Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Fredf3, vecho92 et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mais où en est le 4k en vidéo projection ??

Message » 01 Mar 2014 14:44

Bonjour à tous

A une époque où on peut toucher des cams donnant du bon 4k en dessous des 2000€ ont se rend compte que la technologie des diffuseurs ne suit pas.
Certes on trouve des télé 4k à des prix non dissuasifs...
Mais à quoi bon du 4k sur une télé même en 140cm ...Pour se la mettre sur les genoux ???

Là ou le 4k pourrait comporter un certain intérêt le ticket d'entrée SI JE SUIS BIEN INFORME reste à 10 000€ ....
Et je ne vois toujours rien sortir d'autre :wtf:

Pas de rumeurs filtrant d'autres constructeurs que Sony pour un 4k pas forcément dédié à ceux qui ne compte pas mettre dans un VP le prix d'une bagnole ???

En 2003 2004 la tendance était carrément l'inverse il convient de préciser !!!
Pour de la HD, à prix "lowcoast", en 720p c'est vrai, il fallait se tourner vers les VP !!!

André :thks:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 01 Mar 2014 18:00

JVC pas avant la prochaine génération et Sony en "prix d’attaque" simultanément je suppose.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 01 Mar 2014 18:56

jazzliberator a écrit:JVC pas avant la prochaine génération et Sony en "prix d’attaque" simultanément je suppose.

Merci de ta réponse rapide.
ça bouge plus côté Télé ...Là ou l'intérêt est à mon sens très discutable :wink:
Dans le forum vidéo du repaire numérique ça discute pas mal sur le 4k ...Mais un peu dans le vide avec des produits de prise de vue qui arrivent avant les moyens de diffusion!
Ensuite pour les prod cinématographiques en 4k ça va être encore une autre paire de manche.
Par quoi va être remplacé de BluRay alors que la majorité des consommateurs en est encore au DVD !

André :thks:
caraibe

Message » 01 Mar 2014 21:39

Des BR 4K. :mdr:

Avec très certainement des platines adhocs 4K/2K.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 01 Mar 2014 23:59

jazzliberator a écrit:Des BR 4K. :mdr:

Avec très certainement des platines adhocs 4K/2K.

Tout à fait :

Des Blu-ray de 125 Go pour la 4K Ultra HD :
http://www.tomshardware.fr/articles/sam ... 5926980395

Le problème sera surtout de trouver un marché alors que le BluRay FullHD est malheureusement à la limite de l'échec commercial et j'aimerais bien que tu me dises le contraire !!!

Là, Il n'y a pas vraiment de problème technique, seulement un problème de cible !!!

Par contre au niveau du montage pour amateur passionné, ça sera autre chose, car l'informatique est techniquement et commercialement (la mode est au tablette) plutôt bloqué actuellement !
Je me vois pas trouver dans 2 ans un PC 4 fois plus perfomant que mon I72600k de 2011 ....va falloir envisager l'azote liquide :mdr:
Mais c'est un débat qui n'a pas sa place ici !
caraibe

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message