Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, jeano33, Twisted et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 23 Juin 2004 23:57

Rasthor a écrit:Oups, une toute dernière question (pour aujourd'hui ;) ) :

Il est comment au niveau du bruit ? Plus bruyant que le Z2 ?

500, TX100, Z2 sont trés proche au niveau du bruit, a vrai dire je ne saurais te dire mais c'est du tout bon, certain DLP ou LCD bien plus cher font plus de bruit ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Juin 2004 7:46

Rasthor a écrit:Allez, encore deux questions pour la route (50 pages à lire, c'est beaucoup :( ):

- Vous avez eu des problèmes avec vos projos ?
- Le smoothscreen fait vraiment un flou ? C'est génant ? C'est désactivable ?


Le smoothscreen c'est pas flou, c'est une légende urbaine ça :), les pixels sont simplement carrés et ne se chevauchent pas tout en se 'touchant' les un les autres, ce qui fait une image parfaitement lisse, contrairement à un projo normal même DLP.

Voilà une macro photo, c'est la barre des taches XP avec les 2 premières lettres de Google :)

Tu remarqueras que les pixels visuellement ne ressemblent pas aux lcd classiques qui sont en général rognés dans un coin (le transistor), là on dirait qu'il dédouble le pixel horizontalement et aussi verticalement car on voit légèrement 4 petites taches par pixels qui correspondent probablement au transistor d'origine sur la matrice, je sais pas comment est foutu le prisme mais c'est c'est super bien fait, et à plus de 50cm on voit juste des pixels comme sur un écran CRT normal.

Environ 13 pixels de large sur 10 de haut:

Image

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:47

Et sinon il est sujet au pixels morts ? Les risques sont élevés ou bas avec ce projo ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:50

Rasthor a écrit:Vous êtes toujours content de ce projo ? Vous le recommanderiez à quelqu'un qui débute en vidéo projetion ? Ou bien il faudrait mieux aller voir du coté des Sanyo et Hitachi aussi ?


Pour ma part, j'ai le PTAE500 depuis 5 mois, et j'en suis à 125h d'utilisation. Je sais c'est pas énorme pour 5 mois, mais bon, je ne fais pas que ça non plus, et je ne l'utilise que pour les films et aussi de temps en temps jouer à la playstation : jouer à 8 à PES3 en grand écran, ca le fait bien 8)

Au bout de 125h donc, je peux te dire que j'en suis entièrement satisfait. Après une longue étape ou je passais une partie de la journée sur le forum ( :roll: ) pour trouver les réglage optimum, j'ai arrêté de me prendre la tête, et maintenant je l'utilise tout simplement, alors que je n'ai pas terminé mes réglages. A l'occasion faudra que je m'y remette.

En tout cas, malgré ça, je passe de très bon moment avec, et je n'ai pas eu un seul problème pour l'instant (poussière, pixel mort). De plus, j'ai plutôt rarement entendu parler de problème de ce type sur ce VP, mais cela peut également être du au fait qu'il y a moins de monde qui en ont par rapport au Z2 ou TX100.

Concernant ces deux derniers VP, je ne peux pas trop te donner mon avis, ne les ayant pas comparés avec le PTAE500. L'idéal c'est que tu fasse toi même le test dans un magasin qui se respecte ;-)
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:52

Rasthor a écrit:Et sinon il est sujet au pixels morts ? Les risques sont élevés ou bas avec ce projo ?


Relativement élevés.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Juil 2004 6:28

JPG - Hifissimo a écrit:
Rasthor a écrit:Et sinon il est sujet au pixels morts ? Les risques sont élevés ou bas avec ce projo ?


Relativement élevés.


J'ai un TX100 en Cde chez JPG et vu la date de livraison qui n'en finit pas de glisser, j'ai failli transformer la Cde en PTAE 500. Je crois que je vais patienter encore un peu.
Peut-être que HITACHI ne livre pas à cause de modifications en cours...
jmb1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2004 16:58
Localisation: Bourges 18
  • offline

Message » 08 Juil 2004 6:55

jmb1 a écrit:Peut-être que HITACHI ne livre pas à cause de modifications en cours...

Fort possible en effet. Jpg et consorts, savez-vous quel délai annonce Hitachi pour la prochaine fournée ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 7:06

davidoff1204 a écrit:
jmb1 a écrit:Peut-être que HITACHI ne livre pas à cause de modifications en cours...

Fort possible en effet. Jpg et consorts, savez-vous quel délai annonce Hitachi pour la prochaine fournée ?


Perso je pense plutôt qu'ils ont été dépassés par la demande. Il ne faut pas rêver les éventuelles modifs ne seront pas forcément dans le prochain arrivage.
jmb1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2004 16:58
Localisation: Bourges 18
  • offline

Message » 08 Juil 2004 7:41

jmb1 a écrit:
davidoff1204 a écrit:
jmb1 a écrit:Peut-être que HITACHI ne livre pas à cause de modifications en cours...

Fort possible en effet. Jpg et consorts, savez-vous quel délai annonce Hitachi pour la prochaine fournée ?


Perso je pense plutôt qu'ils ont été dépassés par la demande. Il ne faut pas rêver les éventuelles modifs ne seront pas forcément dans le prochain arrivage.

J'en saurai plus en fin de semaine, mais je peux t'assurer qu'ils travaillent à solutionner le problème de vb très marqué présent sur certains modèles.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 9:47

JPG - Hifissimo a écrit:
Rasthor a écrit:Et sinon il est sujet au pixels morts ? Les risques sont élevés ou bas avec ce projo ?


Relativement élevés.



:o :o :o
Au déballage ? après un certain nb d'heures ? tu as beaucoup de retour ?

Visiblement personne (ou très peu) sur ce forum n'a de pb avec le PTAE 500.

Pour ma part, acheté chez Hifissimo en Mars, + de 100 heures et ni poussières ni pixel mort (pourvu que ça continue :wink: ).
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:02

Tout pareil, aucun problème de pixel, et je n'en ai pas encore entendu parlé ;-)
Tu peux nous en dire plus JPG sur ta réponse?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2004 12:23

Si, moi j'avais 1 vert vaguement fatigué au déballage, et là hier j'ai regardé j'en ai 3, tous verts éparpillés, ils sont ni allumés 'flashy' ni éteints, il sont allumés à 30-40%% au pif, le projo a 200 heures. Je me tate pour le retourner à hifissimo car il a aussi un très léger halo au centre environ 50cm, je pense que c'est une poussière, pourtant j'ai bien nettoyé le filtre comme dans la doc.

En fait on les voit pas quand l'image n'est pas entièrement noire c'est pourquoi j'avais pas fait gaffe.

Mettez le rideau en marche pour avoir une image noire et regardez à quelques centimètres.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Juil 2004 21:12

jmb1 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Rasthor a écrit:Et sinon il est sujet au pixels morts ? Les risques sont élevés ou bas avec ce projo ?


Relativement élevés.


J'ai un TX100 en Cde chez JPG et vu la date de livraison qui n'en finit pas de glisser, j'ai failli transformer la Cde en PTAE 500. Je crois que je vais patienter encore un peu.
Peut-être que HITACHI ne livre pas à cause de modifications en cours...


Hitachi ne livre pas car ils sont en retard. Ils ont 2000 pièces de trop à livrer. Ils devaient inonder l'Europe le 4 juillet, et c'est repoussé au 8 ou 9...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Juil 2004 21:13

islay a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Rasthor a écrit:Et sinon il est sujet au pixels morts ? Les risques sont élevés ou bas avec ce projo ?


Relativement élevés.



:o :o :o
Au déballage ? après un certain nb d'heures ? tu as beaucoup de retour ?

Visiblement personne (ou très peu) sur ce forum n'a de pb avec le PTAE 500.


Parce que nous les leur avons changés ! Ca se déclare entre tout de suite et le premier mois, la plupart du temps.

Pour ma part, acheté chez Hifissimo en Mars, + de 100 heures et ni poussières ni pixel mort (pourvu que ça continue :wink: ).


D'après mes stats, il ne t'arrivera plus rien !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:40

JPG - Hifissimo a écrit:Parce que nous les leur avons changés ! Ca se déclare entre tout de suite et le premier mois, la plupart du temps.


Alors je suis tranquile 8)
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message