Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MARANTZ VP-15S1. Mono DLP 1080 pour 8 000 Euros

Message » 29 Fév 2008 18:46

Si c'est un plafond béton, tu peux poser la plaque directement au plafond avec 4 vis. C'est ce que je fais.

La plaque sert à répartir la charge sur une plus grande surface si tu as du placo en guise de faux plafond.

Sur la notice, il me semble qu'ils expliquent un peu ma "méthode".... ;-)

Fais moi confiance, si ton plafond est solide, 4 trous dans ton plafond, les bonnes chevilles avec les bonnes vis d'un coté.

Ton projo avec l'autre partie du support de l'autre.

Et tu assembles les deux parties au dernier moment.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:54

Julien Homecineson a écrit:Si c'est un plafond béton, tu peux poser la plaque directement au plafond avec 4 vis. C'est ce que je fais.

La plaque sert à répartir la charge sur une plus grande surface si tu as du placo en guise de faux plafond.

Sur la notice, il me semble qu'ils expliquent un peu ma "méthode".... ;-)

Fais moi confiance, si ton plafond est solide, 4 trous dans ton plafond, les bonnes chevilles avec les bonnes vis d'un coté.

Ton projo avec l'autre partie du support de l'autre.

Et tu assembles les deux parties au dernier moment.
Peux tu me donner ton numéro de tél je t'appelle c'est mieux comme ça je comprendrais ton système. Merci de ton aide à tout de suite j'espère
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:00

mazouzi3131 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Si c'est un plafond béton, tu peux poser la plaque directement au plafond avec 4 vis. C'est ce que je fais.

La plaque sert à répartir la charge sur une plus grande surface si tu as du placo en guise de faux plafond.

Sur la notice, il me semble qu'ils expliquent un peu ma "méthode".... ;-)

Fais moi confiance, si ton plafond est solide, 4 trous dans ton plafond, les bonnes chevilles avec les bonnes vis d'un coté.

Ton projo avec l'autre partie du support de l'autre.

Et tu assembles les deux parties au dernier moment.
Peux tu me donner ton numéro de tél je t'appelle c'est mieux comme ça je comprendrais ton système. Merci de ton aide à tout de suite j'espère


Il est sur mon site. (WWW en bas de ce post) .

Mais c'est super simple : tu as deux parties dans la boite. Une qui va se fixer au plafond, l'autre sur ton projo et hop, à la fin, et sans outils, tu assembles les deux parties entre elles. C'est du costaud, c'est bien fini, ça existe en blanc, en gris et en noir je crois. C'est assez "collé" au plafond et ça ne bouge pas dans le temps.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:02

j'avais mis une astuce aussi sur l'autre post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&start=45

;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Mar 2008 4:21

salut je voudrait dire que en lissent ses cr de pro il y a des chose qui mon plus et d'autre moins

car entre tous ses pojos le vp15 vp11 hd 100 çà se tien dans un mouchoir de poche il sont tous des faculté proche dans le sens ou le vp15 et 11 sont des mono dlp donc on un piques très déferrent d'un tri dla

d'un cotée vous avez le dlp qui lui fait un pique extrême très analytique et de l'autre le tri dla qui lui fait un pique plus doue moins numérique plus naturel avec moins de fatigue visuel c est une affaire de gout je ne reviendrait pas dessus

par contre je ne suis pas d'acore que l'on dise que le hd 100 a un moins bon pique que le vp15 ou vp11 son pique est exceptionnelle et sa lentille les aussi

mes vous confondez trop souvent les deux technologies qui je vous rappelle ne sont pas les même

le hd 100 qui a une technologies tri dla a une image plus douce moins pique serte mes en contre partis plus naturel et plus contraster et une colorimétrie jutes

et je ne critiques nullement les dlp car votre serviteur en a possédais 3 un sim2 30h un c3x lite

j'en est un autre mes beaucoup moins performant un optoma 79

et je trouvais l'image de ses technologies fabuleuse surtout le c3x je ne comparerait pas l'image obtenu avec le c3x contre vp de marantz que se n'est pas mon bute

simplement pour dire que passe du dlp au tri dla sa ma surpris au début pour le pique extrême que j'avais l'habitude de voire

mes au finale je préfère le pique d'un tri dla car plus en phase avec la réalité de se que le l'ingénieur a voulu montre et le contraste plus profond aussi
la luminosité sur un hd 100 ses vrai et moindre mes tous a fais suffisent dans mon car salle complètement dédier noir a 100%

alors arrêter de vous battre car les deux projo qui sont le marantz vp11 et jvc hd 100
sont tous deux pratiquement se qui se fait de mieux aujourd'hui

car chacun a des atouts!!!

ps je suis une personne très très difficile en terme d'image et de son et rédintégrations homme cinema les pros en save quelle que chose

alors si un appareille ne rentre pas dans mes cri taire il dégage ou et revendu en moins de deux
vous pouvez me croire sur parole


ses le deuxième amplis hd que je prend en 6mois

votre serviteur loki qui trouve le forum super
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 02 Mar 2008 8:35

Salut loki merci pour ton témoignage, je me pose une tite question pourquoi avoir changé ton C3X ?

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Mar 2008 9:37

Salut à vous,

Je suis repassé chez NewMusic, hier avec deux amis, pour une écoute sur des petites B&W.
J'ai donc profité de l'occasion pour refaire quelques tests sur le JVC. Sur les BR de "Dinosaure" et de "Solaris"
Et bien il n'y a rien à faire la netteté mise sur +7 n'a rien arrangé par rapport à une image que je dirais manquant très légèrement de piqué. Sans parler de léger problème de convergences.

Le Marantz n'était plus là car il avait un sérieux problème. Il se ferais que les problème d'AEC ainsi que de fatigue oculaire importante serais du à la chute du projo lors de la livraison. Il y aurais eu un décalage interne d'un point de vue mécanique. Malgré cela le piqué était toujours au rendez vous.
Chute confirmée par la fissure du capot supérieur.

Je referais donc des tests lors du retour d'un nouveau VP15.

Pour ce qui est de l'intervention de Loki concernant le Sim2.
Ayant toujours été très amateur de cette marque et reconnaissant toutes les qualités de ces produits le C3X n'arrive pas, hélas vu le prix, à obtenir l'image d'un VP11.
Et c'est probablement pour cela que Loki à changé de projo. Le JVC présentant de meilleur possibilités.

Maintenant effectivement l'image obtenue par ces trois projos JVC/VP15/VP11 fait partie de ce qui se fait de mieux. Mais je reste sur mes positions quand à l'avantage du piqué des Marantz.

J'ai aussi très difficile à comprendre quand on me parle de piqué "naturel". Pour moi le piqué naturel est le piqué que j'obtiens en regardant avec mes yeux un paysage. L'image est piquée et ne me fatigue nullement. Et c'est bien cette image que je veux retrouver sur la toile.
Et dans ce sens, l'image obtenue avec le VP15/VP11 est plus juste.

Hier, lors du visionnage du JVC je me suis surpris à devoir chercher les zones nette et piquée de l'image et ça pour moi ce n'est pas normal.

Par contre si l'on me dit que l'on recherche un piqué typé "ciné" alors là je dit oui le JVC est supérieur. Car beaucoup plus doux dans ses contours.
Et c'est bien sur ce point que toute ces différences font partie d'une histoire de préférences.
A mon sens si j'investis dans de la HD c'est pour profiter pleinement du potentiel de la HD. La netteté et le piqué en faisant principalement partie.

Et donc même si le JVC est un excellent produit, je trouve comme Worf, avec un peu d'expérience sur le terrain, que le JVC est un peu chère par rapport à ses prestations natives.

A+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 02 Mar 2008 9:59, édité 2 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Mar 2008 9:43

totof66 a écrit:Salut loki merci pour ton témoignage, je me pose une tite question pourquoi avoir changé ton C3X ?

:wink:


+1,

Très bonne question ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Mar 2008 10:44

Moi j'ai une autre remarque : Comment peut on qualifier le piqué du VP11 de "numérique" alors qu'il est fondamentalement hardware... Et que pour le JVC c'est l'inverse.. ??
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Mar 2008 10:52

sakpoubel a écrit:Moi j'ai une autre remarque : Comment peut on qualifier le piqué du VP11 de "numérique" alors qu'il est fondamentalement hardware... Et que pour le JVC c'est l'inverse.. ??


100% d'accord.

Que ce sois pour le VP11 ou le VP15 d'ailleurs.

Tu positionnes ces deux projos. Un petit coup de mise au point manuel et l'image est totalement net. Pas besoin de passer par le menu pour améliorer quoi que ce sois de ce point de vue.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Mar 2008 22:25

Bonjour à tous,

Suite au trollage de ce topic par certains Pros un ménage assez large a été fait afin de dépolluer le sujet des interventions "superflues".

Le Staff Pro prendra les décisions qui s'imposent concernant les différents protagonistes de ces dérives.

Je réouvre donc le topic.

Merci de respecter le sujet et de ne plus verser dans le règlement de compte sinon nous serions amenés à prendre des sanctions beaucoup plus lourdes à l'égard des fauteurs de trouble.

treza
Administrateur Forum IMAGE

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2008 22:56

Je viens de mater les simpsons en dvd donc en SD ben s'était vraiment pas mal au niveau image avec le pio 989, c'est un vrais régal ce projo, il est pas donné et la concurrence est rude mais si ont veux une qualité d'image sans compromis c'est le projo qu'il vous faut :mdr: :P :wink:

Bon je vais potasser la notice pour voir si on peut améliorer encore :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Mar 2008 18:31

Bon ben il n'y a pas la fonction qui cache les bandes noire en haut et en bas :-? :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:04

totof66 a écrit:Bon ben il n'y a pas la fonction qui cache les bandes noire en haut et en bas :-? :wink:


On ne doit pas avoir la meme définition de 'potasser' :mdr:

P29, tu as la fonction suppression haut/bas etc...
Tu vas dans l'arborescence osd/suppresion du menu principal et tu trouveras ton bonheur :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Mar 2008 20:07

sakpoubel a écrit:
totof66 a écrit:Bon ben il n'y a pas la fonction qui cache les bandes noire en haut et en bas :-? :wink:


On ne doit pas avoir la meme définition de 'potasser' :mdr:

P29, tu as la fonction suppression haut/bas etc...
Tu vas dans l'arborescence osd/suppresion du menu principal et tu trouveras ton bonheur :)



:oops: :oops: exact :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message