Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hyppo, vecho92 et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

L32RE73BD :tout lu et comprends rien ...

Message » 26 Jan 2007 13:53

... enfin presque !
Tout d'abord Salutations !

Voilà le problème: j'ai en ma possession un ecran LCD Samsung L32RE73BD , tout beau .
j'y branche un lecteur de DVD premier prix en peritel .... c'est tout caca ...
Je m'explique: halo autour des personnage , nuances de couleurs tres délimitées, pixellisation visible ...
Alors , ce lecteur de DVD possede 3 sorties YUV , gagnerai-je en qualité si je le branche via ces connections ?
Je pense que c'est un problème de résolutions ... DVD = 720x576 et LCD = 1368x768 donc resolutions incompatibles (ratios differents) , ai-je bon ?
Il me faut une source dont le ratio est 1.77 , c'est ça ? (CAD 1368/768=1280/720)
Or ce ratio est celui de la norme 720p n'est-ce pas ? (ou 1080i, d'ailleurs ...)

Donc il me faudrait un lecteur de DVD 720p , non ?
De plus est-ce que tous les lecteurs à sortie HDMI sortent du 720p ?

Merci d'aider un newbie qui tente de rester à jour ;o))
helium

Inscription Forum: 16 Avr 2004 14:47

Message » 26 Jan 2007 14:54

Bonjour

La sortie péritel de ton lecteur DVD est certainement configurée en Composite (ou CVBS, c'est la même chose). Il faut aller dans le setup du lecteur pour le passer en mode RVB. Sinon, si c'est bien configuré en RVB sur le lecteur, c'est qu'il n'est pas branché sur une péritel qui accepte le RVB. Il faut qu'il soit sur la péritel 1 de la télé.

Si avec ça tu n'arrives pas à avoir du RVB, alors c'est que ton cable Péritel n'est pas complètement câblé (rare de nos jours), mais ça vaut le coup de vérifier en ouvrant une des prises: tu verras facilement si toutes les pins sont reliées à un fil, ou s'il n'y en a que quelques unes...)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 26 Jan 2007 14:58

Merci !
Si ça peut m'eviter d'acheter un autre lecteur dvd ... je prefere !

A+ je te tiendrai au courant !
helium

Inscription Forum: 16 Avr 2004 14:47

Retourner vers Projecteurs HD