Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 14 Jan 2019 18:21

DTSman a écrit:
Malheureusement non, des passages de scènes lumineuse à sombre dans un film tu en as beaucoup et le pompage est rédhibitoire à mes yeux.
Après l'option a le mérite d'exister on s'en sert ou pas suivant les gouts de chacun :bravo:

Oui c'est l'autre avantage de ce câble, il peut appliquer son sharpness sans avoir à upscaler et ce jusqu'en 1080p@60Hz, idéal pour les sources DATA.


Écoute je ne sais pas si c'est lié au manque de patate de ta lampe actuelle mais je n'ai constaté aucun phénomène de pompage dans les passages de scènes claires à sombre. Je verrai si à l'usage j'en remarque et après comme tu dis les gouts de chacun ... ;)

Intéressant effectivement de ne pas forcément avoir l'upscale.

Dans le cas d'un PC connecté à ampli puis lien sans fil HDMI vers Projo, si j'ai bien compris il se mettrait donc en sortie d'ampli entre ampli et boitier émetteur HDMI sans fil ( ? )

Han Solo a écrit:Mon PC est un PC gamer sur lequel j'ai une partition dédiée au PCHC (windows Seven qui démarre directement sur Kodi et rien d'autre). Processeur I7 avec GTX 1060, les choix dans la config kaz sont tous au max (carte et processeur "High end") donc oui preset (19) "haut de gamme".
Très satisfait de la config Kaz oui, mon vrai soucis comme je le dis, sont tous les petits (ou gros parfois) problèmes liés au PCHC (même avec une partition dédiée). Très clairement je ne conseillerai jamais à personne de la famille ou amis qui n'est pas un peu dans le milieu PC. Et pourtant, la config Kaz permet déjà de moins se prendre la tête.

Alors pour un résultat similaire (ou pratiquement) je rejoins le clan "DTSman-Marseille-Sagemcom" :lol: qui d'après ce que j'ai lu, a eu exactement la même expérience.

Je vais garder ma partition PCHC Kaz pour les quelques fichiers mkv que je regarde de temps en temps. Ou passer à une Shield si je vois une promo.


Ok merci bien noté. je pense que j'essaierai sa config et discuterai un peu avec lui pour me faire une idée.
Dans ton cas la 1060 est l'élément "faible" de la chaine dans une utilisation MadVR mais vu que ça doit être utilisé en conjonction avec Avisynth (Proc) dans sa configuration ça passe

Greg. a écrit:Fouille les mp Laurent, à un moment j'ai parlé de la manière dont le câble peut traiter avec le jvc sans faire d'upscale et donc sans déclencher l'eshift.
Pour faire court: HDMI 2 sur le jvc et passé l'edid sur B dans le menu. Reconnu alors comme appareil full HD 1.4 ....le câble appliquera le traitement sans upscale. Très bon résultat.
Édit : il me semble que j'avais parlé de l'edid b mais pas forcément associé au cable ...me rappel plus.


Oui tu as raison Greg, effectivement tu m'en avais parlé - Edid B limité pour forcer le signal en 1080 et comme ça le cable n'upscale pas
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 14 Jan 2019 18:33

Lowlow74 a écrit:Dans le cas d'un PC connecté à ampli puis lien sans fil HDMI vers Projo, si j'ai bien compris il se mettrait donc en sortie d'ampli entre ampli et boitier émetteur HDMI sans fil ( ? )


Oui c'est le branchement le plus pratique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Jan 2019 10:47

Hello. Vous passez par du sans fil ?
Il n’y a pas de perte en termes de qualités d’image ?
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:34

Bonjour à tous,

je voulais remplacer mon vieux Mitsubishi HC6500 depuis longtemps par un JVC et, la semaine dernière, j'ai fini par sauter le pas et à me payer mon JVC samedi.

J'ai opté pour le x7900, je l'ai acheté un peu rapidement (moins d'une heure de test) mais je ne suis absolument pas déçu. Les noirs de ce vidéoprojecteur sont tout simplement hallucinants compte tenu d'où je viens. Je ne pensais même pas que c'était possible d'obtenir un tel niveau :D . Je redécouvre mes films (j'ai testé Avatar) et mes jeux (God of War 4).

Je commence à le prendre en main petit à petit, il me reste beaucoup d'ajustements à faire. Pour ce faire, je vais essayer de parcourir les 139 pages de ce copic avant de venir poser des questions.

Néanmoins, une chose m'inquiète un peu, c'est la fuite de lumière de chaque côté de l'écran qui vient un peu gâcher les scènes sombres.
Ce point a-t-il déjà été discuté?

Merci d'avance.
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:39

hallucinogen_1024 a écrit:Bonjour à tous,

je voulais remplacer mon vieux Mitsubishi HC6500 depuis longtemps par un JVC et, la semaine dernière, j'ai fini par sauter le pas et à me payer mon JVC samedi.

J'ai opté pour le x7900, je l'ai acheté un peu rapidement (moins d'une heure de test) mais je ne suis absolument pas déçu. Les noirs de ce vidéoprojecteur sont tout simplement hallucinants compte tenu d'où je viens. Je ne pensais même pas que c'était possible d'obtenir un tel niveau :D . Je redécouvre mes films (j'ai testé Avatar) et mes jeux (God of War 4).

Je commence à le prendre en main petit à petit, il me reste beaucoup d'ajustements à faire. Pour ce faire, je vais essayer de parcourir les 139 pages de ce copic avant de venir poser des questions.

Néanmoins, une chose m'inquiète un peu, c'est la fuite de lumière de chaque côté de l'écran qui vient un peu gâcher les scènes sombres.
Ce point a-t-il déjà été discuté?



Merci d'avance.



bizarre , perso je n ai pas cette fuite de lumiere :o peu etre un defaut du projecteur :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Jan 2019 14:53

L'upscale du mcable (1080p en 4K) est-il meilleur que celui de l'oppo 203 ?

Quel est le meilleur rendu sur le JVC X7900 ?

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:36

ashday a écrit:L'upscale du mcable (1080p en 4K) est-il meilleur que celui de l'oppo 203 ?


Pour moi oui.
Laisser l'Oppo sortir en natif et confier l'upscale en sortie à la puce Marseille. Son sharpness est également plus fin là ou celui de l'Oppo va rendre l'image plus dure.

Mais il ne faut pas hésiter à tester pour se forger son propre avis. A partir du moment ou l'on fait du postprocessing le subjectif commence à rentrer dans l'équation ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Jan 2019 17:14

Le scaling et les filtres de l'UDP-203 ne sont vraiment pas son fort !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:24

Certes mais on peut garder le HDR avec un seul câble.
Bon à réfléchir...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:47

Je suis vraiment impressionné par la "simple" image de Netflix sur Gotham saison 4 au travers du Sagemcom et du X7900, c'est vraiment impressionnant. Si vous voulez montrer à quelqu'un ce que donne Netflix sur ce projo c'est vraiment un exemple, presque toutes les scènes sont tournées avec un superbe contraste entre les ombres et la lumière, c'est du caviar pour le X7900 :love:

Dommage que le signal ne soit pas en 24Hz en sortie de mon lecteur, j'aurais voulu voir ce que donne l'upscale+eshift sur Netflix.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2019 16:03

Han Solo a écrit:Dommage que le signal ne soit pas en 24Hz en sortie de mon lecteur, j'aurais voulu voir ce que donne l'upscale+eshift sur Netflix.


Faut faire une pétition pour réclamer une nouvelle version de la puce Marseille compatible upscale 4K @50 et 60Hz :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Jan 2019 16:08

clair ! :D

Ils bossent sur d'autres versions ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2019 16:17

Pas à ma connaissance. :cry:
Idem sur ma box Free Mini4K je n'ai "que" l'ajout du sharpness du Sagemcom et pas d'upscale.

Tu n'as plus le choix il te faut un Lumagen 2041 --> http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_details
Le meilleur allié des projos JVC :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Jan 2019 16:28

Non non ca va merci :mdr: je préfère quand tu me conseilles des câbles à 40€ :mdr:

Pour Netflix il semble que ca dépend de la source, la shield devrait pouvoir garder le signal 24Hz...
Mais bon acheter une shield rien que pour ca ne m'interesse pas encore.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2019 16:36

Han Solo a écrit:Non non ca va merci :mdr: je préfère quand tu me conseilles des câbles à 40€ :mdr:


C'est noté :ko:

Han Solo a écrit:Pour Netflix il semble que ca dépend de la source, la shield devrait pouvoir garder le signal 24Hz...
Mais bon acheter une shield rien que pour ca ne m'interesse pas encore.


Surtout si c'est pour demander à la BOX de convertir du 50 ou 60Hz en 24Hz aie aie aie ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message