Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

manque couleur vert sur tri lcd lg

Message » 29 Sep 2008 22:53

bonsoir tout le monde! j'ai un tri lcd lg (rt-60sz31rb) qui fonctionne bien mais sont couleur verte il y'a seulement un melange du rouge et du bleu qui fait l'image,si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a une solution je suis preneur
merci d'avance
miko34

Inscription Forum: 25 Sep 2008 15:54

Message » 30 Sep 2008 12:33

Bonjour,

j'ai un problème similaire, avec un projecteur Canon qui fonctionne bien en tout mais teinte ses images de jaune. J'ai testé avec d'autres câbles, d'autres sources, une autre lampe... Rien. Quelqu'un aurait une idée de la source du désagrément ou, éventuellement, du genre de technicien a qui il faut confier la bête ?

Merci.
El Comandante

Inscription Forum: 30 Sep 2008 11:51

Message » 01 Oct 2008 1:36

miko34 a écrit:bonsoir tout le monde! j'ai un tri lcd lg (rt-60sz31rb) qui fonctionne bien mais sont couleur verte il y'a seulement un melange du rouge et du bleu qui fait l'image,si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a une solution je suis preneur
merci d'avance

Salut, ton projo ne serais pas connecté en yuv par hasard?
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 01 Oct 2008 1:41

El Comandante a écrit:Bonjour,

j'ai un problème similaire, avec un projecteur Canon qui fonctionne bien en tout mais teinte ses images de jaune. J'ai testé avec d'autres câbles, d'autres sources, une autre lampe... Rien. Quelqu'un aurait une idée de la source du désagrément ou, éventuellement, du genre de technicien a qui il faut confier la bête ?

Merci.

Ca peut venir d'un jaunissement excessif des matrices, de l'objectif, bref d'un élément optique... ou tout simplement du projo en lui-même : mon hs60 neuf tirait également sur le jaune en sortie de carton, il m'a fallu pas mal de temps en le réglant à l'oeil pour obtenir un équilibre correct des couleurs sur mes sources. L'idéal reste évidemment un calibrage réalisé par un pro isf.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message