Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

La protection c'est important ?

Message » 27 Jan 2005 14:46

Merci en tous cas d'avoir débattu sur ce sujet, au moins ca m'a permis de prendre ma décision :wink:

A+ les onduleux
Papa OURS
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2005 0:38
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:16

Papa OURS a écrit:Merci en tous cas d'avoir débattu sur ce sujet, au moins ca m'a permis de prendre ma décision :wink:

A+ les onduleux


Et alors onduleur ou pas?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:40

Julien Homecineson a écrit:Un "line interactive" suffit pour protéger un onduleur. Les On line sont effectivement trop chers pour protéger un VP.
Ok pour un serveur aux données sensibles qui doit fonctionner tout le temps pour éviter qu'un PME reste en rade toute une journée mais pour un VP, un bon line interactive suffit.

Voilà


Line interactive aussi dits " in-line" .

Pour proteger mon projo, ( j'habite en campagne , et si il y a une tempete , j'ai des micro coupures de 5 a 10 secondes :roll: ) j'ai mis un Onduleur in-line 650 VA ALPHA 650 IPF UNITEK.
Car quand un projo est eteint de maniere intempestive , la chaleur degagee par la lampe peut alterer les parties electroniques situees a proximite.
Pour la lampe en elle meme , c'est apparemment pas trop grave si on la laisse se refroidir toute seule le temps qu'il faut.
Le pire , c'est de la rallumer juste apres une extinction sans refroidissement car dans ce cas , je suppose que les vapeurs n'ont pas pu se redeposer correctement dans la lampe et dans ce cas, ca ecourte sa duree de vie. Et c'est ce qui peut arriver avec des micro coupures. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:48

j'ai des micro coupures de 5 a 10 secondes


drôle de notion pour une micro coupure :D
Moi, j'aurais plutôt employé le terme de méga coupure... :wink:

Bon, OK je sors...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:50

On lance des paris sur la décision de Papa Ours.

Moi, je dis que non.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:55

Tout depend combien il a paye son VP ! :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:02

C'est que l'on peu en acheter un paquet de miel pour le prix d'un onduleur ! :D
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:09

les derniers vdp ne peut etre rallumé que au bout d'un certain temps , si il y a eu coupure direct
le prix d'un onduleur on-line , c'est le prix d'une lampe de rechange voire deux peut-etre :-?
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:41

Un on-line ca ne sert a rien dans le cas d'un VP .
Un in-line est suffisant pour pas trop cher.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 50-IPF.htm
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:05

slt , je viens de me prendre un apc 620 pour mon projo , et si une coupure peu ne pas faire de mal , le pire c'est une coupure puis de suite reprise et re coupure , et la c'est tout qui en prends un coup , maintenant vu le prix des lampe pour moi y' a pas photos l'apc me permettra de refroidir la lampe avant de tombe en panne . une lampe non refroidi et elle perd la moitie de sa vie
sylvain
Dernière édition par onken10 le 27 Jan 2005 21:52, édité 1 fois.
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:05

captain> Il n'y pas beaucoup de fabricants sérieux dans le monde de l'onduleur grand public/professionnel de faible puissance (moins de 2KVA).
Je n'en compte que 3 : MGE, APC et Belkin.
Mais j'avoue que pour moi (c'est mon avis), les meilleurs restent les APC et les Merlin-Gerin.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:32

Voilà un moment que je pense acheter un onduleur pour mon ptae700, que ce soit de l'argent judicieusement placé, je ne sais pas. **

En revanche, il semble que n'importe quel onduleur ne soit pas adapté à notre précieux matériel. Pour faire simple, il faut un courant parfaitement sinusoïdal pour alimenter un transformateur (=vp) alors que la plupart son pour alim a découpage (=pc).

Donc c *assez cher. Environ 300e. Une marque à étudie : cinésafe.

Est-ce que quelqu'un connais/posséde/aime/déteste...
pleinlesyeux
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Déc 2004 20:11
  • offline

Message » 29 Jan 2005 0:35

pleinlesyeux a écrit:En revanche, il semble que n'importe quel onduleur ne soit pas adapté à notre précieux matériel. Pour faire simple, il faut un courant parfaitement sinusoïdal pour alimenter un transformateur (=vp) alors que la plupart son pour alim a découpage (=pc).

Je ne sais pas où tu as entendu une telle bétise...

Sache que tous les appareils récents n'utilisent plus de transfo (pas tous quand même). Pour les projecteurs, c'est alimentation à découpage obligatoire.
Avantages : Rendement élevé, tolérance de la tension importante (100 à 250V) et de la fréquence (40 à 70Hz), puissance importante pour encombrement réduit...
Inconvénient : Le prix, et quand ça claque, c'est assez violent. Mais bon, elles sont fiables.

D'une manière générale, il faut éviter que les alims (à découpage) se farcissent des signaux à la cons - avec des harmoniques impaires trop violentes surtout après 5f... Heureusement la plupart des onduleurs génèrent un signal pseudo-sinusoidal respectant ces critères.


pleinlesyeux a écrit:Donc c *assez cher. Environ 300e. Une marque à étudie : cinésafe.

Encore une marque pour attrape couillon.

Je le dis et je le répette, les meilleurs onduleurs sont MGE et APC. Belkin fait aussi du très bon matos. Encore une fois, à l'heure actuelle, les meilleurs modèles sont souvent les MGE (surtout les pulsar evo) et les belkin (regulator pro).

Cinesafe et autres pseudo-marques de fabrication d'onduleur, c'est pour faire cracher du pognon dans le HC comme à l'époque des appareils inutiles ou psycho-locholochologiques des années hifi. Il y a le juste prix et le prix HC... (cf les câbles DVI à 200€ le mètre.).

PS:Je ne polémique pas, merci de ne pas faire du HS.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:23

Je me répète encore une fois: une alim de projo est identique à celle d'un PC.

Elle se fout de la forme du courant car il n'y a pas de transfos classiques qui peuvent avoir certains problèmes.

Ceci dit, j'ai mon ampli Denon branché aussi sur l'onduleur, et comme de toute façon, tout doit séteindre rapidement en cas de coupure prolongée, cela n'a aucune importance.

Les pics de tension de 1500V(c'est un pic pas du sinus) sont monnaie courante quelquesoit l'endroit ou l'on se trouve( commutation de machines, temps orageux). C'est vrai qu'habitant dans le Médoc, je suis plus exposé; mais pas seulement.

Le fonctionnement retardé du ventilo est bien prévu pour la lampe principalement, mise dans un local fermé, elle séchauffe rapidement en cas de coupure secteur intempestive.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Jan 2005 12:33

trifon> Tu peux rajouter :
Si la lampe s'arrête en même temps que la ventilation, cela court tout droit à la catastrophe !
Tout simplement car les lampes NSH et autres ne supportent pas les températures élevés. C'est un bon moyen pour l'abimer prématurément.

Pour les aléa de l'edf, c'est monnaie courante. Il n'y a qu'à regarder à l'analyseur de spectre et au scope le signal pour comprendre tout le problème...
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message