. Mais elle est quand même nettement moins grosse que celle à 500 € facturée par JVC et que celle qu'on trouve à 2 ou 300 € sur Dilamp selon quon prend le bloc d'origine ou générique... Je testerai aussi la lampe neuve avec mon multimètre réglé de la même façon pour voir si là ça sonne...

@ suivre ! Et j'espère que ça marchera parce que c'est pas cool quand on est privé de son VP en plein milieu d'une série sympa (The Knick en l'occurrence) ! ^^
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:12

le miens fonctionne bien depuis 11 ans je crois, mais depuis quelques semaines j'ai un léger shading sur une bande de 10cm parfaitement droite sur toute la hauteur d'image sur le coté droit (l'écran fait 2,60m) donc c'est pas en soit genant, mais je voudrais savoir si c'est "reglable" et si oui comment ? (quand le projo est bien chaud, la bande a quasiment disparu...)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Déc 2017 19:03

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:14, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 27 Déc 2017 19:23

Sur mon HD550 acheté il y’a 6 ans ( peux être l’une des dernières série?)je n’ai jamais eu de problème.Je pense que je vais le garder encore un bon moment !


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 27 Déc 2017 19:27

kerlucun a écrit:Problème récurent sur cette série, retour SAV pour réglage des prismes.


Merci, un conseil sur une "bonne" station de SAV ? (région Parisienne idealement !)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 17 Jan 2018 21:31

Lampe reçue après une rupture de stock habilement cachée malgré l'achat accepté par le vendeur. Soit disant colis perdu mais je n'y crois pas une seconde... Enfin bon passons... :roll:

La lampe est strictement identique. La gravure au dos semble un tout petit peu plus profonde, et il semble que l'endroit où le sigle JVC devait être est comme poncé...

Je me lance.... je démonte, lampe remplacée, j'allume ......mais toujours pareil ! :-?

Quand j'ai remis la lampe, les voyants "standby/on" et "Lamp" sont allumés, rouge pour le premier et orange pour le second.
Au démarrage "Lamp" s'éteint et quelques secondes plus tard "Warning" clignote 1 fois par seconde, ou 0,75/s difficile à chronométrer.

J'ai ensuite fait la manip pour remettre le compteur à zéro, dès fois que c'est ça qui bloquerait : "Back --> OK --> Hide" dans un intervalle rapide + "Bas" appuyé plus de 2 secondes et ça fait la même chose : "Lamp" s'éteint et quelques secondes plus tard "Warning" clignote 1 fois par seconde, ou 0,75/s.

J'ai redémonté et remonté plusieurs fois le capot arrière des fois qu'il me joue un tour, mais toujours pareil...

Une idée ? Quelque chose que j'ai mal fait ou oublié de faire ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message