Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philoutoufou, ptitju et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lampe certifiée d'origine et lampes compatibles.

Message » 04 Oct 2012 12:22

Je n'ai pas trouvé si ce sujet a déjà été traité sur ce forum.

Si je me réfère à ce qui se passe dans les batteries de téléphone, appareil photo, pC et autres batterievores, j'ai vu des batteries certifiées qui ne prenaient même pas la charge, et des compatibles, moitié moins cher, qui duraient plus longtemps que les originales....

Donc le sujet concerne l'intérêt du remplacement de la lampe du projecteur par une lampe certifiée d'origine, (ce que je ne sais pas distinguer d'une contrefaçon) comparé à une lampe compatible juste 2 fois moins cher.

Avez vous des retours d'expérience sur ces lampes compatibles :
- température de couleur,
- durée de vie,
- compatibilité avec l'électronique du VP
- etc...
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 10 Oct 2012 10:37

Bon, et bien je dois être le seul à ne pas changer de VP avant que la lampe crame !!
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 10 Oct 2012 11:05

Yvagagne a écrit:Bon, et bien je dois être le seul à ne pas changer de VP avant que la lampe crame !!


Pour te sentir moins seul: je compte acheter une lampe "compatible" pour mon ancien VP qui va reprendre du service prochainement. Même si la lampe ne dure que la moitié de la vie de celle d'origine, vu qu'elle coute moins de la moitié du prix je suis encore gagnant.
Par contre pas de retour d'expérience avant encore quelques mois :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Oct 2012 0:02

C'était mon raisonnement, mais j'aimerai que les caractéristiques optiques ne soient pas trop dégradées : spectre et température de couleurs.
Ceci dit, contrairement aux batteries de téléphone, par exemple, je n'ai pas l'impression que les VP se vendent par centaines de milliers.
De plus, les lampes deviennent assez pointues.
Donc je me suis dit que peut-être les originales et les compatibles sortaient de la même usine.
Sur ce site, les produits sont annoncés comme étant de qualité.
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lampe-SONY/VPL%20HW20-vprf.html
La garantie est la même 90j.
D'ailleurs, j'utilise une petite "astuce" : lorsque je reçois une lampe neuve, je la mets tout de suite en service jusqu'à 90j, après je la range et remet la "vieille". Comme ça, s'il y avait un pb je pourrai profiter au mieux de la période de garantie.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:10

bonne idée, mais généralement pas mal de personnes doivent changer lorsque la précédente est morte.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2012 16:47

Personnellement, pour mon Ruby VPL-VW100, j'utilise le fournisseur eBay xenoarc ["Replacement Lamp LMP-H400 for Sony modules"] qui vends la lampe seule (sans l'assemblage) a moitie prix.
J'en suis a la 3e, aucun probleme.
En fait, la reponse depends du type de la lampe : pour une lampe "rare", comme la lampe Xenon du Ruby, il n'y a probablement qu'un fournisseur, donc compatible=OEM.
Pour d'autres, c'est d'autant moins sur que les volumes sont importants et donc attractifs pour les chinois...
Mais en regle general, l'indice de satisfaction eBay est un excellent filtre, bien meilleur que pour une boutique web "classique".
geeji
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mai 2007 18:51
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:47

Bonjour,

Je suis moi meme a la recherche d'une lampe pour mon projecteur HC7000, et je me demande ce qu il faut penser de ce site

http://www.myprojectorlamps.fr/ dont les prix sont assez light mais le descriptif ne permet pas d'être certain qu il s'agisse de lampe d'origine.

Si vous avez qq retours...

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Oct 2012 18:24

Sur le site que j'ai indiqué plus haut, il y a pas mal de commentaires d'utilisateurs, dont certains sont surement éliminés parce que gênant ou et d'autres sont enjolivés, mais c'est mieux que rien. Ils annoncent clairement qu'il ne s'agit pas de lampe d'origine.
Sony, comme beaucoup d'autre couvre beaucoup de ses produits par des brevets qu'il faut payer pour les exploiter. Je pense donc que si une lampe est significativement moins cher c'est qu'elle n'est pas originale. De plus, souvent un prix détail minimum est imposé aux revendeurs, sinon ils ne sont plus livrés !
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message