Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fred31, lacrapul et 143 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lampe videoprojecteur / Stockage longue durée???

Message » 28 Jan 2006 19:00

Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter un videoprojecteur Sony VPL-HS50 :mdr: qui marche super bien 8) .

Maintenant je me pose une question:
La lampe!!! Je vais bientôt aller aux états unis et j'ai donc regarder le prix des lampes pour mon VP au US, ben on pleure dur quand on voit le différence de prix :evil: :evil: :evil: .
Y en a qui nous prennent pour des rois du pétrole!!! La lampe LMP-H130 pour mon VP est vendu entre 475 et 500 euros en France et aux US dans les 230 euros :evil:.

C'est sur cela vaut le coup d'en acheter une aux US, mais je me demande s'il est possible de stocker la lampe pendant plusieurs mois sans problème???
Merci de vos lumières éclairées :wink:
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Message » 28 Jan 2006 20:18

Salut,

je ne vois pas trop pourquoi ????

Les lampes chez les fabricants ne doivent pas être fabriqués à la demande.

Les revendeurs stockent ces lampes parfois plusieurs mois avant de les vendre.

Donc pas de soucis, elles doivent très bien résister au temps.

manu
Choubdia

Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32

Message » 28 Jan 2006 20:38

Merci de l'info, je pensais qu'il devait pas y avoir de problèmes, mais bon vaut mieux savoir s'il y a pas une contre indication :oops: :mdr:
En fait je compte pas la changer demain, je la garderais surement 1 ans voir plus alors autant savoir et pas jeter l'argent par les fentres :wink:
persomail

Message » 28 Jan 2006 23:05

et pouf , 10.000 metres d altitude et la lampe explose dans la soute a baguage, sauf si les baguagiste s en sont chargé avant lol :mdr:
Neji

Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14

Message » 29 Jan 2006 2:56

persomail, tu n'aurais pas des liens sur des lampes a acheter au Etats unis, je cherche une lampe à bas prix pour un tosh MT 5 ou infocus Ls 110
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 29 Jan 2006 11:47

Neji a écrit:et pouf , 10.000 metres d altitude et la lampe explose dans la soute a baguage, sauf si les baguagiste s en sont chargé avant lol :mdr:

Peux tu expliciter ta remarque sur l'altitude versus la pression :-? ??? ca m'interesse.
Voici ma pensée à ta remarque:
Un avion est pressurié, d'accord à une P< 1 atm mais quand même faut qu'on respire :mdr: .
La lampe quand à elle est sous vide ou sous pression???
Quand aux bagagistes, si tu les compare aux bourrins de La Poste, je dirais qu'ils sont de la même trempe :cry: .
Alors quand on commande une lampe par VPC on prend les même risques. De surcroit les contructreurs eux même doivent les faire transporter donc ils ont sûrement pris en compte ce paramètre pour leur emballage et leur supply chain (y a qu'a voir l'emballage qu'a fait Sony pour le HS-50, le carton fait dans les 10cm de plus sur chaque face et c'est pas du papier bulle qui rempli le vide entre le VP et le carton extérieur!!!)
Voila, si tu peux developper ta remarque, merci :wink:
persomail

Message » 29 Jan 2006 11:57

Bonjour. Moi je pense qu’il n’y a pas de problème pour la lampe. Je ne suis pas expert mais je pense que le transport des lampe ce fait pas avion et qu’une lampe n’est pas utilisé tout desuite après réception et qu’elle est entreposé un certaine temps, je ne vois pas pourquoi non plus elle pourrait ce dégradé c’est un peut une grosse ampoule non ?
Si c’est une blague neji je la trouve pas mal un peut comme les seine en silicon qui explose en altitude mdr .
nounourss

Inscription Forum: 03 Mai 2005 22:29

Message » 29 Jan 2006 11:57

steevedul a écrit:persomail, tu n'aurais pas des liens sur des lampes a acheter au Etats unis, je cherche une lampe à bas prix pour un tosh MT 5 ou infocus Ls 110

Pour les liens, j'ai regarder sur ce site pour le moment:
http://www.bhphotovideo.con
Sinon tu peux regarder sur le site du Chasseur d'Images, ils donnent des sites aux US.
http://www2.photim.com/portail/categ.php?cat=F
Moi je vais demander à des collègues aux US de jeter un oeil pour savoir les meilleurs tarifs / magasins ce sera plus efficace que de chercher moi même :mdr: :mdr: :mdr:, y a qqs avantages de bosser pour une société US :wink:
persomail

Message » 29 Jan 2006 11:59

nounourss a écrit:Si c’est une blague neji je la trouve pas mal un peut comme les seine en silicon qui explose en altitude :mdr: .

Pas mal :mdr:

Sinon pour le stockage, je pose la question car il me semble avoir le sujet dans un topic, mais j'arrive pas à y remettre la main dessus :roll: . Et vu que je suis pas en expert en VP, je préfère poser a question à des experts de ce forum pour oter ce doute de ma tête 8)
persomail

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message