Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BENQ 7700

Message » 22 Avr 2009 15:07

Bonjour,

J'ai acheté le mien 100€ d'occase avec lampe hs et j'ai installé un kit xenon 120w 7000k :)

Lien vers le modding sur Allinbox: http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... _504_1.htm

Lien vers les résultats:

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... _504_9.htm
http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... 504_11.htm

Dossier publié:

http://www.allinbox.com/Mod_Benq_PE_770 ... E_7700.htm
Dernière édition par lafouine75 le 24 Avr 2009 8:35, édité 1 fois.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:02

Bonjour.
ça a l'air génial :o http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... _504_1.htm

En ce qui concerne mon VP il est irréparable :evil:
Le vendeur me propose en échange soit 1000€,ou un VP optomaHD700x neuf avec 2 ans de garantie ou un JVC 350 qu'il me vend a 3000€(le JVC est pour le moment monté de prix a 4500 en Belgique ) :-?
Je vais voir fonctioner le 350 vendredi et probablement l'acheter??????
A+++ tobor1
tobor1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Mai 2006 14:17
Localisation: waremme (Belgique)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 1:10

Bonjour,

Apres quelques temps d'utilisations je souhaitais calibrer au mieux le vp mais je n'arrive pas a sauvegarder mon réglage gamma dans le menu factory (menu, haut, bas, haut, bas, haut, bas, menu) . J'ai remarqué le meme phénomène avec le menu dlp, j'ai fais une modif pour tester mais ca n'a pas sauvegarder.

A chaque fois que je le coupe et le rallume il repasse au réglage prédéfini et si je charge user1 sur lequel j'ai tenté de sauvegarder ca ne me charge pas mon réglage gamma :(. Y a t'il une manipulation spéciale a faire? ou bien ne peut on pas sauvegarder cette partie?

Je précise que j'ai éssayé un peu tout ce que je pouvais, save dans le menu factory puis save de la balance des blancs dans le menu user puis re save dans le paramétrage precis des couleurs rien ne fonctionne :(.

Certains réglages se sauvegarde très bien par exemple l'overscan, j'ai modifié de 93% à 100% en hdmi pour avoir la totalité de l'image envoyée par la ps3.

Pour le firmware je suis en 0.48 de juin 2006 je ne sais pas si ca peut aider.

Merci d'avance pour votre aide car la je suis coincé.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:42

Je viens de trouver, je devais etre trop fatigué hier soir :), une fois enregistré en user1 dans le menu factory il faut allé sélectionner user1 dans le reglage temperature de couleur dans le user menu.

Image
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:32

chapeau !!! lafouine 75 :o :o :o :mdr:

quel boulot !!!!!!!!!
ca c'est de la prepa projo !!!
se serait interessant de comparer ton projo tweaké au xenon 120w / a un model d'origine lampe 250w !!! :roll: :roll:
t'es donc rentré dans le menu usine de la machine ,moi a par pour y verifier la version du firmwere j'ai pas osé faire de modif !!!!

tu peux nous en dire un peux plus sur le contenu de ce menu et les reglages qu'il contient????
notement pour l'overscan ..... :idee:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:58

Merci Passatdjé49 :)

Oui il y a eu un peu de boulot mais le résultat est au dessus de mes esperences :).

Pour le comparatif ca risque d'etre difficile avec mon téléphone mais pourquoi pas, il y a très peu de screen de ce vp, c'est domage.

Je me sert de la ps3 comme lecteur,les dvd sont magnifiés et le 720p :o :lol: 8) . Le xenon 120w marche du tonerre et son remplacement dans 2000 à 3000h ne coutera que 40€ :).

Pour le réglage de l'overscan j'ai fait le test avec le dvd de calibrage AVSHD depuis la ps3 et j'ai vu qu'il me manquait une partie de l'image, je suis rentré dans le menu service, sous menu video, overscan.

Il était réglé à 93% en augmentant à 100% j'ai eu la totalité de l'image. De l'a j'ai compris pourquoi je trouvais les caractères sur internet pas très lisible (dégradés) et apres le réglage de l'overscan c'est parfait :).

Se passer de ce menu est domage car pour affiner un max l'image il n'y a pas assez de réglages dans le menu user en particulier pour le gamma. J'ai pu passer la luminosité a -6 et grimper un peu le gamma. Ca m'a permis d'avoir des noirs plus profond :).

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de description détailé du menu service.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 26 Avr 2009 1:24

oh, lafouine qui fait du tÿpiacage de lampe :mdr:

combien de lumens ANSI? cool la Xenon 120W, car avant ils etaient bloques a 35, voire 50 sur les sites de modding?

le seul truc c'est de pas ternir l'interieur du reflecteur qd on est oblige de le nettoyer...tu perds un gros paquet de lumens avec un reflecteur qui fait pas parfaitement miroir :-?

il existe un polymere liquide pour nettoyer l'optique sans ternir les reflecteurs, c'est utilise sur les satellites et ca coute une 15aine d'euros.

pas trop pris la tete pour le focus ? :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Avr 2009 9:40

Salut Leeperry ca fait un baille :D, content de te relire. En effet le xeon 120w vient juste d'apparaitre et je suis pas peu fier du résultat :). J'ai néttoyé le réflecteur avec du produit vitre et une lingette tres douce spécial nettoyage et apres quelques jours il n'a pas noirci. Un coup de bol car je ne connaissais pas ce phénomene :-? .
Pour le prochain changement de lampe s'il faut nettoyer j'utiliserai ton produit.

Pour le nombre de lumens je ne sais pas et je n'ai jamais eu de vp du commerce pour comparer la luminosité mais je pense que c'est similaire. J'ai du baisser la luminosité à -6 tellement c'était lumineux 8) .

Pour le focus je dois dire que c'est plus simple qu'avec le 55w que j'vais précédament et avec le système de fixation c'était assez simple, 2 minute chronos :).

Je pensais bien te faire un pti coucou, je suis tombé sur un méssage de toi sur le fofo ;).
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:57

la luminosite influe essentiellement sur ta courbe de gamma, tu l'as pas calibre avoue :mdr:

bein deja un reflecteur se ternit avec le temps, j'ai vu des lampes de Sanyo avec 3000H qui avaient des reflecteurs vraiment pas comme des miroirs...et de frotter pour le nettoyer ca fait la meme chose, ca le ternit...je ne parle pas de noircir, ca lui fait perdre son eclat quoi.

j'imagine que tu l'as chope pas cher sur ebay, c'est la tout l'interet du modding :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:53

Bonjour a tous!

bon voila, je viens vous voir parce que j'ai un problème avec ma config qui alimente mon PE-7700, et j'ai besoin de vos lumières.

Ma config est la suivante: j'ai donc un 7700 alimenté par 3 sources: 1 Pana BD-55 en HDMI direct vers le proj, et un switch 4-1 Vivanco, qui partage le cable du BD-55 pour se brancher directement sur le projo. Le switch accueille mon PC en DVI-HDMI, et mon Oppo 981HD en HDMI.

Je suis sur cette config depuis mon achat du BD-55 en novembre, et jusqu'ici, aucun problème.

Je suis récemment parti un peu plus d'un mois de chez moi, et quand je suis revenu, impossible de faire marcher ne serait ce qu'une des trois sources. Après un peu de bricolage, le PC a bien voulu redonner une image et marche très bien à l'heure où j'écris ces lignes. Note importante: il passe aussi bien en direct sur le projo qu'en passant par le switch.

Par contre, pour ce qui est du BD ou de l'Oppo, pas moyen d'avoir une image. Le BD affiche le fameux signal "U73", qui signifie donc un problème avec la connexion HDMI, mais j'ai beau eu essayer tous les cables que j'avais sous la main, rien n'y fait. Même un Belkin d'un pote, branché direct à l'arrière du projo n'a pas résolu le problème.

Pour l'Oppo, c'est plus bizarre. Il affiche une image environ 5 secondes au lancement, mais après, pas moyen d'avoir autre chose qu'un écran noir. J'ai beau passer en 480p, rien n'y fait.

Je reviens de chez un pote pour faire un test sur son LCD, les lecteurs marchent très bien, pas de souci.

Donc la où je suis un peu perdu, c'est que d'après mes tests:
-le switch n'est pas en cause, puisqu'il me permet d'avoir une image du PC
-le cable qui relie le switch au projo (certes, un cable pas de marque et de 10m) n'est pas en cause, puisque lui aussi me permet d'avoir une image du PC
-les lecteurs ne sont pas en cause, puisqu'ils marchent avec un autre diffuseur
-le VP n'est pas en cause, puisque j'ai une image du PC

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire pour venir à bout de ce problème? Acheter de nouveaux cables HDMI? Changer de vidéoproj? (si y'a moyen d'éviter, ca m'arrangerai beaucoup :))

Bref, merci d'avance pour vos conseils!

Mathieu
theleperking
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2007 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2009 23:21

Le Vp je l'ai acheté hs sur le forum allinbox pour 100€ fdpin :) une affaire. Pour le calibrage je n'ai pas de sonde, je me suis servi de mes yeux :D et de mon bravia qui me donne une très bonne image.

J'ai fais un premier réglage pour dégrossir avec le dvd AVS HD ca m'a permis de voir que j'avais un mauvais réglage d'overscan et de réglé la luminosité et contrast.
Ensuite j'ai lancé les grab sur mon bravia et sur le vp et j'ai réglé la colorimetrie comme ca :). Quand je regarde les photos des experts du forum censé ressembler a ce qu'ils ont en proj réelle et bien je suis très satisfait car j'en suis très très proche et de plus les résultats me plaisent tout simplement et c'est le principal je crois :).

Pour le coté terne du reflecteur, le lien ne l'est pas du tout et j'espere qu'il restera comme ca un moment. Je n'ai pas frotté du tout, je l'ai trempé dans du liquide pour laver les carreaux et simplement passé tres doucement une lingette ultra douce pour éffacer les quelques traces.


Pour ton probleme Theleperking je ne vois pas du tout :(
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 22 Mai 2009 22:55

Bonsoir,
J'ai un Benq 7700 depuis maintenant 3 ans.
Question fiabilité, ce projo s'est révélé être très moyen et pourtant je ne l'ai pas beaucoup utilisé (moins de 500 heures).

Dernièrement je l'ai connecté à un câble HDMI (il était déjà connecté en composantes), mis l'image en pause et changé d'entrée (composante puis HDMI, puis composantes, puis....) pour voir la différence de qualité d'image.
J'avoue que je ne l'ai pas fait longtemps, il y a eu un bruit d'explosion et le projo n'a plus été alimenté.
J'ai vérifié la lampe, le fusible, le pont de diodes, le transistor de puissance...rien trouvé d'anormal et pourtant pas une seule loupiote ne s'allume sur le panneau de commandes.
je n'ai aucune tension non plus sur la sortie d'alimentation du ballast de la lampe.

je ne suis pas expert en électronique. je suis arrivé au bout de ce que je pouvais vérifier.
un autre possesseur a-t-il eu un problème analogue?
Avez vous une piste d'investigation à me conseiller?

Merci par avance.

Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 2:50

Bonsoir,

Je possede ce vp et j'avais les mêmes symptomes t'on alim est hs. Tu peux la remplacer par une alim de pc, les tensions sont compatibles. Je posterai demain un schéma des tensions sur le connecteur. Voila le lien de mon topic sur allinbox http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... _504_1.htm
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 23 Mai 2009 21:16

Merci Lafouine,
je vais tester la solution que tu proposes.
Je vais partir sur une alim 400W.
Rien de particulier d'autre à prévoir?
merci
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 24 Mai 2009 11:47

Voila le schéma ;)

Image

Image Image
Info: si tu supprime completement l'alim d'origine, il ne faut surtout pas relier le ballast de la lampe au secteur. Il est alimenté via la carte d'alimentation en 300v DC et non AC. Si tu retire l'alim pense à ajouter un filtre secteur AC => DC à l'entrée du ballast. ;)
Dernière édition par lafouine75 le 01 Juin 2009 1:59, édité 1 fois.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message