Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, LE PIRATE, Patoch999 et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 30 Déc 2016 20:02

On remarque bien la différence sur tes 3 photos.
Quelle est alors la solution pour augmenter les fl si cela ne convient pas?
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 30 Déc 2016 21:14

Kol a écrit:On remarque bien la différence sur tes 3 photos.
Quelle est alors la solution pour augmenter les fl si cela ne convient pas?

Disons que ça donne une idée, mais rien ne vaut un test in situ pour voir vraiment ce que ça donnera. J'ai deux potes qui tournent à moins de 8FL ( X30 et X35 ) ainsi que beaucoup sur ce forum et sont très satisfaits de leur rendu.
- Sinon écran à gain, réduire la taille et/ou la distance, passer en "lampe haut", investir dans un appareil plus lumineux. :wink:
- Opter pour un gamma plus bas, 2.00 ou 2.1, ce qui relève l'écart entre les nuances des noirs et du coups "éclaire" un peu plus l'image, visuellement en tout cas, mais le contraste prendra une claque.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Déc 2016 3:37

Kol a écrit:Concernat les FL, cela veut dire que la luminosité ne sera terrible dans mes conditions ?


Cela dépends aussi des conditions de ta salle, je projette à 5,80 , dans une salle sans aucune pollution lumineuse ( noir total ) et aucun soucis.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Déc 2016 7:58

Kol a écrit:Oui sur une toile format 2,35 avec une base de 3,3m, le x30 étant à une distance de 6,1m environ.

Je dois installé un nouvel écran , autant le faire au bon format si ça vaut le coup.


C'était ma précédente configuration (vp à 5.5m), cela impliquera lampe en mode haut avec son bruit associé et une image manquant de peps; mais comme dit précédemment certains s'en satisfont.
Si tu es du 38 (comme semble l'indiquer ta signature) tu peux passer à la maison tester ton modèle et comparer avec mon sony HW50 qui commence aussi à dater mais qui lui me donne satisfaction sur 332 de base.
A l'époque de mon X30 j'avais quand même fait le choix de partir sur une grande base tablant sur une augmentation de puissance des vp, laquelle a finalement tardé plus que prévu puisque c'est la première année où il sort enfin des vp plus lumineux à des prix abordables (epson, jvc); ce qui m'amènera peut-être à changer (j'aimerais bien voir le 9300; les 4k étant encore hors budget et ne semblant pas se démocratiser rapidement).
Tu auras aussi l'occasion de voir mon système de masques amovibles qui est je trouve un véritable plus.
En conclusion, il y a de fortes chances que tu changes ton vp avant ton écran, alors ne te mets pas de limites sur ce dernier.
A bientôt peut-être.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:11

kisscool a écrit:
Kol a écrit:Concernat les FL, cela veut dire que la luminosité ne sera terrible dans mes conditions ?


Cela dépends aussi des conditions de ta salle, je projette à 5,80 , dans une salle sans aucune pollution lumineuse ( noir total ) et aucun soucis.


Ma salle est noire totale sans polution lumineuse.

chaillou a écrit:
Kol a écrit:Oui sur une toile format 2,35 avec une base de 3,3m, le x30 étant à une distance de 6,1m environ.

Je dois installé un nouvel écran , autant le faire au bon format si ça vaut le coup.


C'était ma précédente configuration (vp à 5.5m), cela impliquera lampe en mode haut avec son bruit associé et une image manquant de peps; mais comme dit précédemment certains s'en satisfont.
Si tu es du 38 (comme semble l'indiquer ta signature) tu peux passer à la maison tester ton modèle et comparer avec mon sony HW50 qui commence aussi à dater mais qui lui me donne satisfaction sur 332 de base.
A l'époque de mon X30 j'avais quand même fait le choix de partir sur une grande base tablant sur une augmentation de puissance des vp, laquelle a finalement tardé plus que prévu puisque c'est la première année où il sort enfin des vp plus lumineux à des prix abordables (epson, jvc); ce qui m'amènera peut-être à changer (j'aimerais bien voir le 9300; les 4k étant encore hors budget et ne semblant pas se démocratiser rapidement).
Tu auras aussi l'occasion de voir mon système de masques amovibles qui est je trouve un véritable plus.
En conclusion, il y a de fortes chances que tu changes ton vp avant ton écran, alors ne te mets pas de limites sur ce dernier.
A bientôt peut-être.


Merci pour tes informations et ton invitation, je te tiendrai informé.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:04

chaillou a écrit:
Kol a écrit:
...Tu auras aussi l'occasion de voir mon système de masques amovibles...

C'est quoi déjà ton système de masques ???
Les mêmes que Soulnight ??

C'est ma prochaine évolution. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Jan 2017 12:14

Bonjour,
Tout simplement 2 lames de lambris pvc recouvertes de tissu noir, et pour le système de fixation 2 tiges (vis d'une cinquantaine de cm pour ma part) que tu insères dans l'épaisseur de la lame (c'est creux et rainuré donc facile) et dont l'extrémité reposera sur 2 petits crochets noirs fixés de part et d'autre de ton écran.
Comme elles sont quasiment toujours en place cela donne l'impression que j'ai en fait un écran 2.35, et lors de films en 16/9 il me faut moins de 5 secondes pour les déposer toutes les 2 au pied de l'écran.
Pas cher, facile à faire, et avec le 1/3 avant du plafond en noir, les 2 points qui m'ont apporté le plus gros gap.
Bonne année à tous.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 03 Juin 2017 12:26

Bonjour,
J'ai un problème ,si quelqu'un a une solution ...
A l'allumage j'ai les 2 diodes rouges qui s'allument , la diode orange qui clignote et le projecteur ne démarre pas.
Il n'y a aucune indication sur ce cas dans la revue technique...

Merci pour votre aide
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1 - 2 999 €

Message » 03 Juin 2017 13:54

Possible que ta lampe soit HS mais ça peut aussi être plus grave comme le ballast par exemple ... Ça sent le retour en SAV ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:41

La lampe n'a pas 500h . Le projecteur redémarre si je lui coupe le courant mais à l'allumage suivant il me refait le problème.
L'indication des diodes veut dire quel est le souci , mais quoi ?
Après la coupure de courant et le redémarrage il fonctionne très bien.
Je vais continuer mes recherche sur le net , mais pour l'instant je n'ai trouvé personne avec le même disfonctionnement.
Toute aide est la bienvenue.
Merci
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:46

Ben je t'ai dit ce qu'il en était, mais libre à toi de chercher ... Bonne chasse !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juin 2017 15:14

cine445 a écrit:La lampe n'a pas 500h . Le projecteur redémarre si je lui coupe le courant mais à l'allumage suivant il me refait le problème.
L'indication des diodes veut dire quel est le souci , mais quoi ?
Après la coupure de courant et le redémarrage il fonctionne très bien.
Je vais continuer mes recherche sur le net , mais pour l'instant je n'ai trouvé personne avec le même disfonctionnement.
Toute aide est la bienvenue.
Merci

Cherche mieux et lis les réponses qu'on te donne. :)
C'est le ballast.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 03 Juin 2017 15:33

Il préfère chercher, laisse le faire ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Juin 2017 15:42

Si c'est comme dans mon cas, le truc de la coupure de courant ne fonctionnera pas très longtemps ( pour moi cela a tenu 6 mois ) . Pour savoir si c est un probléme de ballast , du moins le probléme identique au mien tu fais le test suivant.

Tu allumes ton video pro, tu le laisse tourner le temps de regarder un film.

Tu l' éteins, tu attends 24h et regarde si il démarre . Si la réponse est oui, regarde un autre film, éteins le , et tente de le redémarrer 10 minutes plus tard.. si la tu as les diodes, c est le ballast.

Quand il refroidit, il redémarre, mais manque de chance, il continue a se dégrader, et un jour cela sera finis. 540 euros la réparation.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juin 2017 19:03

Merci pour vos réponses. Lundi je contact Le centre technique.
Bon week-end
cine445
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Avr 2010 1:50
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message