Aorès enquête approfondie de notre meilleur limier, il s'avère que pour un budget aux alentours de 3000-3500 euros, les meilleurs matériels sont:
TOSHIBA MT500
NEC HT1000
SHARP XVZ200
OPTOMA H56
Lequel des 4 est le meilleur selon vous ?
Quel est l'achat le plus judicieux ?
Merci
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jems et 62 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
LA QUESTION CRUCIALE !
- dada_bobol
- Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
S@lut ! !
Ca va dépendre :
=> de ta source
=> liaison vidéo (si DVI => pas d'H-56)
=> de ta sensibilité aux AEC (gare au Toshiba)
Les meilleurs compromis SEMBLENT être le Sharp (attention à la focale : distance canapé/écran) et le NEC : indétronable ! !
@+
Ca va dépendre :
=> de ta source
=> liaison vidéo (si DVI => pas d'H-56)
=> de ta sensibilité aux AEC (gare au Toshiba)
Les meilleurs compromis SEMBLENT être le Sharp (attention à la focale : distance canapé/écran) et le NEC : indétronable ! !
@+
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
le meilleur c'est, je pense, le NEC
mais ça m'étonnerai que tu le trouves à moins de 3500 €, en France
mais ça m'étonnerai que tu le trouves à moins de 3500 €, en France
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Le meilleur rapport qualité-prix est sans aucun doute le MT500 qui délivre selon moi la plus belle image de cette liste.
On le trouve facilement entre 2600€ et 2700€, or c'est loin d'être le cas des autres!
On le trouve facilement entre 2600€ et 2700€, or c'est loin d'être le cas des autres!
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
sur hiffissimo le MT500 est a 1690€ je crois !!!
- Ptitcase
- Inscription Forum: 27 Déc 2003 4:24
nan, nan, c'est le MT5 qui est à 1690.00€. Sinon, ca fait une belle baisse, de 3500 à 1690€ en 5 mois.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Ptitcase a écrit:sur hiffissimo le MT500 est a 1690€ je crois !!!
Euh non là tu as du confondre avec le MT100 (1490€) je pense, parce que 1690€ le MT500, faut pas réver !
J'ai vérifié sur Hifissimo, il est à 2950€ le MT500 !
- darsh5782
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Mon avis concernant le MT500 et le Z200:
J'ai fais la comparaison entre les 2 dans les mêmes conditions
(source identique : pioneer 868 en YUV, noir complet, image 2m de base environ pour les 2)
tester sur 5e élément et gladiator
Le comparaison a tournée nettement à l'avantage du Z200.
La colorimétrie est vraiment très belle même avec les réglages d'origine. La profondeur de champs est meilleure (les arrières plans sont plus nets). Les noirs sont un peu plus prononcé. Egalité sur la fluidité.
Le mt500 est cependant un très bon produit (en plus il est 400 euros moins cher) mais moins belle image à mon goût et surtout beaucoup d'AEC alors que sur le Z200 aucun.
Si tu n'es pas sensible aux AEC (attention aux autres personnes), et que tu passes du temps à régler le toshiba tu arrivera peut être au même niveau. (pas pour les AEC)
Pour les autres modèles, je ne m'avancerais pas car je n'ai pas pu les comparer en même temps.
J'ai fais la comparaison entre les 2 dans les mêmes conditions
(source identique : pioneer 868 en YUV, noir complet, image 2m de base environ pour les 2)
tester sur 5e élément et gladiator
Le comparaison a tournée nettement à l'avantage du Z200.
La colorimétrie est vraiment très belle même avec les réglages d'origine. La profondeur de champs est meilleure (les arrières plans sont plus nets). Les noirs sont un peu plus prononcé. Egalité sur la fluidité.
Le mt500 est cependant un très bon produit (en plus il est 400 euros moins cher) mais moins belle image à mon goût et surtout beaucoup d'AEC alors que sur le Z200 aucun.
Si tu n'es pas sensible aux AEC (attention aux autres personnes), et que tu passes du temps à régler le toshiba tu arrivera peut être au même niveau. (pas pour les AEC)
Pour les autres modèles, je ne m'avancerais pas car je n'ai pas pu les comparer en même temps.
- govez
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55
govez a écrit:Si tu n'es pas sensible aux AEC (attention aux autres personnes), et que tu passes du temps à régler le toshiba tu arrivera peut être au même niveau. (pas pour les AEC)
Hummm, faudrait pas abuser quand même, pour le calibrage, ça demande 1-2 heures pour un très bon résultat et c'est bon !
- darsh5782
le problème pour moi, c'est que les AEC était beaucoup trop présent. Et le calibrage ne change pas grand chose sur ce point.
Sur le Z200, j'ai bien aimé le rendu très cinéma que je n'ai pas retrouvé sur le MT500.
Pour ceux qui sont limité à moins de 3000 euros, le MT500 reste un bon choix mais pour ceux qui peuvent mettre un peu plus n'hésitez pas car la différence de prix vaut nettement le gain de qualité d'image.
Sur le Z200, j'ai bien aimé le rendu très cinéma que je n'ai pas retrouvé sur le MT500.
Pour ceux qui sont limité à moins de 3000 euros, le MT500 reste un bon choix mais pour ceux qui peuvent mettre un peu plus n'hésitez pas car la différence de prix vaut nettement le gain de qualité d'image.
- govez
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55
Les angles de projection ne sont pas identiques pour tous les appareils.
Regardes aussi lequel est le mieux adapté à ta pièce et à
l emplacement prévu pour ton projo.
Tout est possible en inclinant le projo mais il faut le positiooner horizontal pour une qualité optimale.
Alain
Regardes aussi lequel est le mieux adapté à ta pièce et à
l emplacement prévu pour ton projo.
Tout est possible en inclinant le projo mais il faut le positiooner horizontal pour une qualité optimale.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
On oublie le tri lcd epson tw 100
largement superieur aux cinq projecteurs precites,tous visionnes
en salle dediee.
Salut
jepe
largement superieur aux cinq projecteurs precites,tous visionnes
en salle dediee.
Salut
jepe
- jepe
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
hum on fait comment pour bien calibrer son projo. J'ai un dvd anglais avia... mais bon vu qu il n'y a meme pas de sous titrages c assez chaud pour les termes techniques.
MErci
MErci
- ulugab
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 3:02
Ben euh, moi je fais ça à vu en passant des extraits de film ...
Sinon, il y a effectivement les DVD de calibrage, mais je n'en ai pas !
Sinon, il y a effectivement les DVD de calibrage, mais je n'en ai pas !
- darsh5782
et quelqu un connaitrait les dvds noms des dvds de calibrage?
ca
ca
- ulugab
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 3:02
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|