Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 200 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BENQ 7700

Message » 30 Oct 2005 13:21

benq 7700 , Z4 ou encore HS60 j'ai un peu la même short list qui a été facilitée par le fait de ma contrainte de 3.20m de recul du projo pour 2.34m de base image. le ptae900 est à l'écart pour un raison de garantie et pour le tx200 j'attends pour de CR et de retour d'info.Après il faudra trancher
:lol:

Pour l'instant j'ai toujours mon plus piano donc normalement le changement devrait quand même me filer une plus ou moin grande claque :wink:
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:14

J'ai modéré quelques passages car les appels d'offres ne se font pas sur ce forum :wink:
Bardamu voyage,
Modérateur vidéo
[/quote]

Je trouve des mises en gardes et des modérateurs parfois un peu bizarre sur homecinema.fr. :o

Je m'explique :

je fréquente ce site depuis un bon moment et ai bien remarqué que les "business men" du home cinema n'ont pas grande lattitude ici et c'est tant mieux ! .

Nous sommes donc entre amateurs et professionnels du home-cinéma. L'amateur que je suis pêche ses infos sur les divers topics du forum, toutefois lorsque j'évoque le fait d'avoir assisté à une demo chez un important revendeur n'ayant que peu de considération ici bas. Je suis immédiatement mis au diapason. Ce qui ressort du message de réponse est à peu près :
"si tu veux pouvoir faire de vrais tests adresse toi à un Pro"... chose que je m'empresse de faire via le soi-disant Grall/annuaire super conseillé en produit home-cinéphilique... désolé, mais cette base de donnée n'apporte rien de mieux qu'une simple recherche via un bon moteur. Autrement dit je me retrouve avec un www.générique.fr sans fond! sans interlocuteurs!.
dois-je prendre mon tel et lister l'annuaire puis emettre un appel du genre :
"bonjour Monsieur je suis un bitos en videoprojection et souhaiterais vous emmerder un peu avec des questions à la noix pouvez-vous me reçevoir dans votre humble demeure"... :mdr:
Je vais être honnête...Ce que je viens chercher ici (comme bcp de forumeurs) ce sont des infos des tests des conclusions... le but de la manoeuvre étant de s'équiper ou de se ré-équiper... dois-je conclure que le dernier maillon de la chaine la "décision du lieu d'achat" ne peut trouver d'echo chez un des Pro-commerçants du Forum ? dois-je m'en remettre, comme c'est malheureusement souvent le cas à un simple commerçant, qui aurra juste eu la bonne idée de se mettre en avant avec des tarifs alléchants ?.

A bon entendeur... :roll:
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:57

bonjour,


est ce que qqun pourrais me dire si il y ad'énorme différence entre le benQ 7700 et un sharp Z2000 ?

contraste , AEC (j'y suis super sensible), piqué ?
merci d'avance !

pour les AEC, le Z10.000 ou Z12.000 sont pour moi insuportable par ex :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Oct 2005 13:47

megamine a écrit:Savez-vous si le Pio 868avi ne rencontre pas de problèmes en connexion Hdmi notament avec Le Benq pe7700 ... :idee:

P.R


Personne ne peut apporter un semblant de réponse? :wink: Quelle est l'impression 3d rendu par un 7700?
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2005 22:43

ashram a écrit:bonjour,


est ce que qqun pourrais me dire si il y ad'énorme différence entre le benQ 7700 et un sharp Z2000 ?

contraste , AEC (j'y suis super sensible), piqué ?
merci d'avance !

pour les AEC, le Z10.000 ou Z12.000 sont pour moi insuportable par ex :-?


Concernant les AEC, j'y suis hyper sensible, et pourtant le 7700 est l'un des seuls DLP supportable ; certes j'en vois encore de tps à autre, selon le dvd lui-même en fait, mais ce n'est pas gênant, et surtout je n'ai pas de maux de tête avec ce projo. (pour moi les Sharp 9000/10000/12000 sont des usines à AEC, et bruyants en plus) au fait, personne chez moi (famille ou amis) ne s'est plaint ou n'a vu d'aec.

Le contraste est bon, le piqué excellent en liaison hdmi, le silence de fonctionneùent est appréciable ; il est quasiment inauduble, un léger ronronnement est perceptible mais ce n'est pas gênant, on est au niveau d'un Sanyo Z2 (pour ceux qui connaissent).
Il est lumineux, suffisamment pour faire 3m de base.

Seuls reproches ; optique excentrée et dominante rouge (mais flatteuse) en réglage usine ; le niveau des noirs est très correct (là on trouve mieux avec un projo équipé d'iris mais qui sera moins lumineux) et la profondeur de champ excellente, effet 3D avec de la vraie HD.

Faut que je prenne du tps pour faire qq screenshots, mais je passe plutôt du tps pour regarder des films. Mais ça va venir. :wink:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2005 0:02

Concernant les AEC, j'y suis hyper sensible, et pourtant le 7700 est l'un des seuls DLP supportable ; certes j'en vois encore de tps à autre, selon le dvd lui-même en fait, mais ce n'est pas gênant, et surtout je n'ai pas de maux de tête avec ce projo. (pour moi les Sharp 9000/10000/12000 sont des usines à AEC, et bruyants en plus) au fait, personne chez moi (famille ou amis) ne s'est plaint ou n'a vu d'aec.

Le contraste est bon, le piqué excellent en liaison hdmi, le silence de fonctionneùent est appréciable ; il est quasiment inauduble, un léger ronronnement est perceptible mais ce n'est pas gênant, on est au niveau d'un Sanyo Z2 (pour ceux qui connaissent).
Il est lumineux, suffisamment pour faire 3m de base.

Seuls reproches ; optique excentrée et dominante rouge (mais flatteuse) en réglage usine ; le niveau des noirs est très correct (là on trouve mieux avec un projo équipé d'iris mais qui sera moins lumineux) et la profondeur de champ excellente, effet 3D avec de la vraie HD.


merci bcp pour ta réponse :)

en fait le 9000 ne me donne quasi pas d'AEC par contre, le 10.000 et 12.000 oulala :-?

c'est effectivemment cet optique décentrée qui me font un peu C hier... mais bon...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:48

Bon, j'ai fait qq photos en DTheater de ID4, mais j'ai du mal avec mon app numérique, ça ne rend pas hommage ni à la colorimétrie, ni au piqué, ni au contraste réels de l'image. Par contre, ça donne pas trop mal pour la profondeur de champ et surtout le niveau de détails que l'on obtient avec de la VRAIE HD en zoomant sur les images : en plus, c difficile de faire une pause correcte avec une dvhs. :lol:

Image


Image


Image


Image


Image

nb : les pixels rouges, gris... que l'on peut voir en bas des photos sont soit des reflets d'appareil, soit des pixels défectueux sur l'app photo lui-même.
Dernière édition par audiosong le 01 Nov 2005 22:59, édité 1 fois.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:57

:idee: les captures ont été faites à 5m d'un écran de 2,5m de base.

C 1000x mieux en réalité, mais je ne suis pas un pro des screenshots...
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:17

bien canon ces screens 8) ...la sortie du d-vhs est s-video? composante? sortie 5.1? J'ai vu que jvc avait sorti un d-vhs à sortie hdmi (donc sûrement 5.1...) les k7 pré enregistrées autour de 15$....peut-être une bonne alternative au hd-dvd et blue ray... :idee:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:06

la liaison est YUV 1080i.

Les films sont à tomber (enfin 90%) niveau qualité ; mais ce ne sera pas une alternative au blueray ni au HDDVD ; c pour patienter, ou pour chercher des films en très hte déf.

Car vraiment ces captures ne rendent pas hommage à la qualité du rendu ; ce qui est fou avec la HD, c que plus on agrandit l'image, plus on voit les détails. J'ai fait un test sur 3,7m de base (le max que je puisse obtenir avec le recul du projo, ben c encore mieux, c précis, c net, c contrasté, lumineux, coloré... Bref, mieux qu'au cinéma car tt numérique. :D


nb : le 7700 s'en sort très bien en hdmi avec les DVD aussi.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:17

audiosong a écrit::idee: les captures ont été faites à 5m d'un écran de 2,5m de base.

C 1000x mieux en réalité, mais je ne suis pas un pro des screenshots...


Est-ce que tes photos sont representatives de la qualite du noir que tu percois en direct ?
Parceque ca semble TRES noir :o

Le film est en 2.35, je crois. Ton ecran est au format 16/9 ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:03

On ne peut pas se fier au noir d'un screenshot ;) (voir ceux de Z1, etc)

ps : c'est bizarre ce "bruit" sur les screens au dessus..on dirait un dvd moyen.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:29

Nobo a écrit:On ne peut pas se fier au noir d'un screenshot ;) (voir ceux de Z1, etc)


Nous sommes bien d'accord :wink:
Par contre, en oubliant l'aspect belle image a montrer, on peut faire une photo qui montre ce qui est reellement vu sur l'ecran au niveau du noir.
Parceque la, honnetement, avec un film en 2.35, je pense qu'on devrait percevoir les bandes noire sur l'ecran si celui-ci est en 16/9...

ps : c'est bizarre ce "bruit" sur les screens au dessus..on dirait un dvd moyen.


C'est pourri la HD sur bande :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:00

ben moi je trouve le niveau de noir pas top justement (celui des screen, pas celui du projo)

Le noir n'est pas complètement noir (à part sur un TT bien réglé), et le 7700 n'a pas d'iris, mais c'est très léger, on voit bien la diff de noir (écran vs film) sur les 2 premières photos ; la teinte est fausse par contre, le noir n'est pas rougeâtre.

Quant au voile, il provient de la capture, l'app numérique était en mode auto. Et oui, l'écran est un 4/3 taille 2,50m x 1,90m.

Et la HD sur bande c ce qu'il y a de mieux pour l'instant ; le pb c de faire des pauses à des moments du film où cela ne bouge pas. :wink:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:20

Pour info et si j'ai bien compris le Benq 7700 et le Toshiba MT700 sont de proches cousins, on trouve ce dernier en dessous de 2000 euros ici:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

:wink:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message