Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 17 Déc 2019 21:41

Pardon, je complète. 700 heures en mode eco...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2019 9:02

ça peut-être un problème de lampe ou de ballaste, même si la lampe n'a que 700 heures de fonctionnement.
C'est un peu le reproche que je faisais à mon X3. Je l'ai toujours trouvé un peu sensible, pour ne pas dire fragile.
Entre les blocages et bugs divers et la durée de vie aléatoire et plutôt brève de ses lampes. :hein:
Dommage, car côté qualité d'image, je l'ai toujours trouvé au top.
J'ai toujours le mien, lui ce sont les entrées hdmi qui sont HS, les autres entrées sont toujours OK. J'utilisais les entrées composantes YUV avant de le remplacer parle DLA-X5900 qui est autrement plus fiable.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 18 Déc 2019 10:31

Le truc qui me dérange avec les nouveaux, c’est la suppression du cache lentille...
Un détail certes, mais un détail important.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Déc 2019 11:10

C'est pas faux, il est vrai que je regrette aussi que cette option ait disparu sur le X5900.
Mais malgré tout je préfère de loin, la fiabilité des nouvelles générations à cette option.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 18 Déc 2019 18:17

Merci pour ton retour.

Difficile à dire et si je n’ai pas de chance ça peut se finir par un changement d’alimentation et de ballast et de lampe avec une réparation à 1500 euros quand on ajoute la main d’œuvre.

Je vais donc me tourner vers un N5 et mettre le X3 en PA pour pièces. S’il fait un heureux...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:07

Bonjour,

Le capteur IR avant de mon JVC X3 doit être changé.

Néophyte dans le démontage de vidéoprojecteurs, pourriez-vous me dire quelle procédure suivre, étape par étape, pour enlever le capot avant du X3 et extraire la carte IR de mon X3 sans causer de dommages ?

Merci par avance pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Jan 2020 17:22

Raph38000 a écrit:Bonjour,

Le capteur IR avant de mon JVC X3 doit être changé.

Néophyte dans le démontage de vidéoprojecteurs, pourriez-vous me dire quelle procédure suivre, étape par étape, pour enlever le capot avant du X3 et extraire la carte IR de mon X3 sans causer de dommages ?

Merci par avance pour vos conseils.

Comment en es tu arrivé à cette conclusion ??
As tu changé quelque chose récemment, comme ta position assise ou celle du projo ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Jan 2020 18:12

Goldfinger67 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Le capteur IR avant de mon JVC X3 doit être changé.

Néophyte dans le démontage de vidéoprojecteurs, pourriez-vous me dire quelle procédure suivre, étape par étape, pour enlever le capot avant du X3 et extraire la carte IR de mon X3 sans causer de dommages ?

Merci par avance pour vos conseils.

Comment en es tu arrivé à cette conclusion ??
As tu changé quelque chose récemment, comme ta position assise ou celle du projo ??


C’est suite à un contact avec le SAV de JVC.

Comment faire pour extraire cette carte IR sans risque ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Jan 2020 18:50

Raph38000 a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Comment en es tu arrivé à cette conclusion ??
As tu changé quelque chose récemment, comme ta position assise ou celle du projo ??


C’est suite à un contact avec le SAV de JVC.

Comment faire pour extraire cette carte IR sans risque ?

SAV je pense !!
Mes questions au dessus sur une modification quelconque de ta configuration, car il y a eu sur certaines séries JVC une fine feuille plastique de protection sur le capteur IR qui forcement empêche le signal de passer correctement :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Jan 2020 18:58

Goldfinger67 a écrit:
Raph38000 a écrit:
C’est suite à un contact avec le SAV de JVC.

Comment faire pour extraire cette carte IR sans risque ?

SAV je pense !!
Mes questions au dessus sur une modification quelconque de ta configuration, car il y a eu sur certaines séries JVC une fine feuille plastique de protection sur le capteur IR qui forcement empêche le signal de passer correctement :wink:


Je n’a rien changé dans mon salon. Seul l’AR fonctionne correctement.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Mar 2020 17:37

Raph38000 a écrit:
Goldfinger67 a écrit:SAV je pense !!
Mes questions au dessus sur une modification quelconque de ta configuration, car il y a eu sur certaines séries JVC une fine feuille plastique de protection sur le capteur IR qui forcement empêche le signal de passer correctement :wink:


Je n’a rien changé dans mon salon. Seul l’AR fonctionne correctement.


Finalement le capteur IR avant a été changé par le SAV JVC et tout fonctionne correctement, désormais.

J'ai un écran de 3 mètres de base et mon JVC X3 est installé à 3,60 mètres de l'écran.

Pourquoi m'est-il impossible de couvrir l'intégralité de mon écran de 3 mètres ? Il reste toujours une bande d'environ 30-40 cm que le zoom ne me permet pas de couvrir. Mon recul n'est sans doute pas suffisant ? Il n'y a rien que je ne puisse faire ?

Merci pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Mar 2020 16:16

D'après ce simulateur https://www.projectorcentral.com/JVC-DL ... or-pro.htm il n'est pas possible de couvrir 3m de base en ayant le X3 à 3m60
manucoin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2006 15:22
  • offline

Message » 15 Mar 2020 16:35

manucoin a écrit:D'après ce simulateur https://www.projectorcentral.com/JVC-DL ... or-pro.htm il n'est pas possible de couvrir 3m de base en ayant le X3 à 3m60


Ce simulateur est un peu en dessous de ce que j'obtiens chez moi, puisque j'arrive tout de même à environ 2,60 mètre de base avec un recul de 3,60 mètres. Ce qui reste très acceptable.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 24 Mar 2020 9:06

Bonjour,

Je reviens vers vous car hier soir en allumant mon JVC X3, la led est bien passé au vert, le capot "cache-lentille" s'est ouvert, mais la lampe ne s'est pas allumée. Et puis, 10 seconde après, le X3 s'est mis en veille avec deux diodes rouge sur les côtés fixes et la diode verte du milieu clignotante. Impossible de l’éteindre, j’ai dû débrancher la prise manuellement.

A votre avis, de quoi s'agit-il ?

Je n'ai jamais changé la lampe moi-même : sauriez-vous me dire comment procéder ? Et une fois extraite, comment savoir si la lampe est vraiment HS ?

Merci pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:24

bonjour
moi lorsque cela m' est arrivé sur mon x30 c’était le ballaste ,la au mieux 300 a 350 euros et si il ne faut pas changer la lampe tu rajoute 180 a 220 euros!! moi j'ai changé le ballaste seul ! donc économie, mais comme un c.. j'avais oublié de rebrancher un des ventilateurs il ne redémarré pas je l'ai envoyé a Toulouse et big 150 euros pour rebranché une natte :ane: :ane: il y a un super tuto pour changer le ballaste avec photos et explication
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message