Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, Patoch999 et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du MITSUBISHI HC 3000

Message » 29 Juil 2005 1:55

J'ai la même question qu'ALBO...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Juil 2005 6:37

Question pour ceux qui connaissent ses caractéristiques techniques : le HC3000 possède-t-il une entrée DVI ou HDMI ?

ALLU pourra peut être nous répondre car il a entre ses mains un proto du HC910.
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 7:38

roblesfr a écrit:Question pour ceux qui connaissent ses caractéristiques techniques : le HC3000 possède-t-il une entrée DVI ou HDMI ?

ALLU pourra peut être nous répondre car il a entre ses mains un proto du HC910.


Personne n'a encore vu le HC3000 et donc ne peut répondre à cette question.
Par contre, il me vient une interrogation : si vraiment le chassis du HC900 a été reconduit pour le HC910 et le HC3000, comment Mitsubishi a t il pu baisser le bruit à 25 dB ?
Généralement, il faut un chassis plus volumineux (comme le H78 par exemple) , en tenant compte de l'amortissement, chicane anti-bruit, matériau plus rigide ... ou autre solution ...
wait and see

:idee:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:25

ALBO a écrit:
Je me suis mal exprimé, je visais la motorisation du lens shift, c'est quand même pas galère de tourner une molette surtout quand c'est une fois seulement au moment de l'installation.

Alain

Là je comprends mieux :wink:
J'aurais effectivement préféré un lens shift horizontal à la place de la motorisation
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:27

roblesfr a écrit:Pour résumer sur le forum de l'optoma h78dc3 on y apprend que le HC3000 vaudra 3000 € , aura la puce dc3, un lens shift vertical motorisé, conservera l'optique du HC900 et ne fera que 25db.

Pourquoi je me demande à quoi cela sert que je mette à jour la fiche :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168851053
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:29

poprock-homecinesolutions a écrit:
Par contre, il me vient une interrogation : si vraiment le chassis du HC900 a été reconduit pour le HC910 et le HC3000, comment Mitsubishi a t il pu baisser le bruit à 25 dB ?
Généralement, il faut un chassis plus volumineux (comme le H78 par exemple) , en tenant compte de l'amortissement, chicane anti-bruit, matériau plus rigide ... ou autre solution ...
wait and see

:idee:

C'est la question que je me pose depuis un moment :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:39

Bardamu voyage a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
Par contre, il me vient une interrogation : si vraiment le chassis du HC900 a été reconduit pour le HC910 et le HC3000, comment Mitsubishi a t il pu baisser le bruit à 25 dB ?
Généralement, il faut un chassis plus volumineux (comme le H78 par exemple) , en tenant compte de l'amortissement, chicane anti-bruit, matériau plus rigide ... ou autre solution ...
wait and see

:idee:

C'est la question que je me pose depuis un moment :wink:


Disons qu'Allucinema a déjà donné une réponse sur les 25 dB, non ?
Au ton employé, les 25 db y sont peut être, mais le bruit reste gênant. On peut très bien avoir l'énergie mesurée à 25dB, mais que ce bruit soit concentré dans les hautes fréquences par exemple. Un sifflement est toujours perçu de manière plus négative qu'un bruit sourd et à basse fréquence :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:52

Salvor Hardin a écrit:
Disons qu'Allucinema a déjà donné une réponse sur les 25 dB, non ?
Au ton employé, les 25 db y sont peut être, mais le bruit reste gênant. On peut très bien avoir l'énergie mesurée à 25dB, mais que ce bruit soit concentré dans les hautes fréquences par exemple. Un sifflement est toujours perçu de manière plus négative qu'un bruit sourd et à basse fréquence :wink:


N'oublie pas qu'il s'agit du HC910, que c'est un modèle de pré-série et que, bien que je fasse confiance aux oreilles de Gilles, j'aime bien me faire ma propre opinion.
Enfin, le HC900 n'étant déjà pas un sèche-cheveux, 5 décibels en moins devraient le rendre encore plus supportable.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:00

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Disons qu'Allucinema a déjà donné une réponse sur les 25 dB, non ?
Au ton employé, les 25 db y sont peut être, mais le bruit reste gênant. On peut très bien avoir l'énergie mesurée à 25dB, mais que ce bruit soit concentré dans les hautes fréquences par exemple. Un sifflement est toujours perçu de manière plus négative qu'un bruit sourd et à basse fréquence :wink:


N'oublie pas qu'il s'agit du HC910, que c'est un modèle de pré-série et que, bien que je fasse confiance aux oreilles de Gilles, j'aime bien me faire ma propre opinion.
Enfin, le HC900 n'étant déjà pas un sèche-cheveux, 5 décibels en moins devraient le rendre encore plus supportable.


Sur la question du bruit, il est essentiel de se faire une opinion par soi même. La sensibilité des gens sur ce point est à mon avis trop sujette à variation et interprétation par son cerveau pour uniquement décider que lie niveau sera supportable à partir du papier.

Par contre, connaissant mon oreille, et connaissant également les jugements de Gilles sur certains VPs, je sais que s'il dit qu'il le trouve bruyant, il y a 99, 99% de chance que je le trouve bruyant. :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:03

Salvor Hardin a écrit:Par contre, connaissant mon oreille, et connaissant également les jugements de Gilles sur certains VPs, je sais que s'il dit qu'il le trouve bruyant, il y a 99, 99% de chance que je le trouve bruyant. :lol: 8)

Quel bel exemple de symbiose :lol:
Tu oublies au passage les autres arguments avancés (pré-série, HC910 et non HC3000).
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:11

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Par contre, connaissant mon oreille, et connaissant également les jugements de Gilles sur certains VPs, je sais que s'il dit qu'il le trouve bruyant, il y a 99, 99% de chance que je le trouve bruyant. :lol: 8)

Quel bel exemple de symbiose :lol:
Tu oublies au passage les autres arguments avancés (pré-série, HC910 et non HC3000).


HC910 & HC3000, et bien s'il partage le même boitier, je vois mal comment l'un pourrait être moins bruyant que l'autre. Mais je suis pas non plus acousticien.

Pour la pré-série, à mon avis, cela m'étonnerait qu'ils changent quoique ce soit à l'intérieur de la bestiole entre les deux... A la rigueur ton firmware pourrait être diffférent, mais les organes mécaniques cela fait longtemps qu'ils sont adoptés et commandés chez leurs fournisseurs... :wink:
Donc à part baisser la fréquence du ventilo par un nouveau firmware (mais alors quid de la durée de la lampe... ?), je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de nouveau entre la pré série et la série.

De toute façon, j'aurais certainement l'occasion de l'entendre quelque part cette évolution du HC900. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:21

roblesfr a écrit:Pour résumer sur le forum de l'optoma h78dc3 on y apprend que le HC3000 vaudra 3000 € , aura la puce dc3, un lens shift vertical motorisé, conservera l'optique du HC900 et ne fera que 25db.

C'est la bombe de la rentrée, surtout que l'on devrait pouvoir le toucher à -10 ou -20% en négociant un peu.

Je vais donc attendre sa sortie et le place en numéro pour l'achat de mon futur projo ...


La sortie : logiquement avant la fin de l'année serait plus réaliste que à la rentrée ;)
Les 25dB restent très théoriques par rapport à ce que j'ai entendu des 25dB du 910 ;)
Pour le lens shift vertical motorisé, cela m'a été confirmé par le commercial, donc a priori, oui ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:23

poprock-homecinesolutions a écrit:
roblesfr a écrit:Question pour ceux qui connaissent ses caractéristiques techniques : le HC3000 possède-t-il une entrée DVI ou HDMI ?

ALLU pourra peut être nous répondre car il a entre ses mains un proto du HC910.


Personne n'a encore vu le HC3000 et donc ne peut répondre à cette question.
Par contre, il me vient une interrogation : si vraiment le chassis du HC900 a été reconduit pour le HC910 et le HC3000, comment Mitsubishi a t il pu baisser le bruit à 25 dB ?
Généralement, il faut un chassis plus volumineux (comme le H78 par exemple) , en tenant compte de l'amortissement, chicane anti-bruit, matériau plus rigide ... ou autre solution ...
wait and see

:idee:


Simple Patrice : en réduisant la puissance de la lampe pour commencer à 210W et donc en permettant un besoin moindre en refroidissement... ;)
Par contre, je persiste à dire que l'on est au-dessus des 25dB annoncées... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:32

Salvor Hardin a écrit:
HC910 & HC3000, et bien s'il partage le même boitier, je vois mal comment l'un pourrait être moins bruyant que l'autre. Mais je suis pas non plus acousticien.

Je n'ai rien à ajouter :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:38

:mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message