Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 16 Jan 2019 16:47

Pourquoi ? Netflix n'émet pas en 24Hz "nativement" ? Je pensais... :wtf:
C'est pour ca que je disais "garder le signal 24Hz" car d'après moi c'était mon lecteur qui convertissait en 50 Hz... me trompe-je ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2019 17:07

Pour Netflix je ne sais pas, je ne suis pas consommateur.
Si ils diffusent nativement en 24Hz tant mieux. Surtout en 4K je doute qu'ils diffusent en 50Hz. :wtf:

Si tu penses que c'est ton lecteur qui converti en 50Hz tu devrais nécessairement voir des micro saccades. Est ce le cas?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Jan 2019 17:09

non justement
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2019 19:05

Han Solo a écrit:
C'est pour ca que je disais "garder le signal 24Hz" car d'après moi c'était mon lecteur qui convertissait en 50 Hz... me trompe-je ?


C'est bien cela, si tu passes par ta Sony BDP S6500, elle n'a pas d'autoframerate pour Netflix ni pour la démat.
Tu peux toujours essayer Netflix sur PC.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:49

oui tu as raison je vais essayer l'appli sur Windows 10 et donc régler mon desktop en 24Hz (à moins que l'appli gère l'autoframerate en 24Hz quand le film/série diffuse en 24Hz ?...ca m'étonnerait), on verra si il y a une différence sur le X7900 dans ce scénario (avec l'upscale du cable) :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Jan 2019 12:30

nico1046 a écrit:
hallucinogen_1024 a écrit:Bonjour à tous,

je voulais remplacer mon vieux Mitsubishi HC6500 depuis longtemps par un JVC et, la semaine dernière, j'ai fini par sauter le pas et à me payer mon JVC samedi.

J'ai opté pour le x7900, je l'ai acheté un peu rapidement (moins d'une heure de test) mais je ne suis absolument pas déçu. Les noirs de ce vidéoprojecteur sont tout simplement hallucinants compte tenu d'où je viens. Je ne pensais même pas que c'était possible d'obtenir un tel niveau :D . Je redécouvre mes films (j'ai testé Avatar) et mes jeux (God of War 4).

Je commence à le prendre en main petit à petit, il me reste beaucoup d'ajustements à faire. Pour ce faire, je vais essayer de parcourir les 139 pages de ce copic avant de venir poser des questions.

Néanmoins, une chose m'inquiète un peu, c'est la fuite de lumière de chaque côté de l'écran qui vient un peu gâcher les scènes sombres.
Ce point a-t-il déjà été discuté?



Merci d'avance.



bizarre , perso je n ai pas cette fuite de lumiere :o peu etre un defaut du projecteur :-?



Merci de ta réponse :)

J'ai appelé ATSV sur les conseils du service client de JVC KENWOOD.

Selon le technicien, c'est normal compte tenu de mon installation (murs et plafond blancs, pas d'écran, pas de fond noir...)
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:41

Dommage de pas avoir d’ecran avec ce fabuleux vidéoprojecteur , va falloir investir dans un écran toile technique grise gain 0,9 (style xtrem daylight)
En pièce de vie , le résultat est :love: , et tu n’arrose pas toute la pièce. (Impressionnant de comparer ce type d’ecran Avec un blanc standard dans une pièce de vie)
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • online

Message » 17 Jan 2019 13:00

Ne pas oublier que c'est l'écran que l'on regarde et non le projo

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:54

flozelarm a écrit:Dommage de pas avoir d’ecran avec ce fabuleux vidéoprojecteur , va falloir investir dans un écran toile technique grise gain 0,9 (style xtrem daylight)
En pièce de vie , le résultat est :love: , et tu n’arrose pas toute la pièce. (Impressionnant de comparer ce type d’ecran Avec un blanc standard dans une pièce de vie)



D’ailleurs Si cela se trouve le gain peut être appréciable dans une salle dédié aussi

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:36

alcine a écrit:
flozelarm a écrit:Dommage de pas avoir d’ecran avec ce fabuleux vidéoprojecteur , va falloir investir dans un écran toile technique grise gain 0,9 (style xtrem daylight)
En pièce de vie , le résultat est :love: , et tu n’arrose pas toute la pièce. (Impressionnant de comparer ce type d’ecran Avec un blanc standard dans une pièce de vie)



D’ailleurs Si cela se trouve le gain peut être appréciable dans une salle dédié aussi


Tout à fait !
Par contre il faut bien garder en tête les objectifs que l'on poursuit et quelles sont les contraintes du projo in situ.
=> savoir ce que l'on veut améliorer et quels sacrifices on peut faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:55

Bon je suis un peu dégouté là... Le câble sagemcom s'est arrêté de fonctionner en plein film. Mais ce n'est pas tout, l'entrée bluray de mon ampli est morte. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'alimentation usb est une simple petite alim de gsm, on dirait que quelque-chose a disjoncté, le câble est bien mort, et l'entrée aussi (je viens de tester dans tous les sens).

Je vais renvoyer le câble pour échange mais ce qui m'ennuie c'est mon entrée morte :cry: est-ce que ça se répare facilement ? J'ai encore une entrée libre mais du coup je vais stresser si cela arrive encore (ou peut-être s'agit il d'un défaut de câble). Ou alim usb pas adaptée ? Je ne vois aucune recommandation à ce sujet en tout cas...

Snif, mauvaise soirée...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Jan 2019 10:58

Étrange
Même en liaison direct source+Sagemcom sans passer par l'ampli tu n'as plus d'image?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2019 11:19

oui j'ai vraiment testé dans tous les sens Nico.
Le cable est HS et l'entrée HDMI (ce matin j'ai essayé un Hardware Reset du Marantz mais sans résultats). L'alim USB est une 5v, par contre l'ampérage est de 2, il est indiqué 0.5A ici mais je ne sais pas si ca pourrait être le problème.... J'ai été voir sur le site de Mcable aussi, ils n'ont pas de recommandations, ils disent juste que si le diffuseur ne propose pas de port USB, une alimentation style IPhone fonctionne (sans donner de recommandations)...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Jan 2019 11:22

En général ce genre de panne peut arriver en manipulant ( brancher / débrancher ) le câble sans couper l'alim de l'ampli, mais en plein milieu d'un film ?
Si l'entrée HDMI est vraiment morte, alors c'est SAV pour échanger la platine HDMI, ton ampli est encore sous garantie ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:30

Han Solo a écrit:oui j'ai vraiment testé dans tous les sens Nico.
Le cable est HS et l'entrée HDMI (ce matin j'ai essayé un Hardware Reset du Marantz mais sans résultats). L'alim USB est une 5v, par contre l'ampérage est de 2, il est indiqué 0.5A ici mais je ne sais pas si ca pourrait être le problème.... J'ai été voir sur le site de Mcable aussi, ils n'ont pas de recommandations, ils disent juste que si le diffuseur ne propose pas de port USB, une alimentation style IPhone fonctionne (sans donner de recommandations)...

Une alim ne force jamais un ampérage, la valeur indiquée est le max qu'elle peut fournir.
Par contre il serait intéressant de mesurer avec un voltmètre la tension de sortie en charge (pas à vide) en la faisant débiter sur une simple résistance de 10 Ohms / 2 Watts pour simuler la puissance absorbée par le câble ( 5V / 0.5 A).
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message