Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlm et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 25 Mar 2020 15:36

Hello,

C'est vraiment très compliqué de changer la lampe et/ou le ballast ?
Pour changer la lampe, tu me conseiller d'acheter du JVC à 300 euros ou il y a aussi bien et moins cher ?
Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:23

Changer la lampe est enfantin (c'est un consommable) , le ballaste, je pense est une autre affaire.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Mar 2020 17:28

bopa a écrit:Changer la lampe est enfantin (c'est un consommable) , le ballaste, je pense est une autre affaire.


Pour changer la lampe, il y a des tutos ? Même si c'est enfantin :wink:
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:30

Il suffit de lire la notice page 60 :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Mar 2020 17:31

deux vis, insérer la nouvelle lampe et revisser.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Mar 2020 17:34

Et surtout ne pas oublier de reseter le compteur de lampe une fois l'opération terminée.
C'est important car en cas de dépassement du compteur (durée d'utilisation max d'une lampe) la plupart des VP peuvent se mettre en sécurité.
ça m'est arrivé au boulot il y a très longtemps, mais ce n'était pas un JVC. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Mar 2020 17:38

bopa a écrit:Et surtout ne pas oublier de reseter le compteur de lampe une fois l'opération terminée.
C'est important car en cas de dépassement du compteur (durée d'utilisation max d'une lampe) la plupart des VP peuvent se mettre en sécurité.
ça m'est arrivé au boulot il y a très longtemps, mais ce n'était pas un JVC. :mdr:


Bon ça semble dans mes cordes :wink: Je vais ouvrir le manuel à la page 60 :wink:
Visiblement, ça ne devrait pas me prendre toute la soirée...
En revanche, oui, faut que je pense à remettre le compteur de la lampe à 0.
En espérant que ma panne (deux diodes rouges et une clignotante orange au milieu) provienne bien de la lampe...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:42

Dans la notice, il y a aussi des informations sur la signification de l'état des LED.
Vers la page 16. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Mar 2020 17:46

bopa a écrit:Dans la notice, il y a aussi des informations sur la signification de l'état des LED.
Vers la page 16. :wink:


Bon, il faut que j'exhume ce manuel de mes archives alors :winch:

Page 16 il est indiqué que le voyant "lampe" clignote orange si la lampe est parvenue à la fin de sa durée de vie, mais il n'est pas clairement dit que les voyants "Stand-by/on" et "Warning" sont au rouge fixe... C'est un peu flou.

Du coup, comment être sûr à 100 % que c'est bien ma lampe qui est HS ?

Si aucune certitude n'est possible, je dois donc commander un peu à l'aveugle une lampe de rechange, en espérant que ça va solutionner mon problème ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:23

Ca peut être la lampe (HS dans ce cas et pas en fin de vie) ou le ballast comme indiqué dans cet autre post du forum. Ma 1ère lampe a lâchée avec à peine 250h mais je n'avais pas utilisé le projecteur depuis un bon moment. J'ai eu peur que ce soit le ballast mais en remplaçant la lampe c'est reparti, si ça avait été le ballast il aurait fallu que je le dépanne chez JVC mais c'est 500€ la réparation mini ou moi même mais c'est quand même pas simple (entre le démontage qui est super complexe et savoir dépanner la carte) ou que je revende la lampe et le projo à une personne sachant le réparer.

Démonte déjà la lampe pour voir si elle n'est pas abîmée, la mienne était éclatée à l'intérieur.

videoprojecteurs-full-hd/problemes-eventuel-avec-les-projecteurs-jvc-x3-x7-x9-t29960849-480.html

Message » 20 Déc 2015 11:22
Hello tout le monde, je viens de récupérer un JVC X3, qui ne s'allume pas...
Aucun bruit de ventilo, aucun affichage.
La diode stand-by est rouge fixe, comme la warning, mais la lamp clignote orange.
Problème de lampe j'imagine? Je l'ai démonté, remonté, rien a faire.

Réponse:
1 clignotement: la lampe ne s'allume pas (lampe HS, ballast HS, ....)
2 clignotements: 'lamps turn off' sans doute uniquement dans le cas ou l'appareil a démarré.
3 clignotements: Pb avec l'obturateur de l'objectif

0.25s entre clignotements
0.50s entre les séries
Dernière édition par manucoin le 25 Mar 2020 19:28, édité 1 fois.
manucoin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2006 15:22
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:27

manucoin a écrit:Ca peut être la lampe (HS dans ce cas et pas en fin de vie) ou le ballast comme indiqué dans cet autre post du forum. Ma 1ère lampe a lâchée avec à peine 250h mais je n'avais pas utilisé le projecteur depuis un bon moment. J'ai eu peur que ce soit le ballast mais en remplaçant la lampe c'est reparti, si ça avait été le ballast il aurait fallu que je le dépanne chez JVC mais c'est 500€ la réparation mini ou moi même mais c'est quand même pas simple (entre le démontage qui est super complexe et savoir dépanner la carte) ou que je revende la lampe et le projo à une personne sachant le réparer.

Démonte déjà la lampe pour voir si elle n'est pas abîmée, la mienne était éclatée à l'intérieur.

videoprojecteurs-full-hd/problemes-eventuel-avec-les-projecteurs-jvc-x3-x7-x9-t29960849-480.html

Message » 20 Déc 2015 11:22
Hello tout le monde, je viens de récupérer un JVC X3, qui ne s'allume pas...
Aucun bruit de ventilo, aucun affichage.
La diode stand-by est rouge fixe, comme la warning, mais la lamp clignote orange.
Problème de lampe j'imagine? Je l'ai démonté, remonté, rien a faire.

Réponse:
1 clignotement: la lampe ne s'allume pas (lampe HS, ballast HS, ....)
2 clignotements: 'lamps turn off' sans doute uniquement dans le cas ou l'appareil a démarré.
3 clignotements: Pb avec l'obturateur de l'objectif

0.25s entre clignotements
0.50s entre les séries




Je viens de démonter la lampe qui ne présente pas de signe d'usure visible. Donc je suis condamné à commander une nouvelle lampe, sans être totalement sûr que ça va solutionner mon problème ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:31

Est-ce que tu l'as ré-installée dans le VP histoire de voir si ce n'était pas juste un faux contact?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Mar 2020 19:33

bopa a écrit:Est-ce que tu l'as ré-installée dans le VP histoire de voir si ce n'était pas juste un faux contact?


Oui je viens de tenter de rallumer après l'avoir ré-installée mais même verdict : deux diodes rouges et une orange qui clignote une fois au milieu. :cry:
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:38

Malheureusement soit tu achètes une autre lampe (si possible sur un site où tu peux être remboursé) ou tu te lances dans le démontage comme indiqué là http://www.tiagojordao.com/__outros/JVC ... allast.pdf

Et tu testes le ballast voire tu le modifie comme ça tu es sûr qu'il ne va pas lâcher plus tard. Mais ça prend pas mal de temps et il faut s'y connaître un peu en électronique/soudure (d'où le prix en SAV chez JVC). Il y a peut être quelqu'un sur le forum qui peut t'aider ou alors trouver un dépanneur d'électronique prêt à le faire, on trouve les modifications à faire dans le thread sur les pb des JVC.
manucoin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Fév 2006 15:22
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:46

manucoin a écrit:Malheureusement soit tu achètes une autre lampe (si possible sur un site où tu peux être remboursé) ou tu te lances dans le démontage comme indiqué là http://www.tiagojordao.com/__outros/JVC ... allast.pdf

Et tu testes le ballast voire tu le modifie comme ça tu es sûr qu'il ne va pas lâcher plus tard. Mais ça prend pas mal de temps et il faut s'y connaître un peu en électronique/soudure (d'où le prix en SAV chez JVC). Il y a peut être quelqu'un sur le forum qui peut t'aider ou alors trouver un dépanneur d'électronique prêt à le faire, on trouve les modifications à faire dans le thread sur les pb des JVC.


Wow... je viens de lire le thread sur le démontage du JVC et c'est clairement trop compliqué pour moi.

Je vais donc commencer par commander une lampe en espérant que ça règle le problème. Et si ça ne le règle pas, je renverrai mon JVC en SAV... Un SAV qui est actuellement très logiquement fermé, donc ça attendra quelques temps.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message