Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, maxlam, meloblink et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5900 e-shift UHD, HDR (màj)

Message » 02 Déc 2018 15:57

Peux tu faire un screenshot de menu info pour voir ce qu'il affiche?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Déc 2018 16:24

Bonjour, je fais ça au prochain allumage avec fichier 4k au cul
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:38

J'ai vendu mon X7500 et en attendant la sortie des N5/N7, est-ce qu'un X5900 ferai bien le job ?
A combien peut-on en trouver un en ce moment ?

Sinon, je me tourne vers Sony pour ne pas perdre trop à la revente au bout de 2 ou 3 mois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Déc 2018 17:08

Prend un X5900 plutôt ça permettra de nous faire un retour sur les différence à l'image vis à vis du X7500/X7900
Est qu'en salle dédiée la différence de contraste induite par le double iris du X7500 se voit réellement vis à vis de la gamme X5xxx?
Tant de questions qui méritent une réponse :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2018 17:33

DTSman a écrit:Peux tu faire un screenshot de menu info pour voir ce qu'il affiche?


Bonjour à tous, j'ai regardé le menu "info" du projo et forcement avec un signal en entrée en 1080p c'est plus complique pour le x5900 d’afficher du 4k.
En cause, la Zappiti qui repasse systématiquement sur une autre réso si diffuseur non adapté à celle demandée.
Je m'explique, Zap callée à 3840 x 2160 vers X5900 hdmi1 nickel 4 k affiché.
Zap toujours calée en 3840 x 2160 mais vers hdm2 "edid B" et Mcable, là le X5900 diffuse du 1080p ce qui est normal, par contre, la zappiti garde conserve cette résolution et si je repasse sur HDMI1 plus de 4k "virtuel"
C'est chiant
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Déc 2018 17:53

Pourquoi forces-tu l'EDID sur B?
Tu ne veux pas que le MCable upscale en 4K?
A partir du moment ou tu met sur EDID B tu force l'intégralité de la chaine à être en 1080p max.

La zappiti possède 2 sorties HDMI pour réaliser ce branchement?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2018 18:14

une seule sortie sur Zap. Ce que j'aimerai au final c'est une des sortie vers X5900 qui passe la bonne reso suivant fichiers injectés et la seconde non pas vers le jvc mais vers un moniteur Sony de vieille génération mais amplement suffisant pour naviguer dans les menue en écoute stéréo
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Déc 2018 18:38

Le problème c'est que dans ce type de configuration si les sorties HDMI n'ont pas les même résolutions, c'est celle qui a la résolution la plus faible sera le facteur limitant.
A part repasser dans la source (ici la zappiti) pour reforcer la résolution je ne vois pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Déc 2018 18:58

DTSman a écrit:Prend un X5900 plutôt ça permettra de nous faire un retour sur les différence à l'image vis à vis du X7500/X7900
Est qu'en salle dédiée la différence de contraste induite par le double iris du X7500 se voit réellement vis à vis de la gamme X5xxx?
Tant de questions qui méritent une réponse :mdr:


Beh écoute dans mon contexte de projection " toile technique 3.35 de base semi-dédiée" la différence entre un 5500 que j'ai pu accueillir chez moi et le 7500 que je possède est bien visible. En salle dédiée je pense au même résultat.

On sent bien que le contraste est au moins deux fois supérieur en faveur du 7500 avec pour conséquence une profondeur de champ accentuée, une saturation des couleurs plus profonde, une brillance de l'image et densitée supérieure. l'optique est légèrement meilleure aussi.
Sur le 7500 sont soi-disant manque d'intra est en grande partie compensé par un natif énorme, donnant beaucoup de profondeur et détachement des plans, là ou sur le 5900 le natif n'est pas assez important (même si déjà élevé) pour masquer le manque d'ANSI, et pourtant la dynamique est bien présente mais moins que sur le 7500.

Mais ce qui reste plaisant sur ces JVC, c'est que même si l'ANSI n'est pas très élevé, la résiduelle des bandes cinémascopes restent basses ce qui n'est normalement pas le cas des projecteurs manquant d'ANSI, ou les noirs des bandes cinémascopes ont tendances à s'éclaircirent dès qu'il y a un certain pourcentage de blanc à l'écran. J'ai assez souffert de ça avec mon ancien hw55...

De base je suis un consommateur de dlp hdg et plutôt orienté vieille carcasse 0,95, mais je reconnais que ce jvc x7... me procure un plaisir certain surtout sur grande base, là ou le 0,95 mono se limite à des bases plus conventionnelles. Par contre la série x5... est un peu juste en natif pour compenser ce manque d'intra, et je pense que je me serais pas satisfait de se seul modèle. Mais bon on a pas tous la même tolérance et les jvc x5... sont déjà des machines bien qualitatives avec une base saine (optique).
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:04

DTSman a écrit:Le problème c'est que dans ce type de configuration si les sorties HDMI n'ont pas les même résolutions, c'est celle qui a la résolution la plus faible sera le facteur limitant.
A part repasser dans la source (ici la zappiti) pour reforcer la résolution je ne vois pas.


C'est ce que j'avais déduit. Est ce que avec un pchc et un carte graphique genre gtx 1080 c'est possible de sorte une reso par HDMI et une autre via display port?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:09

vador a écrit:
DTSman a écrit:Le problème c'est que dans ce type de configuration si les sorties HDMI n'ont pas les même résolutions, c'est celle qui a la résolution la plus faible sera le facteur limitant.
A part repasser dans la source (ici la zappiti) pour reforcer la résolution je ne vois pas.


C'est ce que j'avais déduit. Est ce que avec un pchc et un carte graphique genre gtx 1080 c'est possible de sorte une reso par HDMI et une autre via display port?


Vous m'intéressez beaucoup avec votre discussion

J'ai une GTX1070 (1 HDMI seulement) et cherche à sortir vers mon futur projo en 4K et en parallèle avoir une autre sortie vers ampli/TV (NON 4K) pour gérer le son et de temps en temps projeter sur la TV seulement en full HD mais pas en simultanée du projo bien sur

Passer par la HDMI de la carte vers le projo en direct et par l'HDMI de la carte mère vers l'ampli/TV pourrait marcher ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:25

Hello

il est très improbable que du puisse sortir de deux endroits différent, un même signal vidéo.

en revanche de ta GTX tu peux sortir peut etre via adaptateur, deux cables hdmi différent. 1 relié a ton projo et 1 relié a ta TV.

pour le son parcontre je ne suis pas sur que tu puisse sortir de ta CG, uniquement le flux audio. Elle est pas spécialement prévue pour ca. C'est plutôt l'ampli qui va splitter tout ca. Il faut alors sortir de la CG, attaque l'ampli, et l'ampli redistribue le son aux enceintes et l'image a la TV.

Tu as quoi comme sorties a l'arrière de ta GTX?
symus35
 
Messages: 509
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:34

dans l'ideal

HDMI -> HDMI projo 4K

Display port - adaptateur DP/ HDMI- Ampli ( le display port doit laisser passer le son si je ne me trompe pas)
symus35
 
Messages: 509
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:59

L'adaptateur display HDMI ma fait sortir que du 2.0 chez moi. Pas de multi canal
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:59

symus35 a écrit:Hello

il est très improbable que du puisse sortir de deux endroits différent, un même signal vidéo.

en revanche de ta GTX tu peux sortir peut etre via adaptateur, deux cables hdmi différent. 1 relié a ton projo et 1 relié a ta TV.

pour le son parcontre je ne suis pas sur que tu puisse sortir de ta CG, uniquement le flux audio. Elle est pas spécialement prévue pour ca. C'est plutôt l'ampli qui va splitter tout ca. Il faut alors sortir de la CG, attaque l'ampli, et l'ampli redistribue le son aux enceintes et l'image a la TV.

Tu as quoi comme sorties a l'arrière de ta GTX?


Oui on est bien d'accord, l'ampli fait le split audio / vidéo mais vu que je n'ai qu'une HDMI au dos de la carte et que je vais l'utiliser pour véhiculer en HDMI fibre optique le signal 4K en direct au projo , me reste potentiellement le displayport pour envoyer à l'ampli puis TV

--> question = le display port permet il de véhiculer AUDIO ET VIDEO comme le fait le HDMI ?

--> si non 2 solutions =
- véhiculer le signal vers ampli/TV par une autre HDMI (carte mère ?) - faisable ?
- utiliser l'HDMI de la carte pour envoyer vers ampli/TV et utiliser un display port vers le projo --> mais ce type de port gére t'il bien 4K & HDR ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message