Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138 et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LG PF80G-alternative LED

Message » 30 Sep 2013 9:16

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 12 Nov 2014 10:58

Je l'ai installé en salle dédiée (en construction) : premiers constats. Luminosité satisfaisante pour atteindre 2m en mode éco (hyper silencieux), 2m20-2m30 en mode standard (léger bruit de ventilation), 2m50 en mode pas-éco (soufflerie). Sachant que je suis actuellement sur un simple drap blanc.

Il y a énormément de réglages pour affiner le rendu des couleurs. Des options pour l'accentuation de la netteté, des contrastes et du lissage des mouvements. De plus c'est un projecteur qui intègre un lecteur multimédia plutôt complet.

Il est WIFI + LAN et accepte le wifi direct, miracast et WIDI (pas réussi à tester miracast). Comme il intègre 2 HP de 5W il est donc autonome. Bref, c'est un VP que l'on pourrait poser associer à une base de son pour avoir un système compact et complet.

Point de vue connectique c'est un sans faute avec 2 HDMI dont une ARC, 2 USB, sortie optique, entrées composite + composante et même une sortie casque...

Il est beaucoup plus gros qu'un Qumi et il pèse son poids avec une bonne densité. On voit la construction très sérieuse dans le reportage de cine4home.de
L'optique est bien entendu plus légère que les autres VP avec une focale fixe sans zoom et quelques abérations chromatiques dignes d'un LCD à l'écran... quand on y colle le nez. C'est invisible avec le recul.

Voilà, satisfait dans mon cas.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:48

Pres de 500H 600H d'utilisation plus tard, je confirme la très bonne tenue dans le temps de ce vidéoprojecteur.
Je l'utilise en mode ECO-standard (réglage intermédiaire) sur un écran de 111", si on pousse plus la luminosité il faut prévoir l'isolation phonique du projecteur car les ventilos deviennent très bruyants et là il est à 1m au dessus de ma tête. Je ne l'entend que lors des scènes très silencieuses.
Jamais eu de mise à jour du firmware. il y a un ou deux petits bugs non bloquant dans l'interface des options avancées (du style une option qui s'active quand on rentre dans le menu et qu'il faut donc désactiver en le quittant). J'ai aussi 1 malheureux pixel mort qui a le bon goût d'être dans les bandes noires en format 2.35 et 1.33.
J'apprécie le lecteur DLNA intégré qui est très rapide et intuitif même si l'image depuis les sources fortement compressées ne bénéficie pas du meilleur traitement.

Une HDMI sert pour la console en mode Game et donc avec un lag très faible.
L'autre est utilisée pour les films en mode cinéma.

Avec la LED, allumage en 3 secondes, extinction en 1 seconde ce n'est que du bonheur surtout dans je coupe au tableau électrique en ayant oublié de l'éteindre...
(il est quasi inaudible en mode 'pas de source disponible').
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 02 Sep 2020 13:52

Le nettoyage de la bête après remplacement (quasiment 3000h d'usage en salle dédiée en sous-sol):
Image
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 02 Sep 2020 14:13

Bonjour,

Beau retour d'expérience sur un PJ 1080p à LEDs!
Aucune trace en projection due à la poussière accumulée ?
Il est remplacé par quoi (difficile de revenir aux lampes UHP, je suppose) ?

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2020 15:48

Non, pas de poussière, le bloc optique est étanche ! (c'était justement un gros argument de vente)
Son remplaçant : post180380002.html#p180380002
J'avoue être conquis par ce nouveau modèle.

J'ai passé l'écran de projection à 124" de diagonale grâce au gain de luminosité !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message