Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lens shift sur PT-AE700

Message » 22 Oct 2004 10:44

Hello !

Actuellement (heureux) possesseur d'un PT-AE100, je lorgne sur le dernier né de chez Pana.

Et j'ai quelques questions :

1/ Quelqu'un aurait-il le manuel format PDF ?
2/ Serait-il précisé dessus, ou bien avez-vous expérimenté l'effet d'un zoom lorsque le lens shift est utilisé ? Cette question car j'aimerais me servir du projo pour 2 cas : a) Pour les vrais films : projection en 16/9 sur mon écran de 2m10 de large 16/9 fait main. b) Pour la journée, projection en 4/3 sur une toile, en lieu et place du téléviseur (hors de question que j'achète une m**** de LCD à 4000 euros), en plus petit : résultat : plus de luminosité car moins de surface si je dézoome à fond.
Mais la question est : si je me sers du lens shift pour décaler l'image vers le bas et aussi un peu a gauche, est-ce que le fait de dézoomer va décentrer mon image ou bien est-ce que ma petite image 4/3 sera encore au centre de mon grand écran 16/9 ?

Merci à tous ceux intéressés par le sujet.

Philip.
psion

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 23 Oct 2004 6:47

Bonjour,

euh :oops: :oops: :oops: il y a un sujet sur le 700 dans le forum :o :o :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 23 Oct 2004 10:57

LOL

Alors il ne faut faire qu'un sujet par projo ?
Pas étonnant qu'il y ait 300 pages de thread ! ;-)

Là c'est un sujet technique précis, pas une discussion du type "il est bien ou pas de 700 ?"

Donc : up !

Philip.
psion

Message » 23 Oct 2004 11:31

psion a écrit:LOL

Alors il ne faut faire qu'un sujet par projo ?
Pas étonnant qu'il y ait 300 pages de thread ! ;-)

Là c'est un sujet technique précis, pas une discussion du type "il est bien ou pas de 700 ?"

Donc : up !

Philip.

Ben si on veut :oops: :oops: :oops: , mais l'info elle doit être dans le thread :wink: :wink: :wink: .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 23 Oct 2004 15:04

Ca m'étonnerait, c'est la première fois que je vois cette question, Sanyo Z2 (sur AVS + homecinema-fr.com) / Z3 et PTAE 700 (homecinema-fr.com) confondus.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 23 Oct 2004 18:00

Ah, merci, on va pouvoir se concentrer sur le sujet...

J'ai téléchargé une mini-doc sur le 700, mais qui ne m'a pas apporté grand-chose sur le sujet.
Je l'ai mise pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue.

Donc si quelqu'un qui a la bête pouvait faire le test....

Merci !

Philip.
psion

Message » 23 Oct 2004 18:22

Salut,

le principe meme du lens-shift fait que lorsque tu zoom ou dezoome ton image n'est plus centrée. En effet, seule l'image au centre de la lentille (en fait de l'axe optique pour être exact) reste au même point sur l'écran lorsque tu fais varier le zoom.
admettons par exemple que tu shiftes ton image au maxium en horizontal vers la gauche de telle sorte que le bord droit de la matrice LCD correspond au centre de la lentille. La partie de l'ecran sur l'axe optique se retrouve être le bord droit de l'image. Lorsque tu va fait varier ton zoom, tu verras sur l'ecran le bord droit fixe le le bord gauche se rapprocher/s'eloigner.

en esperant que cela est repondu a ta question ! :D
wstudio

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 29 Oct 2004 21:52

Tout à fait, merci !

Si j'explique ça de façon globale, le zoom est une homothétie ayant pour centre le centre de la lentille,
ce qui explique parfaitement le décalage vers/à partir du centre de la lentille si l'on
zoome alors que le lens-shift est utilisé, et colle parfaitement avec ton exemple.

J'ai donc pu avancer le schéma de la prochaine version de mon home-cinema : écran 16/9 de 2m10 de large
(comme actuellement) avec une distance de projection de 3m50 et grand-angle presque au max,
et écran de 90 cm de large en 4/3 en mode "TV" avec le zoom poussé à fond.

Comme ça, j'aurai un écran plat de 112 cm de diagonale pour le prix d'un cadre !

Mais que les gens continuent à acheter des LCD au rabais, ça fait baisser le prix des projos !
psion

Message » 30 Oct 2004 12:33

salut psion,

j'ai aussi un PTAE100 et je lorgne idem vers le 700.
Pourras-tu donner tes impressions du passage de l'un à l'autre ?
( et aussi où tu vas le prendre? )

En ce qui concerne les threads globaux ça a ses bons côtés et ses mauvais, il est pénible voire impossible de chercher une info sur un sujet de 50 pages donc je prefère des petits sujets.
Si on prend par exemple les threads sur zoomplayer ou windvd c'est à te dégouter de chercher un truc. :mdr:
double6

Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57

Message » 30 Oct 2004 14:23

C'est le standard des forums que de se limiter au sujet du post, sinon, c'est off-topic...

Par exemple, ca vaudrait le coup de faire 1 post comparatif AE100/AE700

Je ne l'ai pas encore et sauf bonne surprise, je prévois son achat pour fin 2005.

Mais pour avoir écumé les forums et lu beaucoup de docs à son sujet, je dirais simplement qu'il améliore l'AE100 dans tous les domaines : WXGA, plus de screendoor ou presque, plus lumineux, contraste incroyable de 2000:1, meilleure gestion des couleurs, zoom plus ample, lens-shift, sortie de ventilation avant, connectique avant-gardiste...pour moins cher que le prix que j'ai payé mon 100 ! ;)
Seules options qui auraient pu être rajoutées : zoom/focus motorisé, keystone optique.

Bref, là, on est bien off-topic ! :D

Ceci dit pourquoi ne pas en faire un nouveau en copiant-collant (tiens j'avais jamais conjugué ça !) le paragraphe du dessus ?

@+ et si tu l'achètes dis-le moi !

Philip.

(Pour finir je pense l'acheter dans un magasin qui le reprend si on n'est pas satisfait : mon AE100 n'a pas de pixels morts mais ca pourrait arriver sur le 700 :()
psion

Message » 30 Oct 2004 15:57

Ne serait ce qu'a cause de la resolution, ils sont incomparables....
Un ami possede un ptae100, qui nous sert regulierement pour jouer a pes4.....depuis le jour ou l'on a testé le toshiba mt7 (lcd 1280/720)...il n'a qu'une idée en tete, changer de projo...sachant que le ptae700 a des caracteristiques superieures au mt7, je n'ose imaginer le choc pour vos yeux ;)

ps : pour ceux qui serait un peu juste niveau budget, on fait en ce moment d'excellentes affaires avec les projos de la generation precedente, dont le Z2 que l'on peut trouver a 1300 euro neuf actuellement ! (z2 que l'on peut considerer comme un enorme upgrade par rapport a un ptae100)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 30 Oct 2004 18:04

De plus en plus off-topic ! ;-)

PES4 ? Avec une PS2 ? Quel type de connexion, SVIDEO ? Parce que là effectivement c'est la pire des connexions et il suffit d'avoir un projecteur qui gère mieux le désentrelacement que l'AE100 et la différence est notable.
Sans vouloir polémiquer, si bien sur la résolution est importante, elle n'aura pas beaucoup d'effet sur un jeu en 640x480 de toutes facons, et meme remarque pour un DVD en 720x576.

Par contre, c'est pour moi clair que la combinaison MOINS de screendoor, PLUS de résolution va me permettre de faire VRAIMENT la mise au point sur mon écran, et là ca va tout changer !!

Philip.
psion

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message