Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 13 Fév 2019 19:04

Question à tous, si vous mettez hdmi2 sur edit B est-ce que l'hdmi1 est aussi impactée?
Car chez moi c'est le cas et ceci est :wtf: :wtf: car pas possible d'avoir 2 résolutions différentes.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:35

4122 a écrit:Question à tous, si vous mettez hdmi2 sur edit B est-ce que l'hdmi1 est aussi impactée?
Car chez moi c'est le cas et ceci est :wtf: :wtf: car pas possible d'avoir 2 résolutions différentes.


L'HDMI 1 n'est pas censé être impactée.

Tes deux entrées HDMI sont elles reliées à la même source par hasard? Par exemple les deux sorties HDMI d'un ampli ou pre-ampli AV?
En effet forcer l'EDID sur B va ordonner à ta source une limitation en résolution qui peut se chainer sur l'intégralité de la chaine HDMI. Et pour peu que l'entrée HDMI 1 et 2 possède un appareil en commun je ne suis pas surpris que la limitation se propage
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Fév 2019 19:47

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Je possède un Lumagen 2143 pour ma config. actuelle avec mon Sony VPL-VW90es (Full HD). Celui ci est en vente pour pouvoir acquérir ce 7900.

Que pensez de l'upscale 4K fait par le Lumagen (avec l'e-shift activé du 7900) pour le BR (SDR) par rapport à tous ces différents Mcable ??
Je l'imagine très performant .... mais des retours sont toujours intéressant.

PS : dommage , le 2143 ne gère pas le 4K HDR :cry: , d'ou mon idée du PCHC pour la 4K HDR (mais je n'y connais absolument rien en PCHC :wink: )


Un Lumagen de la série 21xx dispose d'un des meilleurs scaling actuel et du sharpness totalement paramétrable issu de la VXP (ce qui s'est fait de mieux un IC vidéo).
L'avantage est de disposer de nombreux post-traitements paramétrables, cumulatifs, complémentaires et palliatifs : contraste dynamique, sharpness et NR.
+ du Darbee très bien intégré.
J'utilisais un 2144 sur un DLA-X9000 pour un résultat excellent souvent meilleur que le même film issu d'un master 2k. hormis HDR et WCG bien entendu.

Comparé au M Cable je ne sais pas ... mais dans tous les cas le Radiance permet un ajustement par type de résolution en entrée et par conséquent un action plus précise et moins arbitraire sur ce que l'on veut modifier à l'image.

Dans l'absolu le couple 2143 / DLA-X7900 sera excellent !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:55

Bon , alors , si après ce retour , je ne l'achète pas , je serai un c.. !!
Merci Jacko :bravo:
Il a déjà optimisé mon Sony 90 de 2011 de façon impressionnante. Je devrai en attendre de même avec un 7900 .

La 4K HDR pour plus tard .
D'ailleurs , que pensez de la pana 820 pour commencer en 4k HDR en direct sur ce 7900 ??? Je l'ai pour mon Oled Panasonic.

Merci .
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Fév 2019 0:30

Jvc + lumagen c'est le fin du fin
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Fév 2019 7:31

BJH59-2008 a écrit:Bon , alors , si après ce retour , je ne l'achète pas , je serai un c.. !!
Merci Jacko :bravo:
Il a déjà optimisé mon Sony 90 de 2011 de façon impressionnante. Je devrai en attendre de même avec un 7900 .

La 4K HDR pour plus tard .
D'ailleurs , que pensez de la pana 820 pour commencer en 4k HDR en direct sur ce 7900 ??? Je l'ai pour mon Oled Panasonic.

Merci .
Bertrand


Les lecteurs Pany sont excellent.
Je n'ai pas vu le 820, mais 9000 sur un VPL-VW270ES c'est vraiment bon.
J'ai eu un 900 sur le DLA-X9000 et c'était déjà excellent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2019 8:11

BJH59-2008 a écrit:Bon , alors , si après ce retour , je ne l'achète pas , je serai un c.. !!
Merci Jacko :bravo:
Il a déjà optimisé mon Sony 90 de 2011 de façon impressionnante. Je devrai en attendre de même avec un 7900 .

La 4K HDR pour plus tard .
D'ailleurs , que pensez de la pana 820 pour commencer en 4k HDR en direct sur ce 7900 ??? Je l'ai pour mon Oled Panasonic.

Merci .
Bertrand


Bonjour Bertrand,

Je possède le X7900 et l'utilise avec un Radiance PRO. Avec du 1080p, le PRO et le 2143 sont identiques (le 2143 -pour l'instant- va même plus loin grâce aux filtres de la VXP). L'image est excellente.

Pour la 4K HDR tu ne pourras pas utiliser le 2143 car il n'accepte pas ce signal en entrée (contrairement au PRO), un lecteur panasonic est alors un excellent choix car il intègre des outils pour faire fonctionner le HDR avec les vidéo projecteurs, il te faudra le brancher directement sur le JVC.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Fév 2019 9:46

Merci à tous pour vos retours positifs et votre aide :ohmg:
Bonne Journée
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:45

DTSman a écrit:Jvc + lumagen c'est le fin du fin


Je dirais PCHC mais je chipote et pas la même utilisation ;)

BJH59-2008 a écrit:Bon , alors , si après ce retour , je ne l'achète pas , je serai un c.. !!
.....
Bertrand


Oui et si tu y rajoutes la démo sur The revenant que tu as eue qui a semblé te plaire 8) , effectivement ne pas franchir le pas serait à n'y rien comprendre :ko: :ane:


Sinon pour revenir au HDR, j'avais qq remords sur le screen HDR que je vous avais envoyé ( :mdr: ) car pris au smartphone un peu vite il ne rendait pas vraiment compte du rendu obtenu et pouvait induire en erreur (effrayer ? :ko: :mdr: ) sur les apports d'un tel mode ...

Qu'a cela ne tienne j'ai donc pris mon 6D + 50 fixe - développement sous lightroom et voilà le résultat , très proche de ce que l'on peut constater à l'écran =

Clic sur image pour voir en grand

Pour souvenir, le SDR , capturé au smartphone (j'ai pas repris de cliché au reflex car niveau contraste et saturation c'est globalement ça et Madame s'impatientait pour être franc :ko: :mdr: )

Guardians SDR Small.jpg


Le HDR pris au reflex, très proche de ce que l'on constate en vrai face à l'écran (les bleux en second plan étant légèrement plus débouchés en vrai)...

Guardians HDR Small - NEW.jpg


Le Fameux HDR pris au smartphone .... :ko: :ane:

Guardians HDR Small.jpg




Voilà. Pas de sursaturation outrancière ou cramage pour JJ et Bernardo ;)

Je vous invite vraiment à essayer les réglages que je proposais précédemment, de vous faire votre opinion (en ajustant éventuellement à la marge Lum / tons sombres / contraste) fonction de votre environement / base, mon avis = sur les films récents ou le HDR est globalement bien géré cela apporte vraiment et sert l'image (le meilleur film pour s'en convaincre ... The REVENANT en UHD HDR :o )

Retours appréciés sur les réglages pour en discuter :bravo:

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:08

Lowlow74 a écrit:
DTSman a écrit:Jvc + lumagen c'est le fin du fin

Je dirais PCHC mais je chipote et pas la même utilisation ;)


J'étais comme toi ... il y a quelques années :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:14

DTSman a écrit:
4122 a écrit:Question à tous, si vous mettez hdmi2 sur edit B est-ce que l'hdmi1 est aussi impactée?
Car chez moi c'est le cas et ceci est :wtf: :wtf: car pas possible d'avoir 2 résolutions différentes.


L'HDMI 1 n'est pas censé être impactée.

Tes deux entrées HDMI sont elles reliées à la même source par hasard? Par exemple les deux sorties HDMI d'un ampli ou pre-ampli AV?
En effet forcer l'EDID sur B va ordonner à ta source une limitation en résolution qui peut se chainer sur l'intégralité de la chaine HDMI. Et pour peu que l'entrée HDMI 1 et 2 possède un appareil en commun je ne suis pas surpris que la limitation se propage


Oui en effet mes 2 entrées sont reliées aux sorties de 7012, peut-être celui-ci ordonne t'il la même résolution sur les 2 sorties, faut que je tire ça au clair.
Merci pour l'idée :wink:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:41

Lowlow74 a écrit:Voilà. Pas de sursaturation outrancière ou cramage pour JJ et Bernardo ;)

Je vous invite vraiment à essayer les réglages que je proposais précédemment, de vous faire votre opinion (en ajustant éventuellement à la marge Lum / tons sombres / contraste) fonction de votre environement / base, mon avis = sur les films récents ou le HDR est globalement bien géré cela apporte vraiment et sert l'image (le meilleur film pour s'en convaincre ... The REVENANT en UHD HDR :o )

Retours appréciés sur les réglages pour en discuter :bravo:

Laurent


Ah oui .... là on voit bien l'apport du HDR !! avec un bon reflex c'est tout de suite mieux :D :ohmg:

Tu devrais jeter ton smartphone ...... Image
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:44

Je me posais une question au sujet de ces câbles actifs, quelle en est la comparaison par rapport à un traitement upscaling 4K 60hz via son ampli Audio/Vidéo type Yamaha RX-A3080 (je refléchi sur ce modèle).
Je pense que ça a l'avantage de pouvoir régler par granularité chaque paramètre (netteté,...), un câble actif ne le permet pas, il fait et c'est tout ?

Le fait que l'ampli fasse l'upscaling peut-il -il remplacer avantageusement le Mcable ? ou le câble restera meilleur

Merci,
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:47

4122 a écrit:Oui en effet mes 2 entrées sont reliées aux sorties de 7012, peut-être celui-ci ordonne t'il la même résolution sur les 2 sorties, faut que je tire ça au clair.
Merci pour l'idée :wink:


Je confirme cela à un impact sur les 2 sorties HDMI monitor out de ton intégré.
Ceci explique cela ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:51

croustimiel a écrit:Je me posais une question au sujet de ces câbles actifs, quelle en est la comparaison par rapport à un traitement upscaling 4K 60hz via son ampli Audio/Vidéo type Yamaha RX-A3080 (je refléchi sur ce modèle).
Je pense que ça a l'avantage de pouvoir régler par granularité chaque paramètre (netteté,...), un câble actif ne le permet pas, il fait et c'est tout ?

Le fait que l'ampli fasse l'upscaling peut-il -il remplacer avantageusement le Mcable ? ou le câble restera meilleur

Merci,


J'ai rarement eu l'occasion de voir un meilleur résultat par l'upscale d'un intégré.
Mais il faut comparer ça ne mange pas de pain. Le résultat de l'upscale 4K+sharp obtenu sur des ampli ou pre-ampli Marantz/Denon pour l'avoir testé n'est pas aussi fin que celui du MCable. Aucune idée du résultat pour les Yam
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message