Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 17 Nov 2003 12:06

J'ai assisté aussi à le démo du 15 : a priori, les problèmes de couleurs ont pu être résolus par un rapide règlage du Nec (je n'ai pas vu l'HT1000 règlé, dommage). Par contre, j'avais aussi constaté des problèmes de saccades sur les travellings de Gladiator, saccades semble t'il supérieures à celles vues sur le MT500. Je pense que tous les DLP ont + ou - ce problème (par rapport à un TT par exemple) mais comment le vivez-vous, vous qui utilisez le Nec ? Est-ce génant sur la durée d'1 film ? Est-ce + ou - prononcé suivant le DVD projeté ? Enfin, que conseillez-vous comme source pour l'HT1000 : un lecteur de salon DVI (Pioneer 868 peut être) ou PCHT ? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 17 Nov 2003 12:10

Pour l'instant en PCHT. Ayant eu les 2 (mt500 et nec) je vois moins de problème dans les travellings sur le nec (mais je l'utilise maintenant uniquement en DVI).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Nov 2003 12:12

worf a écrit:Pour l'instant en PCHT. Ayant eu les 2 (mt500 et nec) je vois moins de problème dans les travellings sur le nec (mais je l'utilise maintenant uniquement en DVI).


je tiens a dire qu'en dvi les aec n'existent presque plus egalement :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 17 Nov 2003 12:32

J'ai vu le Nec samedi en YUV et j'ai vu quelques AEC en balayant l'écran horizontalement avec les yeux. Toutefois, il y en avait plus sur le MT500 avec le même type de liaison. Si çà s'attenue en DVI, alors tant mieux ! Mais ce n'est pas les AEC qui m'ont le plus géné, mais ces saccades sur les travellings. Ce n'est peut-être pas le sujet ici mais quels sont les arguments qui pourraient pousser à utiliser un PCHC ou une platine de salon du type 868 (si celui-ci confirme tout le bien qu'on pense de lui) ? L'évolutivité pour le PCHC, la simplicité d'utilisation et la lecture des sacd pour le 868. Sinon, on doit retrouver les mêmes fonctions sur ces 2 sources non ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 17 Nov 2003 15:53

patrickB a écrit:
soleilvert a écrit:quelqu'un a t'il une combinaison de reglages pour affiner un peu (beaucoup) la lisibilité des plans larges? (personnages nombreux, details, etc...)

T'es bon pour relire tout le thread toi ! :wink: Bon courage! :lol:

Sinon, si tu pousses trop la netteté, et le contraste, la fluidité risque d'en pâtir (j'ai remarqué également une image trop numérique), il faut chercher le bon compromis. :wink:
Patrick


je l'epluche le thread je l'epluche :wink: et je me dis que je suis aux limites du meilleur possible d'une connexion YUV sur le NEC via le HK DV 25.

contraste 35
netteté 30
base RGB pour adoucir l'image

la qualité de compression du dvd doit faire le reste. Et puis à vouloir une grande image je dois en payer la contrepartie... à agrandir autant des personnages format fourmi j'en vois tous les defauts.

Que vous parliez davantage des gains d'une entrée en DVI m'interesse egalement. Pourriez vous donner quelques details sur le matos employé, son cout moyen par exemple, sa facilité ou non d'utilisation par rapport à un lecteur etc... peut etre ouvrir un post specifique a ce sujet.

Pas taper :oops: ... je suis nouveau sur ce forum, je le parcours avec interet, merci d'ailleurs à ceux qui ont testé la panamorph (worf particulierement) c'est ce genre de thread poussé qui fait la vraie richesse des echanges possibles ici AMHA.

Question AEC pour ma part j'en vois quelques-uns en cas de fatigue visuelle surtout sur des sous-titres mais rien de rellement penalisant pour voir un film avec plaisir... et puis bon je pense que les AEC plus on les cherche forcement plus on en trouve (je ne parle pas des quelques personnes qui ont un reel souci avec ça).
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:48

allucinéma a écrit:Pour les poussières, c'est bizarre et surtout complexe à virer puisque le bloc optique est céllé...donc normallement il ne peut y en avoir, et si jamais il y en a, on ne peut pas les retirer... :roll: :-?


Bonjour,

The framesmaker je me souviens avoir lu un post sur AVS ou un type explique la manip' à faire pour enlever des poussières du bloc optique du HT-1000. Même scellé, apparement c'est possible, moyennant beaucoup de précautions et une bombe d'air comprimé...Je ne retrouve plus le lien mais si tu fais une recherche sur AVS tu devrais trouver assez rapidement...

...Ceci dit c'est pas de veine quand même !!

Bonne chance,

Sno
sno
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:26

sno a écrit:
allucinéma a écrit:Pour les poussières, c'est bizarre et surtout complexe à virer puisque le bloc optique est céllé...donc normallement il ne peut y en avoir, et si jamais il y en a, on ne peut pas les retirer... :roll: :-?


Bonjour,

The framesmaker je me souviens avoir lu un post sur AVS ou un type explique la manip' à faire pour enlever des poussières du bloc optique du HT-1000. Même scellé, apparement c'est possible, moyennant beaucoup de précautions et une bombe d'air comprimé...Je ne retrouve plus le lien mais si tu fais une recherche sur AVS tu devrais trouver assez rapidement...

...Ceci dit c'est pas de veine quand même !!
Bonne chance,

Sno


oh tu sais cette poussiere n'est pas sur l'image mais en dessous alors vu ma moquette bleu fonce on ne voit presque pas l'annau :wink: mais je vais faire une recherche thx :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 21 Nov 2003 3:41

Hello :wink:

Question à propos de la pierre angulaire (3D reform):
J'utilise cette fonction pour corriger legerement la symetrie de l'image, et contrairement aux autres reglages pas moyen de la memoriser au dela de l'extinction du nec. :evil:
C'est normal ou bien j'ai un bug dans la memorisation?

merci pour vos infos.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 21 Nov 2003 10:00

soleilvert a écrit:Hello :wink:

Question à propos de la pierre angulaire (3D reform):
J'utilise cette fonction pour corriger legerement la symetrie de l'image, et contrairement aux autres reglages pas moyen de la memoriser au dela de l'extinction du nec. :evil:
C'est normal ou bien j'ai un bug dans la memorisation?

merci pour vos infos.


dans le menu parametre tu coche sauver les reglages 3dreform ;-) , si ca ne marche pas oui tu as un probleme
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Nec et Xbox

Message » 21 Nov 2003 14:39

ça y est Didier HC m'a livré mon nec .... :P Au passage, décidément j'aime bien (passionné, excellente approche commerciale et personnalité).
On y laisserait une fortune ....

Bon revenons à nos moutons. Donc après le doute, le bonheur....

J'explique :

Hors DVD j'utilise une Xbox (Divx + photos + mp3). Donc je cable mon nec en YUV avec la Xbox et j'affiche des photos. Les couleurs sont OK (normal il est calibré :wink: ) mais c'est trouble et mal défini. La sueur commence à couler et je me dit qu'il faut investir dans un PCHC WAF Incompatible :( .

Alors je bidouille un peu et je passe la Xbox en 720p. Ha ! ça marche bien mais j'ai un léger effet de grille (sur 2,4 m de base en 16/9 dezoomé au max qui me permet de remplir un 4/3). Alors je tente 1920 x 1080 et là :D bonheur, la perfection.
Je vais dans le menu d'information du NEC et il me dit source à 1080i/1125i (ça à l'air bon).

J'ai presque envie d'y mettre un DVD dans la Xbox. Bon d'accord après la démo de Didier du pti dernier de Pioneer ça va être ridicule mais bon je vais jeter un coup d'oeil ce WE.
olivep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 21 Nov 2003 15:03

olivep a écrit:ça y est Didier HC m'a livré mon nec .... :P Au passage, décidément j'aime bien (passionné, excellente approche commerciale et personnalité).
On y laisserait une fortune ....

Bon revenons à nos moutons. Donc après le doute, le bonheur....

J'explique :

Hors DVD j'utilise une Xbox (Divx + photos + mp3). Donc je cable mon nec en YUV avec la Xbox et j'affiche des photos. Les couleurs sont OK (normal il est calibré :wink: ) mais c'est trouble et mal défini. La sueur commence à couler et je me dit qu'il faut investir dans un PCHC WAF Incompatible :( .

Alors je bidouille un peu et je passe la Xbox en 720p. Ha ! ça marche bien mais j'ai un léger effet de grille (sur 2,4 m de base en 16/9 dezoomé au max qui me permet de remplir un 4/3). Alors je tente 1920 x 1080 et là :D bonheur, la perfection.
Je vais dans le menu d'information du NEC et il me dit source à 1080i/1125i (ça à l'air bon).

J'ai presque envie d'y mettre un DVD dans la Xbox. Bon d'accord après la démo de Didier du pti dernier de Pioneer ça va être ridicule mais bon je vais jeter un coup d'oeil ce WE.


oui la xbox est vraiment mauvaise en lecture dvd :wink: mieux vaut investir dans une bonne source , tu y gagnera sur tout les plans (en plus ca fait mon de bruit un lecteur dvd :wink: )
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 21 Nov 2003 15:03

Elles étaient en quelle résolution tes photos ? Moi aussi j'ai eu un pb en lisant un cd de photos mais je n'ai pas essayer de changer la résolution
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:33

J'ai un vieux fuji 6800. Je suis ou en 3M ou 6M pixel (via un algorithme)

cela doit faire 2850 x 2050 en 6M.
olivep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 21 Nov 2003 20:50

Bon soir à tous,
Et bien voilà, après avoir passé hier et avant hier quelques heures en compagnie de mon NEC Image, je me décide enfin à vous dévoiller Image mes réglages, le résultat, pour moi et mes enfants :wink:, est assez surprenant et sans appel Image , comparé à la base film ou même mes précédentes données. :wink:
La grande différence étant que les modifications décrites ci-dessous, n’ont pas été réalisés sous l’onglet "Correction couleurs" comme je l’avais fait précédemment et jusqu'à présent mais directement sur la balance des blancs (luminosité RGB et Contraste RGB) 6 valeurs à modifier en tout. :wink:

J'ai également dû suite à ces modifications, reprendre l'option d'image.
Réglage effectué avec le DVD THX optimizer pour le contraste, la luminosité et la netteté.

Lecteur : Pioneer DV747
Type de signal : YUV ou composante
Iris : fermé
Mode lampe : eco

Lecteur en mode : 16/9 Wide

Option d’image

- Ratio d’aspect : cinema

Image
- Luminosité : 10
- Contraste : 36
- Couleur : 36
- Teinte : 28
- Netteté : 10

Réglages

- Réglage référence : Film
- Correction Gamma : naturel
- Correction couleurs :
Comme je vous l’expliquais précedemment ce sont les valeurs en mode de base Film soit pour ceux que ça intéressent :
* Rouge : 0
* Vert : 0
* Bleu : 6
* Jaune : 7
* Magenta : -15
* Cyan : -2
* Gain de couleur : 0

- Température de couleur : -

Balance des Blancs :
Entre parenthèses : les valeurs de base

* Luminosité R : -8 (0)
* Luminosité G : -10 (0)
* Luminosité B : -8 (0)

* Contraste R : 113 (128)
* Contraste G : 98 (128)
* Contraste B : 125 (128)

Options de l’image :

- Sweet Vision (bas)
- Desantrelacement : activé
- Expansion des Noirs : 3
- Renforcement contraste : -2

Avec ce type de réglage, les blancs sont …. Blancs :lol: , l’herbe beaucoup plus naturel qu’en mode film :P , ainsi que les visages :P , etc, etc, etc …..

Tester et donner moi vos impressions ?
En tout cas pour moi Image, y a pas photo ! Image

Patrick Image
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2003 15:01

Bon, j'ai craqué et l'HT1000 sera à la maison dans quelques dizaines d'heures ... Je commence à envisager son intégration et je profite donc de ce post pour vous poser la question suivante : j'ai 2 possiblités pour installer ce Nec : soit au plafond (hauteur de 2m40 et distance Nec/écran de 3m à 4m10), soit sur une étagère (hauteur 2m et distance Nec/écran de 4m50). Laquelle de ces 2 solutions me conseillez-vous ? Pour info, l'écran est un 16/9ème fixe de 2m40 de base et les spectateurs seront situés à 4m20 de l'écran. Enfin, si la solution "étagère" est plus simple et plus WAF (les cables seront moins visibles), j'ai un doute sur la ventilation (aussi efficace qu'au plafond ?) et sur le bruit (est-il amplifié par les étagères l'environnant ? L'étagère où il serait posé forme un caisson ayant ces dimensions : H=32cm, largeur=76cm et profondeur=26cm). Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message