Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 151 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 24 Mar 2016 15:24

Bonjour,

JVC X5000 (+ X7000/X9000) nouveau FW + réglages :

sur AVS, Manni01 a écrit:New f/w update available to download!

See original post by GaryB (from JVC UK) here: https://www.avforums.com/threads/jvc...#post-23391042

It comes with a new version of the JVC Autocal software and the BT2020 custom profile.

Direct links:

Info on HDR settings and f/w update: http://www3.jvckenwood.com/english/d...rs400_uhd.html

Direct link for the new JVC Autocal: http://www3.jvckenwood.com/english/d...onsoft-dl.html


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2016 17:20

re Bonjour,

Installation de cette dernière màj FW u83.2 sur notre X5000 et tout semble être OK. :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2016 19:42

re Bonjour,

... et voilà profils X5000 mis à jour via nouvel Autocal... en attente du lecteur BRD UHD... :wink:

H.

JVC Xx000 Information on Viewing UHD Content for D.pdf
Petite synthèse d'origine JVC, pour regrouper ici ce dont il s'agit...
(205.99 Kio) Téléchargé 97 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mar 2016 16:21

bonjour à Tous,

Avis aux possesseurs de X5000: quelles sont points forts et les points faibles de ce VP ? a t il des problèmes non résolus (handshake HDMI ou autre) ?
est il possible de l'utiliser dans un salon (base 2.34m gain1) ?

merci de vos retours
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 26 Mar 2016 17:59

Encore heureux qu'on puisse faire 2.3 avec un x5000 :lol: je fais 3m avec un x35 je suis assis à 3.5m, la journée, c'est clair, on voit rien, mais la nuit aille aille aille que c'est bon, surtout ce niveau de noir de malade, donc la journée c'est mémoire zoom mini et la nuit c'est grand spectacle, j'ai même testé 4.4m en cinémascope pour rigoler (toute la largeur de mon mur) et c'est tout à fait regardable (noir complet) bien qu'un peu grand quand même vu le recul mais 3.5m c'est pas mal (ratio 1:1 largeur/recul), le x5000 étant plus lumineux ça ne peut être que mieux :bravo:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Mar 2016 18:53

Bonjour,

THX72 a écrit:bonjour à Tous,

Avis aux possesseurs de X5000: quelles sont points forts et les points faibles de ce VP ? a t il des problèmes non résolus (handshake HDMI ou autre) ?
est il possible de l'utiliser dans un salon (base 2.34m gain1) ?

merci de vos retours


Pour ce qui me concerne, j'utilise ce projecteur X5000 depuis la fin décembre et tous les jours, c'est un réel plaisir. :thks:

Alors étant passé par un JVC350, X30, RS49 (X500), ce X5000 découvert chez Nicolas 1000K lors du test HCFR, où effectivement je devais écrire un complément à cet article et ne l'ai pas fait, mea culpa... mais ce n'est que partie remise puisque j'ai décidé de différer cet écrit afin publier quelques impressions perso en contexte BRD UHD_HDR Pana UB900 + JVC X5000, ce qui potentiellement pourrait intéresser pas mal de personnes ici et ailleurs.

Bref pour ce qui concerne l'utilisation aujourd'hui de notre X5000 en "simple" HD, dans le contexte décrit dans mon profil, il s'avère que la capacité lumineuse spécifique à ce X5000 de dernière génération permet d'obtenir une image particulièrement impressionnante, ceci d'autant plus dans notre cas, après son auto-calibration. :love:

Alors je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais petit conseil perso, si vous en avez la possibilité, faites un essai d'auto-calibration avec le soft JVC dédié, dont le lien se trouve au-dessus.

Maintenant et pour répondre à la question de l'utilisation de cet X5000 sur écran 2.34, gain 1, salle non dédié... la réponse est oui... sans problèmes.

Cet X5000 a-t-il quelques "urticants"? Oui, la synchro HDMI peut parfois sembler très longue (10aine de secondes.), y compris avec le tout dernier FW u83.2...

Bon WE de Pâques,

Hugo

PS: et au cas où, pour multiplier les points de vue, un lien vers un test AVForums (en Anglais) du X5000 :

https://www.avforums.com/review/jvc-x50 ... view.12128
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mar 2016 19:32

Hugo S a écrit:Bonjour,

j'ai décidé de différer cet écrit afin publier quelques impressions perso en contexte BRD UHD_HDR Pana UB900 + JVC X5000, ce qui potentiellement pourrait intéresser pas mal de personnes ici et ailleurs.


Cet X5000 a-t-il quelques "urticants"? Oui, la synchro HDMI peut parfois sembler très longue (10aine de secondes.), y compris avec le tout dernier FW u83.2...

Bon WE de Pâques,

Hugo

PS: et au cas où, pour multiplier les points de vue, un lien vers un test AVForums (en Anglais) du X5000 :

https://www.avforums.com/review/jvc-x50 ... view.12128


Merci pour vos retours

oui en effet votre test avec de l'UHD va surement intéresse du monde.
dommage que le nouveau firmware ne corrige pas le pb de synchro HDMI :(

c'est le seul VP qui pourrait m"intéressé aujourd'hui meme s'il explose mon budget initial :-? . Mais bon il faut savoir se faire plaisir dans la Vie :mdr:

bon WE également
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 27 Mar 2016 7:12

THX72 a écrit:c'est le seul VP qui pourrait m"intéressé aujourd'hui meme s'il explose mon budget initial

Pourquoi, tu as des actions chez JVC?
Il y a quand même d'autres alternatives qui pourraient te donner tout autant de satisfactions à budget moindre, surtout que tu n'es quand même pas dans les conditions idéales ni extrêmes.
(salle claire, petite base...).
Générations précédentes en occasion, autres marques...il peut y avoir d'autres choix quand même, sans se mettre dans le rouge pour du matériel qui sera de toutes façons sous exploité et rapidement "obsolète" (attention je ne veux pas dire dépassé mais en vidéoprojection on a tendance à ne voir que les dernières nouveautés : un X35 pour un peu plus de 1000 euro rendrait heureux la plupart des gens et tu ne retiens même pas cette possibilité, comme quoi...).
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Mar 2016 10:53

chaillou a écrit:
THX72 a écrit:c'est le seul VP qui pourrait m"intéressé aujourd'hui meme s'il explose mon budget initial

Pourquoi, tu as des actions chez JVC?
Il y a quand même d'autres alternatives qui pourraient te donner tout autant de satisfactions à budget moindre, surtout que tu n'es quand même pas dans les conditions idéales ni extrêmes.
(salle claire, petite base...).
Générations précédentes en occasion, autres marques...il peut y avoir d'autres choix quand même, sans se mettre dans le rouge pour du matériel qui sera de toutes façons sous exploité et rapidement "obsolète" (attention je ne veux pas dire dépassé mais en vidéoprojection on a tendance à ne voir que les dernières nouveautés : un X35 pour un peu plus de 1000 euro rendrait heureux la plupart des gens et tu ne retiens même pas cette possibilité, comme quoi...).


suite à plusieurs mois de recherche, c'est le seul VP en nouveau modèle qui correspond à mes critères.
je viens d'un Sony HW20 et d'un Sony HW65 que j'ai renvoyé direct car Sony tire sur la Qualité ... donc tu vois je n'ai pas d'action chez JVC :wink: .
toujours est il, je regarde également l'occase mais plutôt du HDG...
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 27 Mar 2016 15:08

Bonjour,

Posté ailleurs, mais qui a toute sa place ici :

Une TRES intéressante, pour ne pas dire fascinante, réponse Lumagen à la question du futur processing Radiance Pro d'un signal WCG/HDR, ceci post calibration d'un contexte projecteur :

sur AVS, jrp a écrit:
Originally Posted by henrich3 a écrit:
My projector (JVC RS600) outputs less than 150 nits on my unity gain screen. I hope to have my pj & Radiance Pro calibrated after they get their firmware updates for Rec.2020/HDR. Given the low light output of my pj and the inconsistent mastering of HDR, my expectation is that calibrating for "Rec 2020 no HDR" will be the better way to go, but I have a few questions before committing to that.

If a Pro user selects the "Rec 2020 no HDR" option, will the Pro clip at 100 nits, or tone map the HDR luminance down to SDR?

If a Pro user selects the "Rec 2020 no HDR" option, will the Pro maintain the 10-bit color depth, or downgrade it to 8-bit?

It was reported in another thread that Fox UHD titles have HDR mastered at 1200 nits, while Warner titles are mastered at 4000 nits. If a Pro is configured to output "Rec 2020 with HDR", can the Pro be coded to resolve those differences in mastering and output a consistent HDR level (eg. tone map every HDR input so that the max output is a fixed 1200 nits)? If not, how can the Pro be calibrated so that titles mastered using different HDR levels don't appear either washed out or dim?

When will the Pro's 18 Gbps I/O cards be available, and what will they cost?


The Pro will report and accept both Rec 2020 and HDR10 (when the software is done), and then output to a Non-HDR, Non Rec 2020 TV or projector (and those that support these of course). The calibrator would calibrate to the maximum brightness (mis en gras par moi) and use the HDR Gamma curve for the HDR mode.

Meta Data for HDR is supposed to report the Grading information. While we have not implemented it, the Radiance Pro will interpret the source per the Meta data and map it to the measured performance of the TV/projector. Said another way, the plan is to support material graded to different intensity levels and provide the best possible image on any TV or Projector that the TV/Projector is capable of, whether or not if has one or both HDR10 or Rec 2020 officially supported.

Generally the Gamut will be calibrated to Rec 2020 (even if it does not reach that far). We plan a flag in the Radiance Pro to specify whether a Gamut is calibrated to Red 2020 or Rec 709. That way a 709 would use the Rec 2020 calibration, but the Radiance would convert the data for a Rec 709 source to the correct subset of Rec 2020. You could choose to have another CMS memory be calibrated to Rec 709 and then the Radiance Pro would not convert the image data for a 709 source. The goal, though, is to have these two options look identical, thus making a second Rec 709 specific CMS unnecessary.

Current the Radiance Pro pipeline is 10-bit , and 12+ bits in the CMS section. We plan to increase these numbers by at least 1 additional bit of precision to account for the larger Rec 2020 Gamut.

The UHD 10-bit 4:2:0 source would be processed at 10-bits or more and it can be output in any supported bit depth. For example, even though a the first UHD player is not doing the right thing and allowing 24p material to be output at 12-bit 4:2:2, or 10-bit 4:2:0, as it should, with an 18 GHz input card on the Radiance Pro, the Pro can then change the format to the better choice of 12-bit 4:2:2 on output so these 24p sources can run at 9 GHz from the Radiance Pro to the TV or Projector.

I won't be commenting on the 18 GHz price in forums, but as to schedule we expect the 18 GHz cards to be available at the end of Q2. If you are interested in the Radiance Pro and want pricing information, please email us at sales@lumagen.com or call us at 503-574-2211.


Ceci ouvre des perspectives des plus prometteuses quant à la reproduction en contexte HDR (+ WCG...) d'un projecteur JVC, ceci après une auto-calibration, où la notion de "maximum brightness" et "adaptation" du HDR gamma (D) curve, fait potentiellement partie intégrante du process... :D

... la réponse sur un JVC X5000 ne devrait pas trop tarder... :thks:

... d'autant plus que j'ai mis à jour notre X5000 avec le profil BT2020 qui vient d'être proposé par JVC... vivement l'arrivé du Pana 900. :zen:

Bon Dimanche de Pâques,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mar 2016 21:08

Bonsoir
Pour ceux qui suivent les tests de ce site et forum amis
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=10525
Cdlt
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:18

Salut hugo
J ai un jvc x7000 qui me comble,tous les jours quelle image.
Mon probleme je n arrive pas a le,mettre a jour via mon pc sous windows 8.1

J ai Un cable,convertiseur usb/r232
Aurais tu une info a me transmettre pour cette mise. Jour
Merci de ton retour
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 09 Avr 2016 0:17

as tu pu essaye ce câble convertisseur avec un autre appareil ?

++
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2016 17:54

Bonjour,

atchief a écrit:Salut hugo
J ai un jvc x7000 qui me comble,tous les jours quelle image.
Mon probleme je n arrive pas a le,mettre a jour via mon pc sous windows 8.1

J ai Un cable,convertiseur usb/r232
Aurais tu une info a me transmettre pour cette mise. Jour
Merci de ton retour


Perso sur un ordi Win 8.1, j'ai utilisé ceci :

https://www.amazon.fr/dp/B0030IT780/ref ... 71_TE_dp_2

et ceci

https://www.amazon.fr/dp/B00006B8BJ/ref ... 71_TE_dp_1

et pas de soucis pour 18.41€...mais je viens de voir à l'instant que c'est un peu plus cher maintenant...

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:51

atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message