Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philoutoufou, ptitju et 138 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 26 Déc 2017 11:33

minirama90 a écrit:
cricri49 a écrit:@minirama90
Ce n'est pas du tout ça que j'ai dit
Je veux que la Xbox émette un signal 4K; malheureusement quand je passe en 4k, le temps que le projecteur accepte le changement de résolution et affiche une image (problème toujours pas résolu) la Xbox est revenue en 1080p car elle n'a eu aucune réponse sur le message demandant si on veut rester en 4k, et pour cause puisque on ne voit pas le message et on est donc bien dans l'incapacité d'y répondre
Aprés plusieurs tentatives j'ai fini par avoir une image et me suis aperçu qu'il fallait faire (à l'aveugle) "gauche" pour amener le curseur sur OK puis "A" pour confirmer


si tu es en AUTO en entrée sur ton VP, lorsque tu valides 4K sur ta Xbox le VP se cale automatiquement sur ce que tu lui envoies.......
Tu as aussi un bouton sur la télécommande de ton VP pour renseigner sur la définition qu'il affiche......


Tu ne comprends pas le problème
Bien sûr que le X5000 se cale automatiquement sur le signal de la Xbox, le problème c'est qu'il met presque 10 secondes à se synchroniser et afficher l'image
Pendant ce temps la Xbox envoie un message du genre "appuyer sur la touche ? pour confirmer le passage en 4k" et, comme tu ne vois rien, tu ne fais rien et au bout de 4/5 secondes, en l'absence de réponse, la Xbox repasse en 1080p

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 26 Déc 2017 12:25

vador a écrit:Bonjour à tous, merci de rectifier si je me trompes, avec un fichier 4k natif l'image sera meilleur avec wobulation activé ?
Merci

Sur ce point , les avis d'utilisateurs divergent , mais personnellement je suis de l'avis de DTSman, je préfère aussi avec eshift activé , et ce même sur du 1080p upscalé par mon radiance 2143 .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Déc 2017 12:53

Merci pour vos conseils, je test çà dés que possible donc, sur HDMI 2 EDID A=4k par wobulation et EDID B=1080p ce qui permet de comparer à la volée?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 26 Déc 2017 13:13

minirama90 a écrit:Ce n'est pas du tout ça que j'ai dit
Je veux que la Xbox émette un signal 4K; malheureusement quand je passe en 4k, le temps que le projecteur accepte le changement de résolution et affiche une image (problème toujours pas résolu) la Xbox est revenue en 1080p car elle n'a eu aucune réponse sur le message demandant si on veut rester en 4k, et pour cause puisque on ne voit pas le message et on est donc bien dans l'incapacité d'y répondre
Aprés plusieurs tentatives j'ai fini par avoir une image et me suis aperçu qu'il fallait faire (à l'aveugle) "gauche" pour amener le curseur sur OK puis "A" pour confirmer


Bonjour
Personnellement je trouve que c'est un problème grave pour JVC, j'ai le X5500 et le Zappiti 4k HDR et chaque fois quand je change de résolution de mon Zappiti, je dois attendre 16 secondes (écran noir) pour la synchronisation entre Zappiti et le projecteur, mais Zappiti au bout du 10 seconde il revient a sa résolution précédente, la seule solution que au bout de 5 secondes je dois appuyer sur la touche "OK" de la télécommande du Zappiti a l'aveuglette sur un écran noir pour accepter la nouvelle résolution.
C'est dommage que JVC n'a pas bougé face a ce problème.
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • online

Message » 26 Déc 2017 13:40

Bonjour Danielo11
C'est le même problème avec un PC: quand tu veux changer la résolution dans les paramètres d'affichage il faut appuyer à l'aveuglette sur "Enter" pour confirmer
Et d'après les tests ce n'est toujours pas corrigé dans les nouveaux modéles X5900/X7900/X9900, le temps de synchronisation est juste un peu moins long, mais encore beaucoup trop :evil:
Si ce n'est pas corrigé je crois que mon prochain projecteur ne sera pas un JVC ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 26 Déc 2017 13:56

C’est vrai que le temps de synchronisation est long, mais connaissez-vous la raison ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 26 Déc 2017 14:13

Hugo S avait tenté une explication il y a quelques temps concernant la connexion en HDMI 2.0 mais j'avoue être resté dans le flou, c'est excessivement pénible lorsqu'on fait des essais ou manipulation pour réglages quelconque et effectivement sur le PC c'est une véritable plaie, sans compter qu'on rate chaque intro de film des maisons de production, c'est bête mais pour moi ça fait partie intégrante de la magie du film !!! :(
Vu que deux générations après le problème persiste j'ai peur qu'une simple MAJ ne suffise pas à enrayer ce problème. :evil:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:10

vador a écrit:Merci pour vos conseils, je test çà dés que possible donc, sur HDMI 2 EDID A=4k par wobulation et EDID B=1080p ce qui permet de comparer à la volée?


c'est ça. Par contre le switch n'est pas instantanée. Minimum 10sec de mémoire :)

Voilà un extrait du comparo que j'avais posté quand j'ai testé l'upscale 4K du Mcable:

- 1080p natif sans Eshift
Image

- 1080p upscalé en 4K en amont avec Eshift activé
Image

Par contre l'Eshift sur source 1080p n'est pas justifiable à mon avis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Déc 2017 16:17

Autre comparo cette fois sur source 4K native:

- Edid sur B --> Eshift désactivé et source forcée en 1080p
Image

- Edid sur A --> Eshift activé
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Jan 2018 16:35

psychosev a écrit:Bonjour @tous,

Je vends un jvc X5000 Blanc de Janvier 2017, garanti jusqu'en Janvier 2019.
Projecteur acheté chez Iacono, état irréprochable , boite d'origine + factu + accesoires fournis.

La lampe a 1700 heures et a toujours tournée en mode éco .

Prix de vente 2500€
Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter en MP.


Il y a une section appropriée pour ça. Et désolé de te décevoir, ce projecteur part plutôt dans les 2000/2100 actuellement avec 500h au compteur.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Jan 2018 18:17

Bonjour !
Y a t-il une appli IOS qui permette de contrôler un projo JVC (5500 par ex)
je trouve pas de mon côté
merci

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:13

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré cf problème sur son X5000 ?

J’ai éteint le projo et je suis passé sur la prise hdmi 2 est tout est rentré dans l’ordre...
Fichiers joints
F62546D9-AB1E-4C31-88CD-DB75675F1D1D.jpeg

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:30

Bonsoir,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème sur leur X5000 (le mien, c'est l'ancien d'Hugo).
Voilà : de temps en temps (en fait, c'était arrivé déjà 4 fois pendant les premiers mois), lors de l'allumage, la lampe restait éteinte, le voyant lampe clignotait et le warning restait au rouge continu.
Néanmoins, après extinction, débranchage de la prise, attente de dix minutes, rebranchage, ça repartait.
Après recherches, ici et ailleurs, j'avais pu lire que les projecteurs JVC sont sensibles à l'ordre d'allumage et d'extinction des appareils.
Je procède donc depuis ces mésaventures, en allumant d'abord le projo. Ensuite et seulement lorsque la procédure de démarrage du projo est terminée, j'allume le processeur (Marantz 8801), puis l'Oppo et enfin l'ampli.
Pour l'extinction, d'abord le projo, puis j'attends qu'il soit complètement éteint (y compris le ventilo) pour éteindre le reste.
Donc, depuis que je fais ça, tout se passait bien, sauf qu'hier soir ça a recommencé .... Et pas moyen de le rallumer : 5 essais, avant d'aller me coucher, dépité !
Bon, je viens de descendre le projo de son étagère, de contrôler le filtre, de sortir la lampe et de constater que tout a l'air nickel.
Avant de remonter le projo à sa place, je fais un essai sans brancher de source .... Et, miracle, ça remarche.
Plutôt caractériel, quand même :roll:
En tout cas, si vous avez une idée à ce sujet, je suis preneur.
Cordialement
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 25 Avr 2018 22:57

Le principe de l'ordre d’allumage/extinction est préconisé pour les soucis de reconnaissance du signal HDMI, donc d'image bleu = pas de signal vidéo, en aucun cas ça ne peut influer sur l'allumage de la lampe, là AMHA c'est un soucis d'alim ou de ballast.
Regarde sur le manuel à quoi correspond les clignotements led, si ils n'y sont pas appelles une des station SAV et décris ta panne.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:26

Merci pour ce retour,
Pour info, le projo a fonctionné sans problème pendant environ 2 heures hier soir.
Sur la notice, lorsque la led rouge "warning" est allumée de manière permante et qu'en même temps la led orange "lamp" clignote cela indique que la lampe ne s'allume pas et que l'appareil est incapable de projeter des images.
La vérification proposée est de s'assurer que la lampe et son couvercle sont installés correctement, puis de rallumer l'appareil. Si le problème persiste, voir le SAV.
Mais pour l'instant, chaque fois que ce problème s'est présenté, le projo a toujours refonctionné (même si pas du premier coup).
Cela me fait penser aux problèmes fréquents sur les voitures bourrées d'électronique. Vous avez un voyant qui s'allume et vous indique une panne ou un problème. Mais tout fonctionne pourtant correctement. Vous allez chez le garagiste et après test, celui ci vous annonce que c'est sans doute un faux contact ou un palpeur qui déconne. En fait, c'est le détecteur de panne ou problème qui déconne.
Bon, je verrais dans la durée. Si cela se reproduit encore, je contacterai le SAV.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message