Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

La nouvelle gamme JVC 2014 - X35, X500, X700 et X900

Message » 27 Jan 2014 15:23

Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2014 10:38

C est le dernier ou pas

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 31 Jan 2014 11:21

ambroisec a écrit:C est le dernier ou pas

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Je n'en connais pas d'autres...
22/01/2014 V1210.3



Model name Software Ver. Details Release date
DLA-X900R
DLA-X700R
DLA-X500R
DLA-XC7880R
DLA-XC5880R
DLA-RS67
DLA-RS6710
DLA-RS57
DLA-RS4910
DLA-RS49 r1210.3

Improvement on symptoms like, no picture or distortion in picture when connected to some sources.
Improvement on symptoms like, no picture or distortion in picture when input is switched.
Improvement on the symptom where there is no picture when the input signal cannot be detected while the picture is hidden with the "HIDE" button.

January 22 2014
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:15

Bonjour,
je viens de recevoir un DLA X900R. C'est bien la dernière version du soft (j'ai un n° de série commençant par 168...et la livraison a effectivement été retardée pour effectuer cet upgrade). Pas de soucis pour la projection de DVD ou de BR (via un AVP A1HD Denon). Par contre avec comme source un cube Canal+, j'ai régulièrement (et donc de manière gênante - 1 fois par min environ) une image figée une fraction de seconde ou un petit saut d'image... et ce même lors de l'affichage de l'OSD. Si je branche le décodeur directement sur le VP, je n'ai plus cet artefact... Quelqu'un aurait-il une idée ??
Pour infos, j'ai acheté ce VP en remplacement d'un blackwing two pro séries (avec un master three - équivalent + d'un VP50) - en vente sur ce forum ! - et bien, il n'a pas à rougir de la comparaison !
bvivien
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13
  • offline

Message » 02 Fév 2014 20:27

Bonjour, pour ce qui est du logiciel de calib JVC qui a réussi à le faire fonctionner ? Car moi tout se passe bien j'ai de beaux changement avant et après sur le portable mais pas à l'écran comme si les modifications n'avaient pas été appliquée par exemple aucune différence si je calibre user1 avec le préset par défaut user2

Pourtant le logiciel à l'air de prendre de vraies mesures sérieuse !

Qui a réussi ? Aurai je oublié quelque choses ?
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 06 Fév 2014 22:07

Moi je n ai eu aucun souci il se positionne sur le user en cours ne le change pas par l appli ou alors change le sur le proj avant lancement du logiciel
laloose
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Nov 2013 21:20
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:54

Oui mais en fait on a l'impression que ca n'applique aucune modification... Une fois la calibration faite tu n'importes rien de plus ?
Si par exemple je calibre USER1 à l'écran j'ai aucune différence visible avec USER2 et d'ailleurs tout est à zéro sur USER1 après la Maj
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:45

KAKARIO a écrit:Oui mais en fait on a l'impression que ca n'applique aucune modification... Une fois la calibration faite tu n'importes rien de plus ?
Si par exemple je calibre USER1 à l'écran j'ai aucune différence visible avec USER2 et d'ailleurs tout est à zéro sur USER1 après la Maj


Meme chose pour moi. J'ai fait tout l'etape de calibration jusqu'a la derniere etape de sauvegarde: calibration has been finished.

Par contre sur le projo, il n'y a aucun changements des réglages dans le mode user correspondant....
Est ce qu'il faut utiliser create a color profile et/ou utiliser l'export procedure pour tranferer les regalges dans le projo? :roll:

Je pensais au départ qu'a la fin de la calibration, les paramètres étaient automatiquement transférés au projo... Ca a pas l'air d'être le cas
merci
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2014 23:25

Ah je ne suis pas le seul donc ! Hâte d'avoir une réponse car ça m'intrigue
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 08 Fév 2014 23:38

KAKARIO a écrit:Ah je ne suis pas le seul donc ! Hâte d'avoir une réponse car ça m'intrigue

J'vais faire des essais demain. A mon avis, il faut peut être sauvegarder un profil couleur après calibration et l'exporter dans le projo, a voir...
Dernière édition par orvill le 10 Fév 2014 21:50, édité 1 fois.
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2014 2:58

laloose a écrit:Super simple, à part le positionnement de la sone en elle meme. Il faut que tu mettes la sonde à environ 3 cm de ton ecra et que le faisceau de ton vidéo traverse la sonde. Pour cela tu as une led qui t'indique que le positionnement est OK.

tu regles les paramètres d'environnement et tu lance l'autocalibration. Le soft va essayer les couleurs majeures de la tonalité la plus basse vers la plus haute. et pouf après 5 10 mn c réglé!

attention de bien respecter les prerequis du soft (désactiver le mode haut etc....) un jeu d'enfant par rapport à une config manuelle.

Et en plus tu as le resultat vis à vis de la courbe standard pour évaluer tes performances


Laloose, est ce que tu as vu tes différents réglages changer sur le projo après ta calibration?
J'ai fait plusieurs essais, en partant d'un mode user avec tous les paramètres gamma et couleur a 0. Et bien apres calibration, tout est toujours a 0. Pourtant, la calibration se basse bien. On voit le résultat sur le PC, le soft a l'air de sauvegarder les données dans le projo, mais rien ne bouge, comme si il ne s'etait rien passé. Suis un peu perplexe la... :o
Tu as fait une importation manuelle du fichier .cbd après calibration? Une autre manip?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:07

Idem c'est exactement pareil pour moi
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 10 Fév 2014 21:59

KAKARIO a écrit:Idem c'est exactement pareil pour moi

Je me demande finalement si cette auto calibration ne fait pas que modifier des réglages d'usine, pour compenser les dérives de gamma et autres avec le temps. Si c'est vraiment le cas, ca n' a plus gand chose a voir avec une "vraie" calibration :cry: dommage.

J'ai lu un truc du genre sur AVS, mais je ne trouve pas de confirmation. Si quelqu'un ici a des infos sur le sujet, je suis preneur.
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2014 0:02

Salut à toi!
Pas de blem on a tous nos galères moi j arrive pas a mettre a jour le firmware car je suis tombé sur le chat noir avec ce putain d hdmi bandshake j en suis au deuxième câble rs232 je me demande si ce n est pas l adaptateur mâle femelle qui ***** mais bon j ai trouve le contournement forcer le 1080p avec le mpc et pareil sur ma sortie preamp
Bref ça marche juste des saccades quand la source est la Tv non hd donc je m en fous

Concernant ton histoire eh bien j ai pas eu de pb, les reglages ont bien changés comme indiques je n ai rien réimporté
Peut être que toi tu as réussis à mettre ton firmware à jour et que cette fonction ne marche plus......

Désolé de ne pouvoir t aider mais moi au moins ça ça marche j en suis à la troisième calibration et ça déchire par rapport aux reglages usine
laloose
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Nov 2013 21:20
  • offline

Message » 11 Fév 2014 1:53

laloose a écrit:Salut à toi!
Pas de blem on a tous nos galères moi j arrive pas a mettre a jour le firmware car je suis tombé sur le chat noir avec ce putain d hdmi bandshake j en suis au deuxième câble rs232 je me demande si ce n est pas l adaptateur mâle femelle qui ***** mais bon j ai trouve le contournement forcer le 1080p avec le mpc et pareil sur ma sortie preamp
Bref ça marche juste des saccades quand la source est la Tv non hd donc je m en fous

Concernant ton histoire eh bien j ai pas eu de pb, les reglages ont bien changés comme indiques je n ai rien réimporté
Peut être que toi tu as réussis à mettre ton firmware à jour et que cette fonction ne marche plus......

Désolé de ne pouvoir t aider mais moi au moins ça ça marche j en suis à la troisième calibration et ça déchire par rapport aux reglages usine


Ok, merci pour les infos :wink:
Bon, du coup, ça change toute mes belles théories sur les réglages du menu usine qui seraient changées.

Pour info, tu pars d'un mode particulier (genre cinema ou autre) ou bien d'un mode user?
Et au niveau réglages, ça agit sur quoi? Gamma et couleur?
Sinon, oui, j'ai le firmware a jour... Maintenant difficile a savoir si ça peut venir de la ....
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message