Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MDS : SAV Toshiba = "foutage de gu...."

Message » 30 Avr 2004 16:13

Bon, pour faire plus court, il suffit de monter un seul thread intitulé "Les SAV dont vous êtes contents" ;) !
Al Batar

Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04

Message » 30 Avr 2004 16:21

Est si tout simplement, on faisait suivre le lien vers ce forum concernant les pb de SAV Toshiba à un commercial de chez eux, ils risquent peut-être de s'inquiéter des problèmes d'image de marque que cela leur prépare. :lol:
P'tét bien qu'il pourrait nous répondre en live :wink: :wink: :wink:
j'ai leur adresse, peut-être vais-je essayer, juste pour voir....

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 30 Avr 2004 17:43

arf et dire que je me d"emandais si j'allais pas prendre le mt500 qui a l'air bien tentant, je pense que je vais m'en passer. si tosh a autant de talent pour se moquer du consommateur je pense qu'il va devoir se passer de lui !!!!
est ce que vous savez ce que vaut le sav de itashi ??? j'hesitais avec le pjtx100 ...
Radius

Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51

Message » 30 Avr 2004 23:16

et moi qui comme apparement certain avais envisager de prendre un MT500 , je vien de comprendre un truc ! le MT 500 il vien de sortir ! t etre 2 ou 3 moi , et a 3500 euro ! et la bizarment cher Magma on ce le procure deviner a combien ? 2089 euro !!
cause a effet ??
Toshiba = on brade et on s en debarasse ??

moi qui pensai faire une magnifique aquisition avec ce model de la marque mis en question , sa laisse a refflection !!

lolo

PS: c es vrai que vu ce qu il en dise sur les magazine et les mesures effectuer , c es un bon voir tres bon produit !! faut t il encore que cela soit le cas dans le temps !!
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 01 Mai 2004 10:06

Le MT500 est sorti depuis bien plus de 2 ou 3 mois ! :roll:
Quant au SAV, n'achetez plus jamais rien avecun SAV parceque vous allez être dégouté ! Quant au SAV il n'y a pas que Toshiba voyons !
J'ai eu maille à partir avec le SAV Audi pour une voiture à 67 000€, avec la SAV du BHV pour un fer à repasser à 60€ etc.
Je trouve que vous êtes beaucoup trop influencables ! Dès qu'une chose sort sur ce forum c'est érigé en absolue vérité, en axiome inamovible... Il faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son clavier !
Mr. Magnum

Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08

Message » 01 Mai 2004 10:21

certes il faut voir plus loin que le bout de son clavier. je suis d'accord avec toi de ce point de vue mais acheter un vp n'a rien a voir avec le fait d'acheter n'importe quel autre produit genre tv ou chaine hifi. c'est ce que j'ai finis par comprendre a force de me renseigner a ce sujet. les risques d'avoir des problemes avec un vp et de devoir faire appel au sav sont tres elevees. observe ce qui s'est passe avec le z2. 50 % des gens se sont retrouve avec un probleme sur leur vp.
et puis il faut voir comment le sav de tosh traite le client. je ne sais pas si tu as lu les differents temoignages mais c'est tout de meme hallucinant !!!! on peut avoir un sav moyen mais traiter le client avec autant de mepris c'est incroyable. c'est nous qui les faisont vivre.
et ce n'est pas puisque certains sav sont pourris qu'il faut que les choses restent ainsi. je ne suis pas du tout d'accord. s'il y a des sav qui traitent mieux leurs clients c'est vers eux que je vais me tourner.
Dernière édition par Radius le 01 Mai 2004 16:09, édité 1 fois.
Radius

Message » 01 Mai 2004 10:24

c'est vrai, j'ai un pb avec le SAV tosh, mais ce type de pb n'est pas spécifique à toshiba. Malgrés tout je connais un SAV pour vp qui fonctionne à merveille, m'occupant professionnellement d'un parc de vp d'une autre marque, donc je sais que l'on peut mieux faire. Et en parler peu faire avancer les choses
Mis à part ça, et malgrés le petit défaut qu'a mon vp, je confirme la qualité générale du produit et surtout la qualité d'image et si vous le trouvez aujourd'hui à 2000 € profitéez en vu que je l'ai payé il y a 6 mois 800€ plus cher, 800€ que j'aurai volontier investi dans un lecteur DVD tout neuf :cry:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 01 Mai 2004 10:42

MDS c'est des gros nazes... faut rien leur demander car une fois qui sont touchés le matos... il est encore pire qu'avant... ce sont des incapables... j'ai eu à faire à eux une bonne dizaine de fois... ils sont 4 mains gauche et à part changer une carte ils savent rien faire, et c'est les rois pour tout déréglés... et dire que c'est pas eux et que l'appareil est conforme... ils sont trop fort, des bidons à 2 centimes qui trifouille les entrailles de votre matos... toshiba ils s'en ont rien à foutre du SAV ?!!? ou le SAV est à l'image de la marque ???

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: MDS champion du monde :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
+ jamais acheté de toshiba :idee:
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 02 Mai 2004 15:49

Mr. Magnum a écrit:Quant au SAV, n'achetez plus jamais rien avecun SAV parceque vous allez être dégouté ! Quant au SAV il n'y a pas que Toshiba voyons !
[...]Je trouve que vous êtes beaucoup trop influencables ! Dès qu'une chose sort sur ce forum c'est érigé en absolue vérité, en axiome inamovible... Il faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son clavier !

Certes, mais on n'est pas non plus obligé de donner tête baissée dans un nid à emm... ! Toute la difficulté, c'est de faire des statistiques pertinentes : combien ont eu affaire à un SAV, combien sont contents, et trier le tout par marque. C'est malheureusement difficile à faire, et encore plus difficile à certifier "authentique"...

Deux exemples :
- il fut un temps, pas si lointain, où bcp de gens se plaignaient de la fiabilité déplorable de certaines séries de disques durs IBM. Cela pouvait faire prendre peur aux gens lisant les messages des mécontents. Mais comme IBM vend bcp de disque, le nombre de mécontent est probablement plus important que chez un constructeur de moindre importance. Et bien souvent, on ne vient pas sur un forum hardware pour dire "je suis super-content du joujou que j'ai acheté", on vient plutôt pour exposer un problème, et espérer que qqn puisse y apporter une solution !

En fait, le taux constaté par un revendeur sur une assez longue période (10 mois) était au maximum de 23 % (ce qui est malgré tout énorme, même s'il y a donc mathématiquement 77 % de satisfaits) Voir http://www.hardware.fr/html/news/?date=31-10-2002#5275

- le SAV d'Iiyama, fabriquant d'écrans, est réputé pour être minable. "Beaucoup" (4 personnes) dans mon entourage ont pu le vérifier. Ca ne fait pas une bonne statistique, mais ça suffit à inquiéter...

Ma conclusion : on doit toujours se renseigner, et décider en son âme et conscience, sachant que chaque cas est bien souvent différent. Pour un même SAV, certains seront contents, d'autres furieux... Et s'il y a peu de mauvais commentaires sur un SAV, il faut se demander si la marque n'est pas bcp moins vendue (d'où un potentiel de clients mécontents inférieur)...

Perso, pour Toshiba, j'y réfléchirai à deux fois, désormais !
Al Batar

Message » 03 Mai 2004 1:34

s'il ya plus de MT500 en panne, c'est parcequ'il y a plus de MT500 en circulation... surtout à 2000 €uros (je devrais dire eureus) ils ont pas trop de soucis a trouver des acheteurs...

plus de MT500 => plus de MT500 en panne : un peu comme pour les boeing il y a qlq années.
maitenant s'il y a toujours plus de boeing en panne c'est parce qu'ils sont plus vieux que les airbus.
alors attention aux statistiques sorties de leur contexte.

colst03.

Ps: en ce qui concerne MDS si c'est vrai tout le mal que l'on dit d'eux, il est inadmissible qu'ils continuent de ternir l'image de Toshiba et que personne ne soit au courant chez Toshiba Japon... en tout cas si mon Toshiba MT500 tombe en panne c'est direct courrier au directeur de toshiba japon (et en japonais en plus... :lol: ) et apres on discute "local"...
colst03

Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53

Message » 03 Mai 2004 9:37

C'est quoi cette histoire sur les Boeings ? :o
Il se livre grosso modo autant de Boeings que d'Airbus neufs chaque année, et je suis prêt à parier que tu as déjà mis tes fesses dans 90% de la gamme Bobo... :roll:
Mr. Magnum

Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08

Message » 03 Mai 2004 13:16

relis mon post pls.
colst03

Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53

Message » 03 Mai 2004 16:09

la bonne question c'est : "y a t'il des gens saisfaits du sav de tosh ???"
parceque j'accepte qu'un sav ne soit pas parfait mais si c'est pour me faire recevoir de cette facon je prefere eviter.
Radius

Message » 05 Mai 2004 13:39

:wink:

+1

Voir mon post au début de cette page !
Al Batar

Retourner vers Projecteurs HD