Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, Patoch999 et 187 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les réglages du Hitachi TX200 (résumé & liens page1)

Message » 19 Oct 2006 9:13

Merci je vais essayer ça.

Par contre tu ne l'a fait qu'une fois ou faut-il le faire à chaques fois que tu utilises le projo ?

Je suppose que du coups tu as tout remis à 0 au niveau du C-Unif ?

Si ça ne marche pas j'essayerai aussi d'intervertir avec ma lampe d'avance.

:wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:37

Je l'ai fais une fois et depuis je suis tranquille :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:30

treza a écrit:Je l'ai fais une fois et depuis je suis tranquille :wink:


J'éspére que ce sera ça aussi pour le mien, mais c'est vraiment bizard quand même.

Et pour le C-unif tu avais tout remis à 0 ?
ou tu as fait un réglage une bonne fois pour toute ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:37

chris.c a écrit:Et pour le C-unif tu avais tout remis à 0 ?


Pour voir ce que cela donne, tu peux mettre le C-UNIF sur "off" ce qui correspond à une remise à zéro mais sans changer tes réglages perso.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:20

chris.c a écrit:Et pour le C-unif tu avais tout remis à 0 ?
ou tu as fait un réglage une bonne fois pour toute ?

Deuxième solution...enfin j'espére... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:16

Bon! comme tout ce coin de forum devient plutot calme , je vous propose un peu d'exercice:

A ceux qui le souhaiteraient, et pour avoir de manière un peu pérenne sous la main les renseignements que vous attendez, je suis en train de finir la mise au point d'un CD Rom copiable et diffusable à l'envi pour vos informations (et vos formations) personnelles à propos des TX100, 200 et 300.... "(vers l'infini et au delàààà !)"

Figurez vous que j'ai été pas mal chahuté ces derniers temps au niveau du Net. J'ai eu une déconnection imposée de nombreux jours durant, et j'ai pensé que décidément, c'était bien fragile tout ça !
Come on dit chez certains qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, je me suis pensé comme ça que je pourrais envoyer d'une manière ou d'une autre la copie bien lookée du site bien connu sur un support tolérable par les PTT, comme un CD par exemple.
Celui ci pourrait ainsi comporter diverses infos élargies difficiles à caser sur un site perso de 100Mo par exemple...
Les "gros documents" seraient ainsi possibles et les vidéos et les photos détaillant quelques opérations particulières, en particulier de maintenance, seraient alors visibles sans contraintes.
On garderait ainsi l'affichage par tous les liens hypertexte qui ont fait le succés de cette base de renseignements.
Ainsi, le plaisir de posséder et d'utiliser un guide complet et gratuit serait la meilleure garantie d'une maintenance réussie sur ces appareils si populaires.

Alors, restez bien à l'écoute des dernières nouvelles, car c'est pour très vite ; la version 1.0 :D
Je pense le proposer en "coucouware", c'et à dire le fournir sous forme d'échange avec l'envoi d'un petit "coucou" depuis le coin de France profonde ou chacun prospère, par exemple à l'aide d'une carte postable !

Enfin, et pas de moindres, une "nouvelle", justement nommée : La migration à nouveau des pages du site bien connu est pour cette semaine ! Hé oui ! Ce monde est très mobile, et je dois quitter le serveur actuel, grace auquel l'adresse de connection était si comode, pour celui , plus recommandé dans la situation présente, d'un opérateur ... au nom de fruit !

Je vous communique dans la foulée les nouvelles coordonnées de ce qui sera le nouveau "home" des pages du .."Cinéma chez moi".

A très vite!

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:18

Vous voudrez bien noter la migration des pages du site dédié à cette adresse svp :

http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Image
Et bon surf à tous (tes ?)

pastor :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:03

Bon ben pour mon shading "vivant" je viens de tester le coup de la lampe en mode normale.

Ca a effectivement changé le shading, maintenant il faut que je le re-régle et j'ai plus qu'à attendre voir si ça rebouge.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:33

C'est déja un bon début :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:37

Bonjour à toutes et à tous.

:idee: Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien où on peut trouver la méthode le plus simple pour se débarrasser du VB sur le TX200 ?

Merci d'avance et bon week-end. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 12:04

:D "la plus simple" méthode, ami , consiste à utiliser les réglages de l'interface technique (menu usine) pour trouver, selon les performances de ton seul appareil, les valeurs de réglages qui feront disparaitre ce disgracieux voile !
http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/menuservice.htm
Sois tranquille, dans 95% des cas, ces réglages sont efficaces à 100%..

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Nov 2006 12:06

Pastor a écrit::D "la plus simple" méthode, ami , consiste à utiliser les réglages de l'interface technique (menu usine) pour trouver, selon les performances de ton seul appareil, les valeurs de réglages qui feront disparaitre ce disgracieux voile !
http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/menuservice.htm
Sois tranquille, dans 95% des cas, ces réglages sont efficaces à 100%..

Pastor :wink:


Merci Pastor : je vais y jeter un coup d'oeil...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:44

Mes derniers réglages pour une pièce claire avec Marantz et TX200 pas encore colorifacté :

-contraste 8
-luminosité 6
-teinte 0
-iris auto 1 ouvert à 7 (je vais probablement revenir à désactivé et ouvert à 6)
-netteté 4 à 7 (souvent à 6 ou 7)
-gamma bas
-temp couleurs 6500k
-mode éco
...
Dernière édition par opbilbo le 12 Nov 2006 20:39, édité 3 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2006 20:51

Quelqu'un pourrait faire un rappel des derniers réglages d'ALBO et de TREZA pour obtenir le D65, graal de la videoprojection?
Sur le site de PASTOR, il y des réglages, mais le plus récent de TREZA date du 07/05/2006, et depuis les deux interessés ont peaufiné leurs réglages jusqu'a la perfection. :wink: :D
Seulement, au fil des nombreuses pages du post et des modifications de chacun, je ne sais plus quels sont finalement ces réglages. :(
merci pour les réponses :lol: :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2006 2:36

frayssinet a écrit:Quelqu'un pourrait faire un rappel des derniers réglages d'ALBO et de TREZA pour obtenir le D65, graal de la videoprojection?
Sur le site de PASTOR, il y des réglages, mais le plus récent de TREZA date du 07/05/2006, et depuis les deux interessés ont peaufiné leurs réglages jusqu'a la perfection. :wink: :D
Seulement, au fil des nombreuses pages du post et des modifications de chacun, je ne sais plus quels sont finalement ces réglages. :(
merci pour les réponses :lol: :wink:


Mes derniers réglages (pas forcément définitifs) pour une salle très sombre:

- Luminosité -7 (anciennement -4)
- Gamma basse + calibration HCFR
le gamma std n'est pas loin non plus.
- Température 6500K + calibration HCFR
- Contraste 3 (anciennement 5)
- Couleur - 1
- Teinte 0
- Iris 5
- Netteté 4
- Noir auto 1
- Silencieux silencieux

Les valeurs entre paranthéses correspondent à de nouveaux réglages permettant d'améliorer la courbe de luminance du rouge.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message