Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (voir post 1)

Message » 31 Mai 2021 13:00

padhc a écrit:@Le Shad :

Sur la dernière photo tu as remonté le rideau pour faire disparaître le reliquat de fuite qui est présent sur la photo précédente ?

Tu me confirmes que le SAV JVC avait refusé la prise en charge des fuites de lumière sur ton X7900 parce que pour eux le défaut était dans les clous ? Et si oui est-ce que tu peux me dire si mes photos sont équivalentes à ce que tu avais ? Merci à toi !

Sur la dernière photo, c’est exactement la même config que la seconde photo, mais sans la pause du mode nuit.
Par contre, ok en photo on ne voit rien, mais en réalité on voit un peu le morceau de fuite qui se trouve sur le coffre de l’écran.
Après ça ne concerne que des scènes très noires, donc une minorité.

Je te confirme ce que tu dis pour le SAV, mais c’était au Luxembourg, pas sur du tout que le test a été fait sur un mur blanc…
Les photos etaient moins propres mais on voyait le soucis, clairement.
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Annonce

Message par Google » 31 Mai 2021 13:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mai 2021 14:32

muscle a écrit:En mode bas et salle dédiée le phénomène doit être moins visible et passer à la trappe ,surtout sur des écrans 235 ,ce phénomène touche aussi aussi les anciennes générations depuis le x35 ,il est presque sûr que beaucoup de jvc ont le soucis mais souvent non détecté .
L'agrément thx fait sourire .
Pas cool ,on fait tous des efforts financiers pour notre passion et quelque soit la marque ,je trouve cela pas correcte que le soucis soit ignoré par le sav ,c'est même rageant de savoir qu'on a raison et d'être ignoré.
Loin des polémiques ,je suis de tout coeur avec vous .

Je précise que je suis en mode lampe bas.

Par contre le phénomène est moins visible en SDR car dans cette configuration mon iris est moins ouvert pour rester sur 18fL.
padhc

Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58

Message » 31 Mai 2021 14:50

le shad a écrit:
padhc a écrit:@Le Shad :

Sur la dernière photo tu as remonté le rideau pour faire disparaître le reliquat de fuite qui est présent sur la photo précédente ?

Tu me confirmes que le SAV JVC avait refusé la prise en charge des fuites de lumière sur ton X7900 parce que pour eux le défaut était dans les clous ? Et si oui est-ce que tu peux me dire si mes photos sont équivalentes à ce que tu avais ? Merci à toi !

Sur la dernière photo, c’est exactement la même config que la seconde photo, mais sans la pause du mode nuit.
Par contre, ok en photo on ne voit rien, mais en réalité on voit un peu le morceau de fuite qui se trouve sur le coffre de l’écran.
Après ça ne concerne que des scènes très noires, donc une minorité.

Je te confirme ce que tu dis pour le SAV, mais c’était au Luxembourg, pas sur du tout que le test a été fait sur un mur blanc…
Les photos etaient moins propres mais on voyait le soucis, clairement.

Je pensais que ton projo était passé entre les mains du SAV de Toulouse.
Maintenant c'est chez DELAC à BOIGNY-SUR-BIONNE dans le 45.
A voir si ça changerait quelque chose, sachant que les fuites ne sont pas considérées comme une panne et que ce problème est fréquent mais très variable d'un modèle à l'autre.

Sur mes photos, tu trouves le défaut similaire à ce que tu avais ou bien c'est pire ?
padhc

Message » 31 Mai 2021 16:09

Je trouve que le défaut est similaire, étrangement similaire même..
Comme si le soucis venait exactement du même endroit, car au final il semblerait que l’on a une zone moins touchée vers le milieu/bas, à droite et à gauche.

J’avais tel Delac aussi pour le X7500, le SAV de Toulouse étant fermé, la personne est en retraite.
De mémoire pour le X7900, le SAV de Toulouse avait refusé de le prendre car acheté hors de France (ce que je comprends tout à fait), c’est donc Cinémotion qui c’était occupé de tout.
le shad

Message » 31 Mai 2021 17:37

Oui, ce qui signifie que ce sont les coins inférieurs gauche et droit qui sont le plus touchés vu que nos projecteurs sont montés au plafond.

Chez mon cousin qui a posé son projecteur sur un meuble, les fuites de lumière se manifestent bien dans les coins inférieurs.
padhc

Message » 31 Mai 2021 18:16

Oui on est d'accord.
Je pense qu'il doit avoir une pièce qui se déforme, se dilate, je ne sais pas trop..

Au final, je pense que c'est l'emplacement de cette pièce qui va rendre une éventuelle réparation par Delac possible ou pas.
Mais il faudra quand même dépenser minimum 200/300€ (envoi+devis) pour avoir la réponse.
le shad

Message » 31 Mai 2021 21:50

Oui ou le coût de l'envoi pour moi.

Mais ce qui n'est pas rassurant dans l'histoire, c'est :
- le fait qu'ils n'aient pas de bloc optique de rechange
- qu'ils ne garantissent pas que ça ne soit pas pire après leur intervention s'ils essaient de régler le problème
padhc

Message » 31 Mai 2021 21:59

Moi c’est ça qui m’a fait faire machine arrière..
Que tu payes ok..
Que finalement on ne change rien, bon tant pis on aura essayé..

Mais que ça puisse être pire après.. c’est un peu abusé je trouve..
le shad

Message » 31 Mai 2021 23:15

Ok donc à toi aussi ils avaient répondu qu'une intervention risquait d'empirer les choses ?
Parce qu'on parle de deux centres de réparation différents pour le coup.
padhc

Message » 01 Juin 2021 0:12

Non, quand j’ai contacté Delac c’était pour le X7500, il y a quelques mois.

Pour le X7900, le SAV de Toulouse ne m’avait pas dis grand chose…
le shad

Message » 08 Juin 2021 20:51

Bonsoir

Avec MichelM on vient de se rendre compte que le X7900 a le mode anamorphique désactivé d'office si on envoi au projo un signal 4k dont la fréquence est supérieur à 30hz. C'est très curieux une telle limitation. Cela rend l'usage d'une lentille anamorphique inexploitable si on a des sources 50hz ou 60hz natives ou upscalé en UHD.

Quelqu'un sait il si c'est une limitation hardware ou un bug?

Voir capture ci dessous sur mon X9900 avec un signal 4k60hz. L'option anamorphique est grisée.
Image

La configuration dans mon profil

Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 08 Juin 2021 21:00

Merci de poser la question Nico.
C’est vrais , quelle désagréable surprise aujourd’hui,Pourquoi est-ce que le menu est grisé quand on lui envoie du 4K 60 Hz, le projecteur n’est donc pas compatible anamorphique pour le 4K 60 Hz ,mon image est déformée, écrasée, sans possibilité d’interagir sur les modes anamorphiques,ce qui m’oblige à faire abstraction du prisme…

c’est une première ça!!!
Michel M

Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29

Message » 09 Juin 2021 1:30

C'est probablement une limitation de ressource hardware.

Il faudrait utiliser un processeur ou un PC disposant des modes anamorphosants.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Juin 2021 7:56

Mais au fait cette option anamorphique est sûrement dispo dans le radiance 2143 que Michel et moi même utilisons
Je n'ai pas pensé à regarder

Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 09 Juin 2021 8:18

Je pense que le problème sera le même si l’ananamophique est envoyé du radiance,on a même la possibilité de faire du 2,35 anamorphoque en direct depuis certain lecteurs,enfin avant...
Si le VP se comporte de tél façon avec un signal entrants en grisant le menu,´peu importe quel en est la source non?
Michel M

Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message