Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 07 Oct 2021 14:45

Heureusement que tu as pu aller au magasin pour prouver ta bonne foi et montrer le soucis.
Au final, ils n’avaient même pas allumé ton vp..

C’est compliqué d’embobiner quelqu’un qui s’y connait :oldy:
Ça donne pas une image sérieuse de la boutique.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 07 Oct 2021 14:50

Moi aussi j'aimerais bien me déplacer chez DELAC pour qu'ils me montrent comment ils ont testé mon projo.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:09

Merci pour ce retour Hamster.

Assez affligeant que tu aies du en arriver là pour montrer ta bonne foi et identifier le problème ....

Ca n'est pas à l'honneur du magasin qui te l'a vendu ... sérieux no comment .... :ko:

Le point positif car il faut bien être optimiste dans la vie c'est que ton sujet avance :bravo:

Par contre quand on voit les soucis du modèle en question ça laisse songeur sur son état au moment de l'achat ... pb d'alimentation potentielle compte tenu de la luminosité constatée / état des matrices & chemin de lumière pour le gamma aux fraises ....

Ne lâches rien en espérant que tout s'arrange rapidement ... ca risque de prendre du temps mais si ils font bien leur job tu auras au pire un projo refait à neuf au mieux un nouveau projo ;)

Tu n'as pas de chance en tout cas car la série X900 et notamment les modèles 7 et 9 sont fiables et matures mais bon on est jamais à l'abri de tomber sur un cas :zen:
Dernière édition par Lowlow74 le 07 Oct 2021 15:14, édité 3 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:09

padhc a écrit:Moi aussi j'aimerais bien me déplacer chez DELAC pour qu'ils me montrent comment ils ont testé mon projo.


Pas de violence c'est les vacances Pascal :wink: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:18

C'est pas les vacances à Nantes :wink:

Cela dit, c'est un peu désolant de devoir expédier une nouvelle fois le projo mais chez Futureland cette fois, en espérant qu'eux voient bien les fuites, pour avancer sur le problème :-?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2021 16:31

Lowlow74 a écrit:Merci pour ce retour Hamster.

Assez affligeant que tu aies du en arriver là pour montrer ta bonne foi et identifier le problème ....

Ca n'est pas à l'honneur du magasin qui te l'a vendu ... sérieux no comment .... :ko:

Le point positif car il faut bien être optimiste dans la vie c'est que ton sujet avance :bravo:

Par contre quand on voit les soucis du modèle en question ça laisse songeur sur son état au moment de l'achat ... pb d'alimentation potentielle compte tenu de la luminosité constatée / état des matrices & chemin de lumière pour le gamma aux fraises ....

Ne lâches rien en espérant que tout s'arrange rapidement ... ca risque de prendre du temps mais si ils font bien leur job tu auras au pire un projo refait à neuf au mieux un nouveau projo ;)

Tu n'as pas de chance en tout cas car la série X900 et notamment les modèles 7 et 9 sont fiables et matures mais bon on est jamais à l'abri de tomber sur un cas :zen:


Tu as raison laurent ,fiabilité exemplaire, un x9900 a 10000 euros monté à la main avec composants triés, xpages sur les fuites de lumières, il me semble que ton x7900 a été changé en sav pour pixels morts ,on rajoute le fait de devoir regarder les films avec scaler ou pc et la seule chose qui manque de fiabilité et maturité ceux sont les retours sur la réalité de ce produit.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Oct 2021 17:29

Olivier te connaissant plutôt bien je suis surpris par ton message et je pense que tu vas un peu trop loin là

Il arrive sur tous les modèles qu'il y ait des hics, Sony n'en est pas du tout exempt également, et de ces hics il ne faut pas en faire une généralité.

Hamster est malheureusement tombé sur un exemplaire plutôt moisi apparemment, ce n'est pas le lot de tous les 9900 qui enchantent leurs proprios.

Les fuites de lumières sur le 7900 ont été évoquées par qq possesseurs qui ont eu le problème certes dont Pascal (PadHC) qui cherche à résoudre le problème avec le SAV.
La encore une majorité de projos n'est pas atteinte et l'image fournie est de très haut niveau. Ce qui en faisait un excellent rapport qualité prix de ces deux dernières années et encore maintenant compte tenu de la tendance haussière du marché du neuf.

Concernant mon 7900 il avait effectivement un pixel mort apparu au début qui n'était pas vraiment gênant en projection. Cela peut arriver. Le projo m'avait été changé sans discussion par JVC pour un neuf.

Après certes cela reste un projecteur Full HD et non 4K mais avec une bonne source il fournit une superbe image et énormément de plaisir donc merci de ne pas le dénigrer de trop stp.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Oct 2021 23:23

muscle a écrit:
Lowlow74 a écrit:Merci pour ce retour Hamster.

Assez affligeant que tu aies du en arriver là pour montrer ta bonne foi et identifier le problème ....

Ca n'est pas à l'honneur du magasin qui te l'a vendu ... sérieux no comment .... :ko:

Le point positif car il faut bien être optimiste dans la vie c'est que ton sujet avance :bravo:

Par contre quand on voit les soucis du modèle en question ça laisse songeur sur son état au moment de l'achat ... pb d'alimentation potentielle compte tenu de la luminosité constatée / état des matrices & chemin de lumière pour le gamma aux fraises ....

Ne lâches rien en espérant que tout s'arrange rapidement ... ca risque de prendre du temps mais si ils font bien leur job tu auras au pire un projo refait à neuf au mieux un nouveau projo ;)

Tu n'as pas de chance en tout cas car la série X900 et notamment les modèles 7 et 9 sont fiables et matures mais bon on est jamais à l'abri de tomber sur un cas :zen:


Tu as raison laurent ,fiabilité exemplaire, un x9900 a 10000 euros monté à la main avec composants triés, xpages sur les fuites de lumières, il me semble que ton x7900 a été changé en sav pour pixels morts ,on rajoute le fait de devoir regarder les films avec scaler ou pc et la seule chose qui manque de fiabilité et maturité ceux sont les retours sur la réalité de ce produit.


T'en a pas marre de faire la guéguerre Sony/JVC? :zen:
Tiens, renvoi en Sav d'un 550es avec 1000h, il y a plein d'artefacts multicolores.
C'est bon, ça fait 1 partout?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Oct 2021 8:39

Il y a toujours le risque de tomber sur de mauvais numéros mais dans la comparaison Sony JVC, ce qui compte c’est la qualité du sav. Je dois dire que le sav Sony a toujours été efficace, rapide, et résolu les problèmes
Qu’en est il du sav JVC ?
Désolé pour le HS

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 10 Oct 2021 10:13

Une intervention pour ma part et il y a très longtemps.
Ca c'est très bien passé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Oct 2021 17:42

Mauvaise expérience pour ma part. Le SAV n'a été d'aucune aide pusque le technicien n'a même pas été capable de voir les fuites et m'a retourné le projecteur tel quel (après avoir changé l'objectif mais ça n'a servi à rien). Il a même été jusqu'à remettre en question les photos que je lui ai envoyé depuis pour lui montrer que le problème était toujours là.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2021 0:00

De mon côté, SAV inopérant…
Pour les histoires de fuites, JVC fait l’autruche, point.

Pour les autres pannes, ils font sûrement leur travail, normal finalement..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 16 Oct 2021 15:16

Le critère sav est pour moi crucial dans le choix d’une marque. Je vais donc rester chez Sony dont le sav est vraiment top

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 17 Oct 2021 13:54

petite question : quel genre de boitier il faut intercaler entre une PS5 et un X7900 pour pouvoir avoir du son sur un ampli ancienne génération (Anthem 710) ?
Pas possible d'utiliser la fonction ARC avec un projecteur ? :wtf:
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Oct 2021 14:36

Il n'y a pas de tuner sur un projecteur donc pas de retour audio vers l'ampli, l'ARC ne sert qu'avec un téléviseur.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message