Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 15 Sep 2021 22:44

Bonsoir, après plusieurs tentative je n'arrive plus à me connecter sur le 7500 avec le logiciel d'auto calibration.
le numéro de série est ok, l'adresse ip n'a pas changé, les câbles que j'ai essayé sont bon, je ne trouve pas, j'avais fais une autocal il y a 15 jours sans problème.
Je ne vois pas si c'est une erreur de ma part.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 16 Sep 2021 8:51

Ton réseau lui a pu évoluer.
Avant vérifie l'état de ton réseau avec la commande ipconfig. Et ensuite configure sur ton JVC une adresse IP non encore utilisée.
Puis fais une commande ping sur cette adresse IP. Il doit répondre au ping sinon c'est qu'il y a une coquille quelque part sur ton réseau (cablage, adresse, masque de sous reseau...)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Sep 2021 11:24

DTSman a écrit:Ton réseau lui a pu évoluer.
Avant vérifie l'état de ton réseau avec la commande ipconfig. Et ensuite configure sur ton JVC une adresse IP non encore utilisée.
Puis fais une commande ping sur cette adresse IP. Il doit répondre au ping sinon c'est qu'il y a une coquille quelque part sur ton réseau (cablage, adresse, masque de sous reseau...)


Effectivement, mon réseau à évoluer, j'avais connecté mon lecteur multimédia en rj45 sur le reseau livebox, une fois débranché, je peu me connecter au vp. :D

Merci DTSman
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 18 Sep 2021 13:36

Bonjour, combien de temps de rodage avant de faire une vrai calibration aprés remplacement de la lampe?
j'ai fait une calibration auto puis manuelle est les sats du verts je n'arrive pas à les regler
Fichiers joints
Capture d’écran (65).png
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 22 Sep 2021 21:45

Je n'y comprends plus rien, aprés des saturations à l'ouest, l'échelle des gris a des pics de mesures incompréhensible
Fichiers joints
Capture d’écran (66).png
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:50

J'ai réinstallé la vieille lampe et miracle , je retrouve des mesures trés correctes. Mon Y passe de 38 cd/m2 à 70 cd/m2, cette lampe neuve achetée comme lampe originale chez " projecteur lampe" est daubé?? Je l'avais stocké depuis 1 an , c'est possible qu'elle se détériore sans servir? Un mauvais positionnement de la lampe pourrait causer des mesures complétement à l'ouest?
Je n'ose plus acheter de lampes . Je vais la réinstaller en faisant bien attention au positionnement et refaire des tests.

après avoir regarder de plus prêt les deux lampes, celle achetée en tant que "originale " est un fake, je déconseille le site .
Je suis preneur si vous connaissez un site serieux pour de vrai lampes JVC.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:43

Merci pour ce feedback.

Comment as tu vu que la lampe était un fake? Je vais justement remplacer le bulbe de la lampe de mon X9900 prochainement et j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Sep 2021 16:03

J'ai vu sur un site anglais qu'ils en parlaient, le passage du fil d'alimentation au travers du miroir n'est pas protègé par un joint, les références ne sont pas écrites au même endroit, le niveau de puissance est bien plus bas, en HDR c'est extrêmement sombre et les mesures en sdr avec color hcfr sont sans appel. Saturations et échelle des gris avec des mesures aberrantes, le bulbes de la lampe neuve plus long.
Ça commence à faire beaucoup pour de la lampe originale

https://www.avforums.com/threads/jvc-la ... s.2280328/
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 24 Sep 2021 16:11

D'ac je vais comparer cela quand je vais démonter mon bulbe :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Sep 2021 16:25

J'espère trouver un vrai bulbe original quitte à le payer plus cher, celà dit en SDR , avec cette ampoule, l'image est très séduisante, c'est vraiment en HDR ou la luminosité s'écroule, il y a un moyen de modifier la courbe du gamma en HDR?
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 01 Oct 2021 19:30

Merde désolé de ton problème de lampe. T’as commandé ce bulbe sur le site que j’avais mis en liens un peu plus haut ?

Car j’arrive à 2000h et j’attend l’installation dans ma nouvelle maison pour changer la lampe.
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 01 Oct 2021 20:42

yoyoman a écrit:Merde désolé de ton problème de lampe. T’as commandé ce bulbe sur le site que j’avais mis en liens un peu plus haut ?

Car j’arrive à 2000h et j’attend l’installation dans ma nouvelle maison pour changer la lampe.


Oui , lampe achetée il y a un an
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message